mic43121 a écrit : ↑03 décembre 2024 09:09
Mais c'est possible ..
Hier j'ai fait plus de 300km et ça ne m"a pas prit la journée ..
J'aurai pu faire un discourt le matin ...et visiter une usine l'après midi ..
C'est pas ça leur boulot ???
Bah non justement, et c'est ça le pire dans l'affaire : Fillon ne bosse plus pour l'état, il n'a plus d'activité dans la sphère publique, administrative ou politicienne. Fillon a un bizness privé de "conseil", à savoir qu'il facture cher pour blablater et qu'on l'écoute quoi qu'il dise juste parce qu'il a été premier ministre. Tout comme des Cazeneuve ou Villepin, ou Sarkozy, ces mecs gagnent plus de thunes chaque année avec leur boulot dans le privé, boulot largement rentable juste en vendant leur ancien rôle de premier ministre, que tu n'en as jamais rêvé dans ta vie professionnelle. Et EN PLUS on leur paye un chauffeur, des assistants, des frais d'essence, etc pour des dizaines de milliers d'euros par an. Ils font partie des classes les plus aisées de France avec leur boulot, et EN PLUS l'état leur paye des frais de fonctionnement.
Si c'était pour faire de la représentation publique, pour continuer de servir l'état, oui, pourquoi pas. Mais pas pour payer des vacances à des retraités ou leurs proches ou pour filer des compléments de revenus à gens qui gagnent déjà plein de sous dans le privé. Et tout ça c'est sans compter les protections policières de ces personnes !
Surtout qu'on parle là pour la plupart d'anciens premiers ministres ou présidents qui passent leur temps à dire que les fonctionnaires coutent trop cher, qu'ils ne bossent pas assez, qu'on dépense trop en aides sociales, etc. C'est vraiment du gros foutage de gueule.
Sinon juste pour la blague Villepin préfère payer une amende de 3000 € par an pour non divulgation de comptes pour sa société de "conseil" plutôt que publier ses comptes. Histoire de planquer à peu de frais l'étendue de l'arnaque. Ca lui fait payer 36000 € par an, mais vu que l'état lui en file plus de 100 000 ...