Une censure de Barnier sur le budget pourrait-elle paralyser le pays ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une censure de Barnier sur le budget pourrait-elle paralyser le pays ?

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 03 décembre 2024 01:59
Fonck1 a écrit : 02 décembre 2024 07:50 mais je serais Barnier, je me tirerais vite fait bien fait.
je laisserais les français dans leur merde.
Ceux sont les extrèmes qui foutent les français dans la merde.Pas le quidam comme vous moi et la plupart sur ce forum .
Le NFP et le RN, s'ils sont les "extrêmes" latresniens, n'existent politiquement que grâce au vote de"quidam comme lui"!
Quelle hypocrisie, de penser que dans un état dit démocratique, les quidams qui forment les sous-ensembles politiques de l'ensemble des INSCRITS (44 millions) n'y seraient pour rien dans cette "merde".
Moi, en votant pour les verts-tueux :siffle: je n'ai pas mis le pays dans cette "merde", car d'une part, j'ai voté pour le parti inscrit dans la lutte pour limiter les effets du réchauffement de la planète, ce dont se contre fout le RN, et d'autre part, le NFP dans lequel s'inscrivent les verts, a terminé en tête des législatives et a été floué par Micron, alors qu'il avait désigné Mme Castets forte d'un programme de gouvernement.

Le NFP est donc le seul à pouvoir déposer une motion de censure, en toute légitimité, floué qu'il a été par le tour de passe passe Barnier-RN. Pour ne pas se faire " tenir par les couilles", on garde son slip! aurait dû se dire le savoyard :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit : 02 décembre 2024 07:50 mais je serais Barnier, je me tirerais vite fait bien fait.
je laisserais les français dans leur merde.
Ceux sont les extrèmes qui foutent les français dans la merde.Pas le quidam comme vous moi et la plupart sur ce forum .
non, ce sont les 11 millions de français qui ont voté d'un côté pour les incapables repris de justice du Rn et les 7 millions qui ont mis le NFP avec LFI dont on voit le bordelisme et la vulgarité à l'AN.
18 millions de français qui bloquent le pays.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 03 décembre 2024 05:46

Le NFP et le RN, s'ils sont les "extrêmes" latresniens, n'existent politiquement que grâce au vote de"quidam comme lui"!
Quelle hypocrisie, de penser que dans un état dit démocratique, les quidams qui forment les sous-ensembles politiques de l'ensemble des INSCRITS (44 millions) n'y seraient pour rien dans cette "merde".
Moi, en votant pour les verts-tueux :siffle: je n'ai pas mis le pays dans cette "merde", car d'une part, j'ai voté pour le parti inscrit dans la lutte pour limiter les effets du réchauffement de la planète, ce dont se contre fout le RN, et d'autre part, le NFP dans lequel s'inscrivent les verts, a terminé en tête des législatives et a été floué par Micron, alors qu'il avait désigné Mme Castets forte d'un programme de gouvernement.

Le NFP est donc le seul à pouvoir déposer une motion de censure, en toute légitimité, floué qu'il a été par le tour de passe passe Barnier-RN. Pour ne pas se faire " tenir par les couilles", on garde son slip! aurait dû se dire le savoyard :hehe:
Sauf qu'en votant pour les verts , vous zappez qu'ils se sont acoquinés avec LFI
Vous n'avez pas voté EELV mais NFP
Et même si par une union contre nature le NFP a eu 196 députés , cela aurait été comme avec Barnier une majorité relative
Et un gouvernement qui aurait sauté des la première proposition à l'assemblée car il y aurait eu adoption d'une censure
Le RN lui a l'intelligence de comprendre que sans une majorité de 277+1 aucun parti ne pourra gouverner et l'a dit honnêtement aux français
En cas de censure même si un gouvernement veut se maintenir de force en ne démissionnant pas saute automatiquement
Aujourd'hui n'en déplaise à tout le monde , un seul parti a obtenu 11 millions de voix au premier tour et sans front républicain contre nature est le seul a pouvoir avoir la majorité absolue au second tour
Si les français ne le comprennent pas ; ce sera comme en Italie avec des gouvernements qui tomberont tous le 6 mois

Pour une motion de censure aucun parti , ni union de parti n'a de légitimité car n'ayant pas de majorité absolue n'est pas en droit d'imposer sa politique
Le chaos que l'on annonce ne sera pas , car lorsqu'un budget n'est pas adopté c'est celui de l'année précédente qui est reconduit fiscalement
Ce n'est donc pas la peine d'agiter des croquemitaines et faire croire que le pays serait paralysé
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le NFP n'est absolument pas une union contre nature, c'est une union des partis de gauche. Ils ont tous en commun une idéologie de redistribution des richesses, de taxation des plus riches, de prise en compte des problèmes environnementaux, de progressisme sociétal, etc. La forme change, l'importance donnée aux différents points change, mais le fond reste le même.

Donc en votant pour le NFP on vote pour un groupe qui partage en partie les convictions des "verts" et qui défendra vachement mieux les idées des "verts" que tous les autres gros partis qui se foutent royalement des points cités plus haut.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Mesoke a écrit : 03 décembre 2024 09:16 Le NFP n'est absolument pas une union contre nature, c'est une union des partis de gauche. Ils ont tous en commun une idéologie de redistribution des richesses, de taxation des plus riches, de prise en compte des problèmes environnementaux, de progressisme sociétal, etc. La forme change, l'importance donnée aux différents points change, mais le fond reste le même.

Donc en votant pour le NFP on vote pour un groupe qui partage en partie les convictions des "verts" et qui défendra vachement mieux les idées des "verts" que tous les autres gros partis qui se foutent royalement des points cités plus haut.
Exactement, mais voilà, le NFP a un gros caillou dans sa chaussure : LFI et ses outrances à répétition, et JL. Mélenchon qui se rêve Président de la République.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 décembre 2024 08:36

non, ce sont les 11 millions de français qui ont voté d'un côté pour les incapables repris de justice du Rn et les 7 millions qui ont mis le NFP avec LFI dont on voit le bordelisme et la vulgarité à l'AN.
18 millions de français qui bloquent le pays.
Autrement dit 11 millions en tort et vous seul avez raison
Le hic c'et qu'à chaque élection ceux qui ont tort augmentent et que ceux qui auraient raison diminuent
Si le pays est bloqué c'est que ceux qui pensent avoir raison proposent comme solution d'augmenter toujours plus les taxes plutôt que de réduite les dépenses
Dans le budget de Barnier , il n'est pas question de réduire des dépenses mais de taxer toujours plus
Un média britannique fait ressortir l'incohérence française : on parle de lutte contre l'immigration et dans le même temps en subventionne les associations pro migratoires et qui sont un encouragement à celle ci
C'est tout le paradoxe français "dire quelque chose et faire son contraire"
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Patchouli38 a écrit : 03 décembre 2024 09:20
Mesoke a écrit : 03 décembre 2024 09:16 Le NFP n'est absolument pas une union contre nature, c'est une union des partis de gauche. Ils ont tous en commun une idéologie de redistribution des richesses, de taxation des plus riches, de prise en compte des problèmes environnementaux, de progressisme sociétal, etc. La forme change, l'importance donnée aux différents points change, mais le fond reste le même.

Exactement, mais voilà, le NFP a un gros caillou dans sa chaussure : LFI et ses outrances à répétition, et JL. Mélenchon qui se rêve Président de la République.
JLM et son clan...dehors! je suis pour. Kirikou :mdr3: ou Chikirou avec...et surtout elle!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Patchouli38 a écrit : 03 décembre 2024 09:20 Exactement, mais voilà, le NFP a un gros caillou dans sa chaussure : LFI et ses outrances à répétition, et JL. Mélenchon qui se rêve Président de la République.
Tout à fait d'accord, et d'ailleurs ça me désole : on pourrait avoir une vraie force pour rassembler les gauchistes et au lieu de ça on doit subir continuellement les âneries de certains qui clivent l'opinion et éloignent de cette force de gauche nombre de gens qui se tournent du coup vers le centre.

Le gros de l'idéologie de base de LFI est pas mal dans le cadre d'une force de gauche, ils ont un programme relativement cohérent et complet. Mais leurs personnalités publiques et leurs sorties de route ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 03 décembre 2024 09:42
Patchouli38 a écrit : 03 décembre 2024 09:20

JLM et son clan...dehors! je suis pour. Kirikou :mdr3: ou Chikirou avec...et surtout elle!
Mais qu'en pensent ceux pour qui vous vote et ont fait alliance avec eux ??
Moi je ne vote pas pour ceux qui agissent différemment à ce que je pense
C'est pour cela que j'ai quitté le PCF puis la CGT (en 2002 voter pour Chirac pour moi même sur consigne il n'en était pas question)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »