La paix en Ukraine en perspective

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8644
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: La paix en Ukraine en perspective

Message par Patchouli38 »

UBUROI a écrit : 03 décembre 2024 15:51 La paix! mon oeil!
La capitulation de l'Ukraine agressée, oui Suffit de lire ce que rapporte l'ISW ce matin :arrow:
Des voix importantes dans l’espace médiatique russe continuent de souligner que le président russe Vladimir Poutine n’est pas intéressé par un règlement négocié de la guerre en Ukraine qui aboutirait à autre chose qu’une capitulation totale de l’Ukraine.

Konstantin Malofeev, oligarque russe affilié au Kremlin et nationaliste orthodoxe et fondateur du média ultranationaliste Tsargrad , a déclaré au Financial Times (FT) dans une interview publiée le 2 décembre que Poutine rejetterait probablement tout plan de négociations de paix proposé par le président élu américain Donald Trump, à moins que ce plan ne tienne compte des « préoccupations de sécurité » de la Russie. [1] Malofeev a affirmé que le Kremlin n’envisagerait des négociations de paix avec l’administration Trump que si ce dernier annulait la politique américaine autorisant l’Ukraine à utiliser des armes à longue portée fournies par l’Occident pour frapper la Russie ; « limogeait » le président ukrainien Volodymyr Zelensky de ses fonctions ; et acceptait de rencontrer Poutine pour discuter de la situation en Ukraine, de la future sécurité européenne, du conflit au Moyen-Orient et de l’alliance croissante de la Russie avec la République populaire de Chine (RPC). Poutine pourrait avoir l’intention d’utiliser cette rencontre pour obtenir de Trump de futures concessions politiques américaines sur ces questions. Malofeev a également affirmé que la guerre en Ukraine a contribué à renforcer les relations de la Russie avec la RPC, l’Iran et la Corée du Nord et a revitalisé l’économie et l’industrie de la défense russes. Cependant, l’ISW continue d’observer des indications macroéconomiques selon lesquelles l’économie russe a du mal à supporter le poids de l’inflation, des sanctions internationales en cours et des pénuries de main-d’œuvre et sera confrontée à des défis importants en 2025 si la guerre de la Russie en Ukraine se poursuit au rythme actuel.[2]
Cela n'est pas étonnant pour un dictateur comme V. Poutine. Il est prêt à affamer son propre pays pour arriver à ses fins.
Et même si un plan de paix avait été signé entre les deux partis, pas sûr que le dictateur russe l'aurait respecté. On ne peut pas avoir confiance à un homme comme lui ayant déjà bafoué les plans de paix antérieurs.

Il ne sert à rien de discuter avec lui, ses exigences passent avant tout et les autres doivent se prosterner devant lui, ukrainiens en premier.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: La paix en Ukraine en perspective

Message par Mesoke »

Le monsieur dit tellement d'âneries dans son message vantant la toute puissance russe qu'on peut douter de l'ensemble du message, qui n'est sans doute qu'un nouveau gros bluff pour mettre la pression en vue de futures négociations.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9755
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: La paix en Ukraine en perspective

Message par scorpion3917 »

Mesoke a écrit : 03 décembre 2024 16:18 Le monsieur dit tellement d'âneries dans son message vantant la toute puissance russe qu'on peut douter de l'ensemble du message, qui n'est sans doute qu'un nouveau gros bluff pour mettre la pression en vue de futures négociations.
Et ils s'assieront autour d'une table.
Et puis ils signeront la paix.

Ils se serront la main

Ils feront pleins de belles photos

Ils boiront le meilleur champagne et dégusteront une multitude de sucreries.

Ils se féliciteront, feront l'accolade et à la fin du jour repartiront dans leur berlines blindées.

Les dizaines de milliers de morts tombés au champ d'honneur auront leur noms gravés sur les édifices, quant aux mutilés, aux infirmes, on accrochera de jolies médailles, les beaux discours viendront compléter ce jour extraordinaire déclaré férié probablement par les vainqueurs s'il y en a.....

Et on criera partout "plus jamais ça "
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1612
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: La paix en Ukraine en perspective

Message par Yaroslav »

scorpion3917 a écrit : 03 décembre 2024 16:52Et on criera partout "plus jamais ça "
Jusqu'à ce que la Russie recommence.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9755
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: La paix en Ukraine en perspective

Message par scorpion3917 »

Yaroslav a écrit : 03 décembre 2024 20:47
scorpion3917 a écrit : 03 décembre 2024 16:52Et on criera partout "plus jamais ça "
Jusqu'à ce que la Russie recommence.
Tout dépendra du contenu de l'armistice et puis fort heureusement poutine n'est pas immortel.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19457
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La paix en Ukraine en perspective

Message par UBUROI »

Un pays et un dictateur qui osent ces crimes de guerre méritent ils d'être ç une table de négociation?
Pour moi, c'est non.
La Russie a mené un programme « systématique, intentionnel et généralisé » d’adoption forcée et de russification d’enfants ukrainiens déportés, selon une étude de l’École de santé publique de Yale publiée le 3 décembre.

Depuis février 2022, près de 20 000 enfants ukrainiens ont été enlevés dans les territoires occupés par la Russie et envoyés vers d'autres zones d'Ukraine contrôlées par la Russie ou en Russie même, selon une base de données nationale ukrainienne .

L'étude a révélé que les forces aérospatiales et les avions militaires russes ont transporté plusieurs groupes d'enfants en 2022 sous les ordres du président russe Vladimir Poutine.

Selon les chercheurs, les bases de données de placement d'enfants en Russie ont répertorié à tort des enfants ukrainiens comme s'ils étaient nés en Russie. Certaines agences exploitant ces bases de données ont par la suite limité les données accessibles au public concernant les enfants ukrainiens après que la Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d'arrêt contre Poutine et la commissaire russe aux droits de l'enfant Maria Lvova-Belova en mars 2023.

Comme la CPI, les chercheurs de Yale ont déterminé que Poutine et Lvova-Belova ont ordonné et facilité le système de déportation des enfants et d’assimilation forcée dans des familles russes.

L’étude a également révélé que des enfants ukrainiens avaient été transportés dans au moins 21 régions de Russie et, après leur déportation, avaient été soumis à une rééducation pro-russe avant d’être placés dans des familles russes.

Des psychologues et des professionnels de la santé mentale sont impliqués dans le programme d'adoption forcée pour aider à « légitimer » les violations des droits de l'homme en Russie en affirmant que les placements familiaux sont médicalement nécessaires.

Les 314 enfants identifiés dans le rapport ont tous été enlevés dans les zones occupées par la Russie des oblasts de Louhansk et de Donetsk. Plus de 60 d'entre eux ont été naturalisés citoyens russes depuis leur enlèvement, selon l'étude.

Les données recueillies dans le cadre de l’étude seront présentées à la CPI comme preuve des crimes de guerre russes.
https://kyivindependent.com/yale-study- ... to-russia/

Dès 2022, la CPI a lancé des mandats d'arrêt contre les 2 criminels en chef identifiés!
Un petit rappel pour les têtes en l'air.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »