La Lanterne et Brégançon n'appartiennent pas personnellement au Président de la République, les bâtiments font partis de l'Etat.
Pour la Lanterne, de nombreux chefs d'Etat y ont séjourné :
"Il fut longtemps la résidence des premiers ministres. Jusqu’à ce que Nicolas Sarkozy, une fois élu président, en décide autrement. La Lanterne est désormais le domaine réservé des chefs d’État. En 2012, François Hollande conserve la résidence et y passe même ses vacances d’été. Le Figaro Immobilier vous rafraîchit la mémoire avec quelques anecdotes sur cette propriété dont les occupants ne disent que du bien, contrairement à l’Élysée."
https://immobilier.lefigaro.fr/article/ ... b9af4ab90/
Idem pour le Fort de Brégençon :
"Propriété de l'État depuis la Révolution, le fort est détaché de son ancien terroir et reste une forteresse militaire."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_de_B ... an%C3%A7on
Comme tout bâtiment, ces derniers se détériorent avec le temps et il est donc indispensable d'y faire des travaux. De plus, le Fort de Brégençon étant inscrit au Patrimoine de l'UNESCO, les travaux doivent respecter l'architecture initial de l'édifice.
Vu que ces édifices font parti de la République, les travaux sont naturellement payés avec l'argent public.
E. Macron, flambeur ? La France est l'un des rares pays à avoir sorti le carnet de chèques pour maintenir ses entreprises à flots. Peut-être auriez-vous préféré qu'il les laisse se démerder toutes seules lors du Covid ?
Les dégâts des gilets jaunes nous ont coûté 1 milliard d'euros. Que l'on accuse pas le Président, rien n'obligeait ces gilets a massacré les édifices publics.
La guerre en Ukraine, provoqué par l'ami intime du RN, a plongé la France et les autres pays dans une inflation records, il fallait là aussi sortir le carnet de chèque afin de la maintenir pour éviter que cette dernière flambe.
Sans parler des français qui ne sont jamais content de ce que le Gouvernement leur offre (aides en tout genre, prime Macron, suppression taxe d'habitation, sur le revenu, etc. et qui en veulent toujours plus.
Que dire de certains groupes politiques activant la surenchère en prétextant que cela ne suffisait pas, qu'il en fallait toujours plus.
Et voilà, le remerciement. On crache sur le Président de la République. Il est plus difficile de lui dire merci que de lui cracher dessus.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells