Je ne connais pas le prix de la sauce tomate bio française, mais là, je conçois que le prix est tout à fait raisonnable et à la portée de toutes les bourses. Je pense qu'il faut prendre le temps de se renseigner, d'aller chercher sur internet.UBUROI a écrit : ↑09 décembre 2024 09:54Un coulis de tomates bio de plein champs et éthique 2.49€ les 3 briques de 200g chacune, soit autour de 4€ le kg, emballé et conservable jusqu'au 31/7/26!Patchouli38 a écrit : ↑09 décembre 2024 09:23 Quand on voit certaines publicités vantant la qualité de leur sauce tomates fabriquées 100% en Italie ou ailleurs, se gardent bien de préciser l'origine de leurs tomates. Et nous, dans notre imaginaire collectif, nous imageons de belles plaines italiennes ou françaises, ou s'étendent des cultures de tomates murissant sous le soleil chaud et ardent. Des cueilleurs, le sourire aux lèvres, le panier à la main, ramassent ces fruits charnus et gorgés de soleil italien ou français. Alors que la réalité est tout autre et moins glorieuse.
Vivarais a raison de dire que les "vrais" pauvres n'ont pas les moyens d'acheter des pots de tomates à 6 euros, et Uburoi a également raison en annonçant que les "faux" pauvres ont les moyens nécessaires pour payer des produits de qualité et 100% français, mais préfèrent consacrer leur argent dans les cigarettes, les paris sportifs, les fringues de marques, ou remplir leur dressing de vêtements Shein ou Temu. A chacun ses priorités.
Donc en résumé, Vivarais et Ubu, vous avez tous les deux raisons à votre manière.
Qui dit mieux? Marque française.
Et l'autre Latresne par exemple qui claque 100€/mois chez Bolloré Circus pour s'abrutir d'images pas toujours éthiques! Avec ça, un couple se nourrit en bio éthique, sans nitrite ni sulfite! chaque mois.
Près de chez moi, des nouveaux maraîchers se sont installés et vendent leurs produits en direct, tous les jeudis.
J'avais pris : 2 salades, 4 oignons, un bouquet de carottes-fanes, quelques navets, le tout pour 6 euros. Si j'avais acheté les mêmes produits au Grand Frais ou ailleurs, je parie que j'aurai eu pour plus cher.