Un plan social annoncé à Canal +, 250 salariés menacés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24957
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un plan social annoncé à Canal +, 250 salariés menacés

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 08 décembre 2024 18:58
gare au gorille a écrit : 08 décembre 2024 18:50

Oui mais peut être un jour comprendrez vous que je ne suis pas le sujet et que je me tape de vos réflexions débiles à mon sujet. Le sujet ici c'est 250 salariés menacés parce que politiquement C8 déplait en haut lieu.
je ne fais que mettre en évidence ce que vous défendez, ce n'est pas de vous que je parle.
ce n'est pas moi qui le fait, c'est vous.
quand je parle de vulgarité, vous en avons encore la démonstration sous nos yeux.
ça n'a rien de politique, c'est juste que les lignes rouges ont été dépassées.


Ben oui je défends l'esprit de justice et l'équité, tout ce qui n'existe pas dans le fonctionnement de l'Arcom qui n'est rien d'autre un instrument politique dont le président a été nommé par Macron en personne pour faire le boulot d'un banal bureau politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 44198
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un plan social annoncé à Canal +, 250 salariés menacés

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 08 décembre 2024 11:37
vivarais a écrit : 08 décembre 2024 08:01

certains oublient que canal + est un tout
certains s'abonnent pour les nouveaux films pour ne pas revoir pour la unième "la petite maison dans la prairie"
d'autres c'est pour le sport
d'autres c'est pour la culture
Je ne pense pas que beaucoup s'y abonnent pour un intérêt politique
surtout que le bouquet canal + propose des chaine spécifiques cinéma , , sport
Je ne pense pas que canal + pas plus que C8 ou Cnews n'invitent des extrémistes d'extrêmes droite pour s'exprimer
On voit les œillères et la lobotomisation de certains qui se laissent influencer par des supputations infondées
Il suffit de leur donner un os à ronger pour qu'ils s'y précipitent oubliant que la liberté de chois de chacun prime plus que leur obscurantisme
Ils critiquent le nazisme mais font exactement comme eux "ils bruleraient certains livres comme celui de bardella " ; "ils interdiraient certaines musique comme le rock métal " Etc
Ils dénoncent ce que même font pareillement
Les extrémistes de droite qui défilent sur C8 et Cnews ont bien été invités par ces chaînes.
Tout comme les extrémistes de gauche et les autres partis modérés
Cette vidéo sur CNEWS , l'invité est peut être d'extreme droite
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE
Ou alors celui ci
https://www.dailymotion.com/video/x7z9ltk
Si vous les voulez chez HANOUNA sur C8 je peux aussi
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
Si vous les voulez sur camal + je peux aussi
Vous n'avez pas encore compris que les mensonges à la sovièt avec internet ; çà ne marche plus
On peut tout prouver en un click
Moi ce qui m'inquiéte de n'et pas les mesonges politiques mais come le titre le mentionne "250 salariés menacés par les plan social
les politqies qui viennet raconter leur mensonges que quel parti que ce soit je m'en tape car je ne les regarde pas et je zappe
Ce n'est pas moi qui fait l'audimat lorsqu'un politique passe ; même pas MACRON dont il parait que son intervention sur a censure à fait 17 millions d'audimat (je n'étais pas comptabilisé dedans)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16546
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Un plan social annoncé à Canal +, 250 salariés menacés

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 08 décembre 2024 02:42
latresne a écrit : 08 décembre 2024 02:04


Je suis abonné canal + pour toutes ses chaines de films et le sport.Le reste ne m'interesse pas .La facture est quand mm lourde chaque mois.Presque 100 euros .Je vais en virer une ou deux : Action ,et Paramount Chanel je crois.
La culture n'a pas de prix! :mdr3:
France Culture, c'est gratuit et ça protège les yeux des insomniaques.
"France Culture !".
Et pourquoi pas France Inter tant que vous y êtes ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17950
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Un plan social annoncé à Canal +, 250 salariés menacés

Message par Georges61 »

Le peu de personnes invitées sur ces chaines d'extrême droite le sont soit pour servir de caution, parmi plusieurs personnages d'extrême droite au cours d'un "débat" bidonné, ou pour être pris comme cible par une équipe d'individus d'extrême droite qui les abreuvent de moqueries et d'insultes dissimulées comme sur C8.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21417
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Un plan social annoncé à Canal +, 250 salariés menacés

Message par oups »

Sinon , des avis sur la stratégie de Vivendi quand a Canal +, Havas , Hachette et d’autres bricoles . Bah oui c’est tout de meme ca le sujet ,nan ?
Si on fait un sujet sur le cassoulet , on va tout de même pas s’engueuler pour savoir si il faut mieux acheter le sel chez Auchan ou Leclerc :gene3:
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24957
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un plan social annoncé à Canal +, 250 salariés menacés

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 09 décembre 2024 15:22 Le peu de personnes invitées sur ces chaines d'extrême droite le sont soit pour servir de caution, parmi plusieurs personnages d'extrême droite au cours d'un "débat" bidonné, ou pour être pris comme cible par une équipe d'individus d'extrême droite qui les abreuvent de moqueries et d'insultes dissimulées comme sur C8.

Boff t'as la même chose et en pire sur les chaines publiques, à la différence que sur CNews ou sur C8 les interdictions de plateau n'existent pas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26363
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un plan social annoncé à Canal +, 250 salariés menacés

Message par Corvo »

Tous ça évidemment est de la faute de l'ARCOM. Ben voyons !...

Scission
Le big bang de Vivendi voulu par Vincent Bolloré soumis au vote des actionnaires ce lundi 9 décembre
Le projet de scission du groupe en quatre entités sera débattu avec les actionnaires lors d’une assemblée générale à Paris. Un plan d’internationalisation du géant français des médias et de l’édition qui pose question, surtout du côté des petits actionnaires de Vivendi.

C’est une assemblée générale très attendue qu’hébergera la mythique salle de spectacles des Folies-Bergère ce lundi 9 décembre à Paris. Les actionnaires de Vivendi doivent en effet se prononcer sur le projet de scission en quatre entités du géant français des médias et de l’édition, contrôlé par le milliardaire Vincent Bolloré. Cette réunion clé se tient à partir de 15 heures, avec trois résolutions mises au vote. Elles concernent respectivement les sociétés Canal +, Havas et Louis Hachette Group, qui ont vocation à devenir indépendantes de Vivendi. L’AG n’est pas une simple formalité : les deux premières résolutions doivent recueillir les deux tiers des voix, la troisième une majorité simple.

Si c’est bien un feu vert, alors à partir du 16 décembre le groupe Canal + sera coté à la Bourse de Londres, Havas (communication) à Amsterdam et Louis Hachette Group à Paris sur le marché Euronext Growth, régulé mais non réglementé. La holding Vivendi contrôlée par Vincent Bolloré restera en Bourse à Paris, et continuera de développer l’éditeur de jeux vidéo Gameloft qu’il détient à 100 %, et de gérer diverses participations minoritaires (Universal Music Group, Banijay, TIM, Prisa…).

https://www.liberation.fr/economie/medi ... RNJGRQHEE/
Avatar du membre
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2044
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: Un plan social annoncé à Canal +, 250 salariés menacés

Message par LeGrandNoir »

Vivendi: projet de séparation approuvé à plus de 97,5%

Les actionnaires ne sont pas des poètes philantropes. :content36
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 44198
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un plan social annoncé à Canal +, 250 salariés menacés

Message par vivarais »

certains pensaient mettre à bas les chaines Tv de Bolloré en les excluant de la TNT
Il a fait la parade en créant avec un bouquet satellite et par les box des opérateurs internet toujours avec canal + payant et les autres chaines du bouquet gratuite
Si l'état via arcom à le monopole de décider qui peut émettre ou pas sur la TNT ce n'est pas le cas par satellite ni le câble
On n'est ni en Russie , ni en Chine pour pouvoir empêcher la liberté d'expression et encore moins en Corée du nord
Désolé pour tous ceux à l'esprit anti démocratique et anti constitutionnel
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 44198
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un plan social annoncé à Canal +, 250 salariés menacés

Message par vivarais »

LeGrandNoir a écrit : 10 décembre 2024 00:06 Vivendi: projet de séparation approuvé à plus de 97,5%

Les actionnaires ne sont pas des poètes philantropes. :content36
séparation ne veut pas dire abandon mais augmenté la rentabilité
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 44198
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un plan social annoncé à Canal +, 250 salariés menacés

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 09 décembre 2024 19:54 Tous ça évidemment est de la faute de l'ARCOM. Ben voyons !...

Scission
Le big bang de Vivendi voulu par Vincent Bolloré soumis au vote des actionnaires ce lundi 9 décembre
Le projet de scission du groupe en quatre entités sera débattu avec les actionnaires lors d’une assemblée générale à Paris. Un plan d’internationalisation du géant français des médias et de l’édition qui pose question, surtout du côté des petits actionnaires de Vivendi.

C’est une assemblée générale très attendue qu’hébergera la mythique salle de spectacles des Folies-Bergère ce lundi 9 décembre à Paris. Les actionnaires de Vivendi doivent en effet se prononcer sur le projet de scission en quatre entités du géant français des médias et de l’édition, contrôlé par le milliardaire Vincent Bolloré. Cette réunion clé se tient à partir de 15 heures, avec trois résolutions mises au vote. Elles concernent respectivement les sociétés Canal +, Havas et Louis Hachette Group, qui ont vocation à devenir indépendantes de Vivendi. L’AG n’est pas une simple formalité : les deux premières résolutions doivent recueillir les deux tiers des voix, la troisième une majorité simple.

Si c’est bien un feu vert, alors à partir du 16 décembre le groupe Canal + sera coté à la Bourse de Londres, Havas (communication) à Amsterdam et Louis Hachette Group à Paris sur le marché Euronext Growth, régulé mais non réglementé. La holding Vivendi contrôlée par Vincent Bolloré restera en Bourse à Paris, et continuera de développer l’éditeur de jeux vidéo Gameloft qu’il détient à 100 %, et de gérer diverses participations minoritaires (Universal Music Group, Banijay, TIM, Prisa…).

https://www.liberation.fr/economie/medi ... RNJGRQHEE/
Cela me rappelle AREVA lorsqu'à l'origIne Anne l
Lauvergeon avait repris COGEMA l'avait divisé en un tas d sociétés par tranche de metier en créant la holding AREVA aujourd'hui aussi restructurée en ORANO et l'impact syndical du CCE
la stratégie de bolloré est le classique de ce qui s fait courement
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »