C'est vrai, mais les personnes éloignées du travail peuvent se dire que le carburant et l'usure du véhicule contrebalancent le RSA ( voire le chômage) face au salaire. Il n'est pas forcément question d'indemniser les gens qui ont un transport en commun pas cher, mais en province ce n'est pas toujours le cas.le chimple a écrit : ↑10 décembre 2024 12:00Possible mais pas que ..papibilou a écrit : ↑10 décembre 2024 10:20 Nous savons tous qu'il y a au moins 500 000 emplois non pourvus. Or, une des raisons majeures pour lesquelles ils ne le sont pas, est la distance domicile lieu de travail raison invoquée par nombre de chômeurs pour refuser ces emplois. Je suis donc favorable à ce que les employeurs versent les montants indemnisant ces coûts et que France Travail l'indique systématiquement.
Après les tickets resto s'ils ne sont pas utilisés pour acheter de l'alcool ...je ne suis pas sûr qu'interdire leur utilisation dans les supermarchés puisse apporter quelque chose au pays.
Il me semble qu'il y a d'autres urgences.
Ils le sont parce qu'il y a une politique d'assistance à outrance , des indemnisations qui sont à la limite au niveau des rémunérations !
Les employeurs n'ont pas à indemniser ces couts .
Quelqu'un qui est acculé au point d'aller aux restos du coeur doit accepter , pour une durée limitée , accepter un emploi .
Ce gouvernement a essayé de faire changer les choses , , la gauche est contre , même une Sandrine Rousseau encouragerait la fainéantise , c'est intolérable !
Des personnes , en fin de droit se font embaucher quelques mois pour retoucher le chômage , et ce grâce à des lois à la con !
Ca doit changer ..
Oui, les lois sur le chômage doivent être incitatives à reprendre le boulot, pas à rester au chômage.