Quand l'état de droit est appliqué à la lettre , magnanime , c'est une excellente chose !Kabé a écrit : ↑11 décembre 2024 21:22Ne vous détrompez pas : on peut lire Libération, Le Figaro, Le Monde, ou d'autres journaux qui tiennent à garder un certain déontologie journalistique, cela ne nous empêche pas d'avoir nos opinions...le chimple a écrit : ↑11 décembre 2024 20:49 Kabé , l'’hypothèse Retailleau vous défrise ??
Evidemment , quand on n'a que Libé comme lecture , ça limite ..
Donc, oui, ça me "défrise". Quelqu'un qui a osé dire que l'état de droit n'est pas sacré n'a pas ma confiance. Pire, il a ma méfiance.
En France , on en est loin , pas de garde fou , des trous dans la raquette et de ce fait , l'état de droit sert beaucoup plus la vermine que les honnêtes gens .
Et c'est là dessus que Retailleau n'a pas forcément tort , CET état de droit n'est pas sacré tel qu'il est interprété .
Ensuite , vous parlez du journal Le Monde , lors d'une formation de cadre , les intervenants nous conseillaient de se l'injecter en perfusion tous les matins !
C'était l'époque ou les meilleurs plumes recevaient les politiques qui y trouvaient un journal magnanime .. la référence .
Dommage , il ne l'est plus !
Ne parlez pas de déontologie pour ces torchons , ne parlez pas de pluralisme et de liberté d'expressions pour des personnes qui veulent faire taire C8 et Cnews !
Hanouna me donne des boutons , Praud me tend mais je pense que dans un sens , la pluralité de leurs intervenants est peut être plus marqué que sur certaines autres chaines ..