UBUROI a écrit : ↑17 décembre 2024 14:07
oups a écrit : ↑17 décembre 2024 13:27
Et il a quoi le téléphone arabe, il est pas bien , il pue ? .Mais bon suffit juste de ne pas me croire epicetou .Allez it'-s time to bouffe
SOURCE du post de "P'tit blanc sec" du 12 décembre 2024 22:50
viewtopic.php?f=2&t=57265&start=105#p1058621314
https://www.journaldunet.com/management ... cd4b74cebb
...En France, la quête d'un emploi bien rémunéré passe souvent par de longues années d'études et des diplômes d'écoles prestigieuses. Cependant, certains employeurs peuvent se montrer plus généreux que d'autres... Une institution française offre même des salaires proches de certains médecins généralistes à des employés issus de formations courtes comme les jardiniers.
Dans cette institution, jardiniers et secrétaires gagneraient entre 6 000 et 8 000 euros brut en milieu de carrière selon les propos du président de l'Observatoire de l'éthique publique, René Dosière, repris par le journal Le Point. A titre de comparaison, selon Indeed, un jardinier en France gagne en moyenne 1 994 euros par mois et un assistant de direction 2 406 euros.
Le JDN reprend les propos de R.Dozière cités dans Le Point.
"gagneraient", c'est quel temps utilisé déjà?
ensuite, permettez moi d'avoir quelques doutes sur le bien fondé de cet article, mais après y avoir été jeter un oeil :
en titre "gagnent", dans le développé "gagneraient", donc déjà, ils n'en sont plus sûr.
en suite, rien sur cette institution ! aucun nominatif !
on y parle de "enceinte d'une institution française au fonctionnement
autonome"
ok....
ensuite on y lit :
Avec ses 23 hectares, ses 5 000 mètres carrés de parterre de fleurs et ses 3000 arbres, le jardin du Luxembourg a été classé plus beau jardin d'Europe et 3e plus beau jardin du monde en 2022 par le site HouseFresh, qui a agrégé les avis de milliers de touristes à travers le monde. Soixante jardiniers travaillent dans ce lieu exceptionnel, un entretien chiffré à 12 millions d'euros par an.
j'imagine que tout cela a un certain coût, lieu exceptionnel, d' où 12 millions par an.
mais ce qui est amusant c'est qu'à la fin, on peut y lire ça :
Cette situation exceptionnelle s'explique en partie par le principe de séparation des pouvoirs : le Sénat dispose d'une autonomie financière et gère lui-même son budget estimé à 336 millions d'euros en 2022. Il dispose également de sa propre fonction publique : la fonction publique sénatoriale. Cela implique un fonctionnement propre, avec des règles différentes des autres fonctions publiques pour les concours d'entrée notamment et la rémunération de ses employés.
Alors c'est peut être trop, mais c'est leur statut qui est comme ça.