UBUROI a écrit : ↑18 décembre 2024 13:35
le chimple a écrit : ↑18 décembre 2024 13:10
Coup de massue l'année prochaine !
""une hausse vertigineuse du tarif de 5,3 % pour les particuliers et 7,3 % pour les salariés en 2025""
""Nouvelle hausse des cotisations pour les mutuelles en vue, après celle de +8% en 2024. C'est ce qu'a indiqué la Mutualité Française dans son enquête annuelle qui porte sur 41 complémentaires santé. En moyenne, les cotisations augmenteront de 6% sur l'ensemble des contrats. Dans le détail, les contrats individuels augmenteront de 5,3%, les contrats collectifs obligatoires de 7,3% et les contrats collectifs facultatifs de 6,8%.
Une hausse jugée « strictement nécessaire pour pérenniser la protection de tous », a expliqué Eric Chenut, président de la Mutualité Française dans un communiqué paru ce mercredi. « Les dépenses de santé augmentent deux à trois fois plus vite que la richesse nationale. Avec le vieillissement de notre population et les avancées scientifiques, et sans refonte structurelle, ces dépenses continueront d'augmenter jusqu'à ce que nous ne puissions plus y faire face ».""
Vieillissement de la population , qu'ils disent .. possible ..
Près de 8 millions de fausses cartes vitales , ça ils n'en parlent pas , le journal Le Monde dénonce même ce chiffre !!
Déremboursement des médicaments ,..
Je remercie les défendeurs de l'AME ,rendre gratuite la transition de genre à partir de 16 ans et autres prestations qui n'ont plus lieu d'être .
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 14207.html
Ouais!
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Du Chimple pur crachat!
Les cartes vitales, l'AME, transition du genre...pour 2025. Mixez moi tout ça, et vous obtenez du jus de RN.
Vous avez raison ce sera du pur jus RN car si certains s'en tape de l'AME et de la CMU
Par l'augmentation de 7,3 % pour les salariés et 5.3 % pour les retraités et autres cela va les faire réagir
Vous même allez le sentir passer car vous êtes concerné si vous avez adhéré à une mutuelle de la fonction publique au moment de votre départ en retraite
Moi je me marre car pour l'instant dans la SARRE , je suis pris en charge à 100 % leur système santé
Les mutuelles santé anticipent sur la rumeur des futures remboursements de la sécurité sociale
Cela va inciter encore plus de retraités à se délocaliser dans un pays voisin comme l'Espagne où aussi les frias de santé sont pris en charge à
100 %
Coût du système de santé public espagnol
Comme indiqué plus tôt, le système de santé public espagnol est universel et gratuit. Cela ne veut pas dire que tout est gratuit, mais la plupart des services le sont.
Voici les différents prix des services de santé dans le système public espagnol :
Consultation médecin traitant : 0 euro ;
Consultation spécialiste : 0 euro ;
Médicaments et prescriptions : prise en charge ±50%
Urgences : 0 euro.
Il n' y a pas de forfaits à charge comme chez nous
L’Espagne possède un des meilleurs systèmes de santé au monde et le pays suit son propre mode de fonctionnement, partagé entre une partie qui est publique et une autre qui est privée.
https://www.lisbob.net/fr/blog-vivre-es ... t-mutuelle
Et certains pensent encore que la france à toujours le meilleur système de santé
![Dan.San :mdr3:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/45.gif)