scorpion3917 a écrit : ↑18 décembre 2024 12:49
Patchouli38 a écrit : ↑18 décembre 2024 12:39
Et bien justement, il était en visioconférence avec le Président sur place et son équipe : "Mais cette réunion locale suivait immédiatement celle, à Paris, de la cellule de crise sur la situation à Mayotte après le passage meurtrier du cyclone Chido, présidée par Emmanuel Macron et
à laquelle le chef du gouvernement a donc assisté par visioconférence.".
https://www.20minutes.fr/politique/4129 ... au-mayotte
Malgré les justifications de F. Bayrou, les oppositions se gardent bien de retenir le choix du 1er Ministre d'utiliser la visioconférence.
De dire qu'il se fiche de Mayotte car il n'a pas mis les pieds là-bas est tout simplement inadmissible. F. Bayrou doit construire son gouvernement au plus vite afin de reprendre les rênes de la gestion de la France.
Qu'aurait-il fait de plus à Mayotte, rien.
Oui oui bien sûr Charles.
Je vous signale entre autre que les députés vont prendre 3 semaines de congés.
Le discours de politique générale ben c'est pour mi janvier.
Non non. Dormez tranquillement braves gens, tout va bien se passer.
Pas de gvt. Pas de budget, des milliers de morts à Mayotte et u. 1er ministre qui se fait chahuter dans son propre fief....
Entendu ce matin, hidalgo, la reine de Paris a dépensé 30 000 euros en frais de téléphone lors de son escapade à thaiti....
Tout va bien.
On nous prend pour des cons et vous applaudissez, vous défendez l'indéfendable.
Ben au final je trouve qu'ils devraient vous en piquer le triple !
Que n'avez-vous pas compris dans mon post ? Je ne défends absolument rien du tout. Je ne faisais que répondre à Papibilou qui pensait que F. Bayrou n'avait pas utilisé la visioconférence. Je lui ai simplement démontré le contraire.
Si François Bayrou était resté en France sans rester au contact avec le Président sur la situation à Mayotte alors oui, là se serait condamnable. Or là, ce n'est pas le cas, la visioconférence permet justement de se tenir informé sans avoir à se déplacer. Sa présence n'aurait rien fait de plus à Mayotte.
Si les oppositions ne se tiraient pas dans les pattes tous les 2 minutes, F. Bayrou ne mettrait pas autant de temps à constituer son gouvernement. Or là, on assiste au même cirque des oppositions qu'avec le gouvernement Garnier.
Quand aux abus sur l'utilisation de l'argent des contribuables par les administrés et les élus, je l'ai toujours condamné. Je trouve que les lois ne sont pas assez restrictives sur ce sujet.
Pour Madame HIDALGO, on devrait l'obliger, non seulement à rembourser l'intégralité de ses dépenses de téléphone, mais aussi à payer une lourde amende, histoire de la faire réfléchir à deux fois avant de recommencer.
Et ceux qui détournent l'argent public, dans tous les bords politiques, ils devraient être puni d'une inégibilité à vie.
Si un fonctionnaire lambda commettait le même méfait, il serait révoqué, alors j'estime qu'il doit en être de même pour les politiques ayant un mandat officiel.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells