Je suppose que le RN, sur les conseils de la "maison mère" a organisé un rassemblement militant.papibilou a écrit : ↑20 décembre 2024 21:37Je ne mets nullement en doute ces propos, mais je me demande comment il a su que ses interlocuteurs étaient des gens du RN.Corvo a écrit : ↑20 décembre 2024 18:45 "Quand on insulte la France, le président se fâche": Macron revient sur ses propos tenus à Mayotte
Le chef de l'État est allé à la rencontre des sinistrés à Mayotte après le passage du cyclone Chido qui a dévasté l'archipel. Sur place, il a été pris à partie par des habitants en colère.
Le président s'explique. Après ses propos devenus viraux adressés aux sinistrés à Mayotte, Emmanuel Macron répond, expliquant avoir "dit la vérité", ce vendredi 20 décembre à des médias locaux dont la chaîne Mayotte La 1ère.
"J’avais des gens du RN (Rassemblement national NDLR) face à moi qui insultaient la France. J’ai dit la vérité", soutient le chef de l'État.
Emmanuel Macron persiste: "Vous avez fait le choix de la France donc il ne faut pas se diviser. Parce que c’est la France, c’est différent de partout dans la région, c’est une réalité".
https://www.bfmtv.com/outre-mer/mayotte ... 00678.html
«Si c'était pas la France...» : les oppositions scandalisées par les propos d’Emmanuel Macron à Mayotte
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: «Si c'était pas la France...» : les oppositions scandalisées par les propos d’Emmanuel Macron à Mayotte
-
- Rang Tisiphonesque
Re: «Si c'était pas la France...» : les oppositions scandalisées par les propos d’Emmanuel Macron à Mayotte
hé encore une supputation
Et si ma tante en avait ce serait mon oncle
Je suppose aussi que dans touts les catastrophe naturelle c'est la même chose
Comme à valence c'était aussi l'extrême droite quia canalisé la colère contre le roi et le gouvernement
La réalité c'est que macron comme à son habitude a voulu faire de la com avec un bain de foule ; mais là le bain a été trop chaud
çà a été autre chose que de jouer au foot avec des gamins de banlieue
Il aurait du tirer le retour d'expérience de ce qui s'était passé à valence quand l'état n'est pas à hauteur de ses obligations
Un pont aérien aurait du être prévu des l'annonce du cyclone car on se doutait déjà des conséquences pour un départent où majoritairement un bidon ville
Entre la métropole et la réunion "11 h de vol" et entre la réunion et Mayotte " 3 h de vol "
Mais on a acheminé des centaines de FDO et très peu d'aides
Même aujourd'hui cela n'arrive qu'avec parcimonie
Ceux qui ont des motivation RN ont plus a se préoccuper de leur situation personnelle (comme vous si vous étiez impacté par une catastrophe naturelle ) qu'à aller organiser des rassemblements
C'est des choses qui se déclenchent naturellement dans une situation de ras le bol comme le déclenchement des gilets jaunes
Personne n'en est l'instigateur
De plus le RN n'est pas rompu à cela comme LFI "même en métropole ils ne déclenchent pas des mouvements spontanés ou pas contre les déplacements de macron"
Alors vos supputations
Avec macron tout et dans la com sans effets
Un jour de deuil national pour une catastrophe naturelle inévitable
décréter une catastrophe naturelle qui ne sert qu'à déclencher la clause des assurances sur ce sujet alors que là bas pratiquement personne n'est assuré et donc ne sera indemnisé par les assurances comme à saint martin
Rien n'est encore reconstruit à l'identique comme le prevoit les assurances
Modifié en dernier par vivarais le 21 décembre 2024 09:17, modifié 1 fois.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Qu'il, sans rire, écrit le petit (vieux) télégraphiste du RN exilé en Allemagne.vivarais a écrit : ↑21 décembre 2024 09:09hé encore une supputation
Et si ma tante en avait ce serait mon oncle
Je suppose aussi que dans touts les catastrophe naturelle c'est la même chose
Comme à valence c'était aussi l'extrême droite quia canalisé la colère contre le roi et le gouvernement
La réalité c'est que macron comme à son habitude a voulu faire de la com avec un bain de foule ; mais là le bain a été trop chaud
çà a été autre chose que de jouer au foot avec des gamins de banlieue
Il aurait du tirer le retour d'expérience de ce qui s'était passé à valence quand l'état n'est pas à hauteur de ses obligations
Un pont aérien aurait du être prévu des l'annonce du cyclone car on se doutait déjà des conséquences pour un départent où majoritairement un bidon ville
Entre la métropole et la réunion "11 h de vol" et entre la réunion et Mayotte " 3 h de vol "
Mais on a acheminé des centaines de FDO et très peu d'aides
Même aujourd'hui cela n'arrive qu'avec parcimonie
Ceux qui ont des motivation RN ont plus a se préoccuper de leur situation personnelle (comme vous si vous étiez impacté par une catastrophe naturelle ) qu'à aller organiser des rassemblements
C'est des choses qui se déclenchent naturellement dans une situation de ras le bol comme le déclenchement des gilets jaunes
Personne n'en est l'instigateur
De plus le RN n'est pas rompu à cela comme LFI "même en métropole ils ne déclenchent pas des mouvements spontanés ou pas contre les déplacements de macron"
Alors vos supputations
Avec macron tout et dans la com sans effets
Un jour de deuil national pour une catastrophe naturelle inévitable
décréter une catastrophe naturelle qui ne sert qu'à déclencher la clause des assurances sur ce sujet alors que là bas pratiquement personne n'est assuré et donc ne sera indemnisé par les assurances comme à saint martin
Rien n'est encore reconstruit à l'identique comme le prevoit les assurances
-
- Posteur DIVIN
1 Le flux migratoire n'a pas attendu Macron pour commencer. La loi Darmanin aurait peut-être pu ralentir ce flux, mais la dissolution a bloqué le processus.gare au gorille a écrit : ↑20 décembre 2024 19:05
Je ne suis pas d'accord avec vous. Le habitants de Mayotte vivent un enfer car ils sont sous une submersion migratoire qui sature tous les systèmes de l'ile et depuis des années appellent au secours un président qui refuse d'entendre cette réalité et qui refuse de prendre tous les moyens nécessaires pour rendre l'ile de Mayotte à ses habitants.
Ensuite sa phrase stupide de dire à des français "si ce n'était pas la France", ben oui c'est justement parce que c'est la France que ces gens sont en colères car eux se sentent français et ils le sont tout autant que les bretons ou les camarguais.
2 Et vous ne savez pas si ceux qui ont stipendié le président n'étaient pas des migrants illégaux. N'oubliez pas qu'il y a probablement plus de 50% de migrants illégaux.
3 Et, de toutes façons ce n'est pas ce flux qui les a amené à hurlé contre Macron mais l'urgence liée à l'ouragan.
Donc ne mêlons pas tout, même si tout le monde reconnait que le droit du sol doit être suspendu à Mayotte .. ou à Cayenne. L'urgence c'est l'eau, l'électricité, le téléphone la nourriture .. pas le flux qui a d'ailleurs du se tarir ces derniers jours.
-
- Posteur DIVIN
bonjour
puisque le RN est si balaise ,,, il pourrait déléguer un escadron de ses SA pour déblayer ,,, mais auparavant il faudrait leur demander de ne pas détourner les fonds catastrophe
puisque le RN est si balaise ,,, il pourrait déléguer un escadron de ses SA pour déblayer ,,, mais auparavant il faudrait leur demander de ne pas détourner les fonds catastrophe
-
- Posteur DIVIN
En pluche, les mahorais sont dans une souffrance de dingue, affamés, blessés...et ils lanceraient en plaine agonie le cri de guerre de la Marine qui les a labourés à chaque élection; le fameux "Macron démission"
A moins que ce ne soit une coïncidence à la Papibilou
-
- Rang Tisiphonesque
Macron a dérapé ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat
-
- Posteur DIVIN
Quand je croise des gens ils ne me disent pas quel est leur vote usuel. Mais peut-être ces gens brandissaient ils des pancartes avec le sigle RN ... Je posais juste la question, et au fond, je m'en fous totalement.UBUROI a écrit : ↑21 décembre 2024 18:57En pluche, les mahorais sont dans une souffrance de dingue, affamés, blessés...et ils lanceraient en plaine agonie le cri de guerre de la Marine qui les a labourés à chaque élection; le fameux "Macron démission"
-
- Posteur DIVIN
à ce propos , Marine ou Jordy n'ont pas l'air préssé d'aller consoler leurs ouialles , craignent ils de rajouter des fausses promesses au malheur ?????
bon...... Mayotte , c'est loin , ça coute , et c'est peuplé de non-blanc
-
- Posteur DIVIN
Vous n'avez pas l'impression que les sinistrés ont plus besoin de pompiers, de police de techniciens du téléphone de l'électricité et de l'eau que de responsables politiques ?
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
J'ai vu certains extraits de ses interventions là bas.
Ben sur le fond il dit des choses vraies mais sur la forme c'est déplorable.
On dirait un prof qui engueule sa classe derrière des barrières de sécurité.
Ces gens là ont tout perdu, le temps de la morale viendra plus tard.
Il y a quand même un sacré manque d'empathie.
On aurait dit un meeting politique alors qu'il vient sur une terre dévastée.
Vous imaginez Mitterrand ou Chirac leur parler ainsi ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Rang Tisiphonesque
Encore dans vos élucubrationsUBUROI a écrit : ↑21 décembre 2024 18:57En pluche, les mahorais sont dans une souffrance de dingue, affamés, blessés...et ils lanceraient en plaine agonie le cri de guerre de la Marine qui les a labourés à chaque élection; le fameux "Macron démission"
-
- Rang Tisiphonesque
Désolé Chirac a parfois parlé ainsi lorsque c'était nécessaire et aujourd'hui on crierait au racismescorpion3917 a écrit : ↑22 décembre 2024 18:34J'ai vu certains extraits de ses interventions là bas.
Franchement faire des déclarations pour des mots qui sont dit dans un contexte et extrait de la discussion générale et d'une phrase
désolé mais je ne rentre pas dans de telles âneries concernant le dénigrement de qui que ce soit
Quelqu'un l'a interpellé dans un contexte et il lui a répondu dans le même contexte
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Ce que vous appelez âneries n'a pas le même sens pour moi.vivarais a écrit : ↑22 décembre 2024 20:16Désolé Chirac a parfois parlé ainsi lorsque c'était nécessaire et aujourd'hui on crierait au racismescorpion3917 a écrit : ↑22 décembre 2024 18:34
J'ai vu certains extraits de ses interventions là bas.
Franchement faire des déclarations pour des mots qui sont dit dans un contexte et extrait de la discussion générale et d'une phrase
désolé mais je ne rentre pas dans de telles âneries concernant le dénigrement de qui que ce soit
Quelqu'un l'a interpellé dans un contexte et il lui a répondu dans le même contexte
Un Président de la république doit avoir un comportement digne de sa fonction surtout en pareilles circonstances.
Je lui reconnais cependant un courage (relatif).... pour avoir été là bas et se frotter à une population privée de tout.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur DIVIN
mais si bien sur ,,, et vu que le téléphone arabe fonctionne toujours , ça ne doit pas convenir a MLP