scorpion3917 a écrit : ↑22 décembre 2024 12:10Vous n'avez rien prouvé sinon rapporter des éléments de langage de bfm tv
Je vous le redis, certes ce candidat n'est pas ma tasse de thé mais ce sont les roumains qui ont voté.
Le scrutin a été conforme et aucune irrégularité n'a été constatée.
Annulation pour des raisons de stratégie politique à court et moyen terme.
Après libre à vous de vous bercer d'illusions sur l'Europe de madame layen.
Si, je vous l'ai prouvé par 2 éléments distincts :
- 1- la Russie qui est intervenue massivement sur les réseaux sociaux et sur d'autres aspects pour déverser sa désinformation en faveur d'un candidat
- 2- l'UE qui n'avait aucun intérêt à se mêler de l'invalidation du scrutin puisque le président n'a pas les pouvoirs à lui seul de sortir le pays de l'UE et l'Otan
Mais vous ne l'admettrez jamais car c'est un candidat pro-russe et anti-européen qui l'a emporté.
C'est ce qui compte plus que tout pour vous, "la fin justifie les moyens", c'est le propre des tyrans.
scorpion3917 a écrit : ↑22 décembre 2024 13:14Oui oui, nous en sommes au stade des spéculations.
Disons que quand on identifie une armée de trolls opérant sur les réseaux roumains depuis la Russie ou liés à la Russie, on peut toujours imaginer un mal entendu, mais on a aussi le droit d'être lucide.
scorpion3917 a écrit : ↑22 décembre 2024 13:14Je vous fiche mon billet que le prochain élu sera pro européen.....
Ah c'est sûr que sans ingérence massive d'une puissance hostile et une fois celle-ci mise en évidence, on ne voit pas très bien comment un candidat pro-russe pourrait encore être désigné par le peuple roumain qui a toujours fait le choix de la liberté et de l'Europe depuis la chute de Ceaușescu (dernier dirigeant pro-russe en date).