A la recherche d'économies un porte avions est il nécessaire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A la recherche d'économies un porte avions est il nécessaire ?

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 24 décembre 2024 17:11 Le problème de n'en avoir qu'un seul, c'est que vu qu'un porte-avion ça passe régulièrement des mois / années en réparation / amélioration, bah faut pas en avoir besoin quand il est en cale sèche.

Et qu'en mer Rouge actuellement on a des attaques de petits drones pas chers qui tentent de péter des gros bateaux très chers. Ca serait con de perdre un porte avion suite à un coup au but super chanceux d'un drone à 10 000 balles ...
N'oublions pas que l'entretien a un coût. Comptez 1,5 milliard pour près de 2 ans à l'arrêt. Et vous avez raison concernant les drones. C'est d'ailleurs pour cela que les russes ont fait partir leur flotte de la mer Noire ou ils étaient, certains coulés d'autres fortement endommagés.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Yaroslav a écrit : 24 décembre 2024 17:07 Je pense aussi qu'il faut augmenter le budget militaire pour aller vers les 2,5 - 3%.

Porte avion, pas porte avion, c'est à l'état major de nous le dire ça.
Je pense qu'au moins un porte-avion n'est pas inutile, si on devait intervenir en mer noire par exemple.
on ne pourrait pas , le Bosphore interdit tout passage de navire militaire pour rejoindre une zone de conflit ,les Turcs y veillent
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

D'un autre côté la Turquie fait partie de l'OTAN, donc est-ce que cette interdiction s'applique aussi aux flottes de l'OTAN ?
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 24 décembre 2024 18:42 D'un autre côté la Turquie fait partie de l'OTAN, donc est-ce que cette interdiction s'applique aussi aux flottes de l'OTAN ?
tout à fait , c'est valable pour tout le monde ,,,rien ne rentre ,rien ne sort ,,,,sinon il a belle lurette que les russes se seraient barrés , et que les américains (quand ils étaient disposés) , auraient expédié qques batîments ne serait-ce que pour sécuriser les exportations de l'Ukraine
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

LeGrandNoir a écrit : 22 décembre 2024 16:22
papibilou a écrit : 22 décembre 2024 16:01
Je n'y suis pas opposé, mais pour le moment nous devons:
- faire des économies,
- ne faire que des dépenses utiles, ce qui ne semble plus être le cas de ces bâtiments trop fragiles face aux sous marins et aux missiles.
Il faut faire des économie, mais pas sur la sécurité et la Défense Nationale où nous sommes en déficit d'investissements depuis des décennies.

La France a 200 avions de combats Rafale et Mirage, moins de 200 Chars Leclerc, quelques sous-marins, guère de drones d'attaques, peu de bâtiments de surface, un seul porte-avions. Il faut revoir le dispositif rapidement. Il nous faut 400 avions de combats , 2 porte-avions, 1000 chars lourds, 20 sous-marins. Nous avons 100 000 hommes pour combattre et 100 000 de personnels logistiques et soutiens, à doubler. Il nous faut des drones d'attaque onéreux et des drones pas chers, il nous faut des Himars en plus du canon César. Etc.

Pour les économies, désolé, mais il faut taper ailleurs dans le coût des fonctions publiques, de l'assistanat social, et dans les subventions et défiscalisations. Amen. Là où le bât blesse.
Pourquoi pas, mais dans ce cas, ce n'est plus 2% mais au moins 5% qu'il faut. Est que pour une guerre classique, très hypothétique que de toute façon la France perdrait, la France doit-elle sacrifier les plus démunis. Comment réduire le coût de la fonction publique, en ayant moins de fonctionnaires ? mais qui fera leur travail ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 27 décembre 2024 17:40
LeGrandNoir a écrit : 22 décembre 2024 16:22

Il faut faire des économie, mais pas sur la sécurité et la Défense Nationale où nous sommes en déficit d'investissements depuis des décennies.

La France a 200 avions de combats Rafale et Mirage, moins de 200 Chars Leclerc, quelques sous-marins, guère de drones d'attaques, peu de bâtiments de surface, un seul porte-avions. Il faut revoir le dispositif rapidement. Il nous faut 400 avions de combats , 2 porte-avions, 1000 chars lourds, 20 sous-marins. Nous avons 100 000 hommes pour combattre et 100 000 de personnels logistiques et soutiens, à doubler. Il nous faut des drones d'attaque onéreux et des drones pas chers, il nous faut des Himars en plus du canon César. Etc.

Pour les économies, désolé, mais il faut taper ailleurs dans le coût des fonctions publiques, de l'assistanat social, et dans les subventions et défiscalisations. Amen. Là où le bât blesse.
Pourquoi pas, mais dans ce cas, ce n'est plus 2% mais au moins 5% qu'il faut. Est que pour une guerre classique, très hypothétique que de toute façon la France perdrait, la France doit-elle sacrifier les plus démunis. Comment réduire le coût de la fonction publique, en ayant moins de fonctionnaires ? mais qui fera leur travail ?
C'est pour cela qu'avec cette philosophie gauchiste que toute notre industrie d'armement a été démantelée et pas même pour de simples fusils on doit les acheter aux allemands ou aux brésiliens
L'industrie de l'armement sont autant d'emplois que nous n'avons plus et un déséquilibre commercial négatif
Avec tous ces emplois c'est proportionnellement autant de fonctionnaires que l'on ne peut plus payer
Mais cela vous dépasse pour payer des fonctionnaires il fat du monde qui travaille et paie des impôts
Les gens aux RSA faute d'emplois ne paie pas d'impôts et donc rendent impossible d'avoir le quotta de fonctionnaires nécessaire et en plus comme on doit les assister socialement que qui réduit encore la capacité d'avoir des fonctionnaires
Autant de personnes qui travailleraient dans l'industrie serait autant de capacité pour la fonction publique
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 27 décembre 2024 18:01
Georges61 a écrit : 27 décembre 2024 17:40

C'est pour cela qu'avec cette philosophie gauchiste que toute notre industrie d'armement a été démantelée et pas même pour de simples fusils on doit les acheter aux allemands ou aux brésiliens
L'industrie de l'armement sont autant d'emplois que nous n'avons plus et un déséquilibre commercial négatif
Avec tous ces emplois c'est proportionnellement autant de fonctionnaires que l'on ne peut plus payer
Mais cela vous dépasse pour payer des fonctionnaires il fat du monde qui travaille et paie des impôts
Les gens aux RSA faute d'emplois ne paie pas d'impôts et donc rendent impossible d'avoir le quotta de fonctionnaires nécessaire et en plus comme on doit les assister socialement que qui réduit encore la capacité d'avoir des fonctionnaires
Autant de personnes qui travailleraient dans l'industrie serait autant de capacité pour la fonction publique
Qu'est ce que cela peut vous foutre puisque vous êtes expatrié et ne vivait plus en France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 27 décembre 2024 18:01 C'est pour cela qu'avec cette philosophie gauchiste que toute notre industrie d'armement a été démantelée et pas même pour de simples fusils on doit les acheter aux allemands ou aux brésiliens
Tu te rends compte du tissus de conneries que tu inventes ?

La France est l'un de plus gros exportateurs d'armes au monde, mais on aurait une industrie de l'armement démantelée ?
En plus c'est de la faute des gauchistes alors que les gauchistes ont été peu au pouvoir et qu'on n'a vu sous leurs mandats ni diminution du budget de l'armée, ni ouvrage pour détruire l'industrie de l'armement française.

Sérieux si tu n'as rien d'intelligent à dire ou si tu ne comprends pas un sujet tu peux aller jardiner au lieu de poster des idioties pareilles ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 27 décembre 2024 18:11
vivarais a écrit : 27 décembre 2024 18:01

Qu'est ce que cela peut vous foutre puisque vous êtes expatrié et ne vivait plus en France.
parce que contrairement à vous j'ai travaillé pour participer à l'économie française et encore aujourd'hui en achetant des produits bien français
Mais vous en dehors de percevoir des aides sociales que faites vous pour la france
Vous vous piégez vous même en fabulant et disant vivre en suisse , ce qui fait de vous aussi un expatrié si seulement cela était vrai
Ce n'est pas l'endroit où l'on vit qui fait que l'on sert son pays
Les gauchistes fut un temps quand l'URSS existait , ils la servaient tout en vivant en france
Pendant longtemps lorsque je faisais des contrats à l'étranger ; je faisais rayonner le savoir faire de la france
C'est pourquoi la normes NF est plus plébiscitée que les autres normes
Mais le sujet c'est le porte avion qui est un assemblage de millions e pèce qui seront fabriquées par des milliers de personnes et acheminés par ds centaines de personnes dans la logistique pour que des centaines de personnes les assemblent pour en faire un porte avion
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 27 décembre 2024 18:28
Georges61 a écrit : 27 décembre 2024 18:11
parce que contrairement à vous j'ai travaillé pour participer à l'économie française et encore aujourd'hui en achetant des produits bien français
Mais vous en dehors de percevoir des aides sociales que faites vous pour la france
Vous vous piégez vous même en fabulant et disant vivre en suisse , ce qui fait de vous aussi un expatrié si seulement cela était vrai
Les gauchistes fut un temps quand l'URSS existait , ils la servaient tout en vivant en france
Pendant longtemps lorsque je faisais des contrats à l'étranger ; je faisais rayonner le savoir faire de la france
Mais le sujet c'est le porte avion qui est un assemblage de millions e pèce qui seront fabriquées par des milliers de personnes et acheminés par ds centaines de personnes dans la logistique pour que des centaines de personnes les assemblent pour en faire un porte avion
Ou vous ne savez pas lire ou vous êtes de mauvaise fois. Etant de nationalité Suisse et française, je vis 6 mois dans un pays et 6 mois dans l'autre depuis que je suis retraité. J'ai travaillé en France jusqu'à 65 ans. Désolé, je n'ai jamais touché d'aide sociales. Je vois que vous êtes toujours aussi ignare en politique, sinon vous sauriez que les soviétiques détestaient les gauchises, chez eux ils étaient emprisonnés ou exécutés, alors je ne vois pas comment j'aurais pu travaillé pour eux. Par contre je ne vous insulterais comme vous venez le faire en disant que depuis 20 ans vous travaillez pour Poutine le Boucher, mais c'est le cas de vos amis d'extrême droite.
Quand au sujet, il ne me semble pas avoir critiqué la fabrication d'un porte avions français.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 27 décembre 2024 19:40
vivarais a écrit : 27 décembre 2024 18:28

Ou vous ne savez pas lire ou vous êtes de mauvaise fois. Etant de nationalité Suisse et française, je vis 6 mois dans un pays et 6 mois dans l'autre depuis que je suis retraité. J'ai travaillé en France jusqu'à 65 ans. Désolé, je n'ai jamais touché d'aide sociales. Je vois que vous êtes toujours aussi ignare en politique, sinon vous sauriez que les soviétiques détestaient les gauchises, chez eux ils étaient emprisonnés ou exécutés, alors je ne vois pas comment j'aurais pu travaillé pour eux. Par contre je ne vous insulterais comme vous venez le faire en disant que depuis 20 ans vous travaillez pour Poutine le Boucher, mais c'est le cas de vos amis d'extrême droite.
Quand au sujet, il ne me semble pas avoir critiqué la fabrication d'un porte avions français.
On est totalement hors sujet où est la différence d'être retraité ayant travaillé en france ayant une pension de la CARSAT que l'on vive en Allemagne ou en suisse et de temps à autre en vacance en france
Contrairement à vous bien que j'ai fait partie du PCF , je ne nie pas les appointances qu'il y avait avec l'URSS dans le point culminant a été le pacte germano soviètique
Quand on dénonce le coût c'est de la critique alors qu'en fait chaque € investi dans sa construction fiscalement va en rapporter 2
je ne cherche pas à dire s'il est utile d'en faire ou pas (ce n'est pas de ma compétence en stratégie militaire)
Je me borne à répondre sur ce qui est surligné
A la recherche d'économies un porte avions est il nécessaire ?
Ce peut être un investissement de l'état pour tout autre chose ; ce serait pareil "un EPR " "une autoroute " etc
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »