papibilou a écrit : ↑27 décembre 2024 11:21Le RN n'ayant pas plus de poids que son nombre de députés et sa capacité de nuisance, il se montrerait à son avantage à sortir de son programme coûteuxgare au gorille a écrit : ↑27 décembre 2024 00:48
Le problème de Barnier c'est que fidèle à la Doxa il a ignoré le RN et n'a consenti a engager un dialogue qu'au dernier moment quand il a compris que Marine Le Pen excédée allait voter la motion de censure.
On ne peut pas déclarer vouloir l'union de toutes les bonnes volontés dans l'intérêt du pays et dans le même temps traiter comme des pestiférés les représentants du premier parti de France. La censure est la pour rappeler que le RN a un poids démocratique et qu'il serait bon d'en respecter les électeurs si on veut que le pays sorte de son état de crise.
https://www.ifrap.org/budget-et-fiscali ... t-national
pour proposer des économies. Si son opposition reste ferme sur tous les sujets qui conduisent à aggraver la situation économique du pays, tels que la baisse de TVA sur des produits énergétiques ( coût estimé 16 milliards), ce dernier n'a pas besoin de lui.
Mais s'il continue à procéder comme le NFP et à censurer un gouvernement centriste il aura montré, comme le NFP que sa préoccupation est uniquement électorale.
Oui mais tout ça est faux monsieur Papibilou. Dans votre lien qui se veut une étude sérieuse et indépendante il est dit que la nationalisation des autoroutes serait un projet couteux, or c'est faux, le projet du RN sur les autoroutes ne couterait pas un centime à l'Etat.
Les autoroutes ont un rendement exceptionnel et sur qui permettrait de très vite rentabiliser le rachat. Le projet du RN est de se proposer un placement financier attractif, garanti par l'Etat aux épargnants pour permettre le rachat des autoroutes, emprunt d'Etat qui serait remboursé automatiquement par le produit d'exploitation de ces autoroutes. En quelques années ce rachat serait amorti, les épargnants remboursés avec intérêts sans que cela coute un pognon de dingue a l'Etat et la rente des autoroutes irait ensuite chaque année soulager le déficit chronique du budget de l'Etat.
Il n'est pas normal que des grands groupes privés se retrouvent derrière le tiroir caisse des autoroutes publiques.