Le nouveau gouvernement Bayrou...

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gare au gorille
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Re: Le nouveau gouvernement Bayrou...

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 27 décembre 2024 11:21
gare au gorille a écrit : 27 décembre 2024 00:48


Le problème de Barnier c'est que fidèle à la Doxa il a ignoré le RN et n'a consenti a engager un dialogue qu'au dernier moment quand il a compris que Marine Le Pen excédée allait voter la motion de censure.
On ne peut pas déclarer vouloir l'union de toutes les bonnes volontés dans l'intérêt du pays et dans le même temps traiter comme des pestiférés les représentants du premier parti de France. La censure est la pour rappeler que le RN a un poids démocratique et qu'il serait bon d'en respecter les électeurs si on veut que le pays sorte de son état de crise.
Le RN n'ayant pas plus de poids que son nombre de députés et sa capacité de nuisance, il se montrerait à son avantage à sortir de son programme coûteux
https://www.ifrap.org/budget-et-fiscali ... t-national
pour proposer des économies. Si son opposition reste ferme sur tous les sujets qui conduisent à aggraver la situation économique du pays, tels que la baisse de TVA sur des produits énergétiques ( coût estimé 16 milliards), ce dernier n'a pas besoin de lui.
Mais s'il continue à procéder comme le NFP et à censurer un gouvernement centriste il aura montré, comme le NFP que sa préoccupation est uniquement électorale.


Oui mais tout ça est faux monsieur Papibilou. Dans votre lien qui se veut une étude sérieuse et indépendante il est dit que la nationalisation des autoroutes serait un projet couteux, or c'est faux, le projet du RN sur les autoroutes ne couterait pas un centime à l'Etat.
Les autoroutes ont un rendement exceptionnel et sur qui permettrait de très vite rentabiliser le rachat. Le projet du RN est de se proposer un placement financier attractif, garanti par l'Etat aux épargnants pour permettre le rachat des autoroutes, emprunt d'Etat qui serait remboursé automatiquement par le produit d'exploitation de ces autoroutes. En quelques années ce rachat serait amorti, les épargnants remboursés avec intérêts sans que cela coute un pognon de dingue a l'Etat et la rente des autoroutes irait ensuite chaque année soulager le déficit chronique du budget de l'Etat.
Il n'est pas normal que des grands groupes privés se retrouvent derrière le tiroir caisse des autoroutes publiques.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
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Re: Le nouveau gouvernement Bayrou...

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 28 décembre 2024 12:34
papibilou a écrit : 27 décembre 2024 11:21
Le RN n'ayant pas plus de poids que son nombre de députés et sa capacité de nuisance, il se montrerait à son avantage à sortir de son programme coûteux
https://www.ifrap.org/budget-et-fiscali ... t-national
pour proposer des économies. Si son opposition reste ferme sur tous les sujets qui conduisent à aggraver la situation économique du pays, tels que la baisse de TVA sur des produits énergétiques ( coût estimé 16 milliards), ce dernier n'a pas besoin de lui.
Mais s'il continue à procéder comme le NFP et à censurer un gouvernement centriste il aura montré, comme le NFP que sa préoccupation est uniquement électorale.


Oui mais tout ça est faux monsieur Papibilou. Dans votre lien qui se veut une étude sérieuse et indépendante il est dit que la nationalisation des autoroutes serait un projet couteux, or c'est faux, le projet du RN sur les autoroutes ne couterait pas un centime à l'Etat.
Les autoroutes ont un rendement exceptionnel et sur qui permettrait de très vite rentabiliser le rachat. Le projet du RN est de se proposer un placement financier attractif, garanti par l'Etat aux épargnants pour permettre le rachat des autoroutes, emprunt d'Etat qui serait remboursé automatiquement par le produit d'exploitation de ces autoroutes. En quelques années ce rachat serait amorti, les épargnants remboursés avec intérêts sans que cela coute un pognon de dingue a l'Etat et la rente des autoroutes irait ensuite chaque année soulager le déficit chronique du budget de l'Etat.
Il n'est pas normal que des grands groupes privés se retrouvent derrière le tiroir caisse des autoroutes publiques.
et l'entretien /renouvellement : on l'assure comment ???? , connaissez vous le cout de ces travaux pharaoniques
l'état lésine sur la maintenance du réseau non concédé , on lui reproche constamment ,,, alors .............
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Re: Le nouveau gouvernement Bayrou...

Message par LeGrandNoir »

Le primate oublie aussi de dire que pour nationaliser il faut dédommager les propriétaires des contrats, et il oublie de dire combien cela coutera (très cher puisque les autoroutes sont rentables). Le RN est juste un parti de dirigeants illusionnistes et d'électeurs demeurés.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
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gare au gorille
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Re: Le nouveau gouvernement Bayrou...

Message par gare au gorille »

LeGrandNoir a écrit : 28 décembre 2024 14:06 Le primate oublie aussi de dire que pour nationaliser il faut dédommager les propriétaires des contrats, et il oublie de dire combien cela coutera (très cher puisque les autoroutes sont rentables). Le RN est juste un parti de dirigeants illusionnistes et d'électeurs demeurés.

Ben oui, cela coutera très cher, mais c'est justement parce que c'est très rentable que la rentabilité dans le temps permet de faire cette opération de rachat qui ne coutera rien à personne. Et les épargnants qui auront financé le projet seront gagnant d'un placement un peu plus lucratif qu'un placement en assurance vie tout en ayant les mêmes garanties. C'est gagnant gagnant pour tout le monde. Par la suite, une fois les épargnants remboursés la masse d'argent collectée par les péages, déduit les frais d'entretiens ira renforcer les finances du budget d'un état en perpétuel déficit.
Il faut juste une volonté politique pour agir.
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Re: Le nouveau gouvernement Bayrou...

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 28 décembre 2024 14:31
LeGrandNoir a écrit : 28 décembre 2024 14:06 Le primate oublie aussi de dire que pour nationaliser il faut dédommager les propriétaires des contrats, et il oublie de dire combien cela coutera (très cher puisque les autoroutes sont rentables). Le RN est juste un parti de dirigeants illusionnistes et d'électeurs demeurés.

Ben oui, cela coutera très cher, mais c'est justement parce que c'est très rentable que la rentabilité dans le temps permet de faire cette opération de rachat qui ne coutera rien à personne. Et les épargnants qui auront financé le projet seront gagnant d'un placement un peu plus lucratif qu'un placement en assurance vie tout en ayant les mêmes garanties. C'est gagnant gagnant pour tout le monde. Par la suite, une fois les épargnants remboursés la masse d'argent collectée par les péages, déduit les frais d'entretiens ira renforcer les finances du budget d'un état en perpétuel déficit.
Il faut juste une volonté politique pour agir.
donc , ou est la différence ??? sauf que l'on confie à des fonctionnaires pas toujours compétants et sujets à des contraintes budgétaires qui ne tarderont pas à pleuvoir
ça ne renforcera rien ,,, ça n'amènera que des problèmes , laisser tomber ,,,, penchez vous plutôt sur les hopitaux et les prisons
PS : tu aurais pu me remercier pour la carte de voeux imprimable
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Re: Le nouveau gouvernement Bayrou...

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 28 décembre 2024 12:34

Oui mais tout ça est faux monsieur Papibilou. Dans votre lien qui se veut une étude sérieuse et indépendante il est dit que la nationalisation des autoroutes serait un projet couteux, or c'est faux, le projet du RN sur les autoroutes ne couterait pas un centime à l'Etat.
Les autoroutes ont un rendement exceptionnel et sur qui permettrait de très vite rentabiliser le rachat. Le projet du RN est de se proposer un placement financier attractif, garanti par l'Etat aux épargnants pour permettre le rachat des autoroutes, emprunt d'Etat qui serait remboursé automatiquement par le produit d'exploitation de ces autoroutes. En quelques années ce rachat serait amorti, les épargnants remboursés avec intérêts sans que cela coute un pognon de dingue a l'Etat et la rente des autoroutes irait ensuite chaque année soulager le déficit chronique du budget de l'Etat.
Il n'est pas normal que des grands groupes privés se retrouvent derrière le tiroir caisse des autoroutes publiques.
Au moins 2 arguments à opposer:
1 le coût de rachat est estimé à 50 milliards le bénéfice annuel à 4 milliards. Je ne dis pas que les autoroutes, bien gérées, ne finiraient pas par rapporter mais il faudrait une quinzaine d'années pour récupérer l'investissement avant que ces bénéfices finissent par rapporter vraiment. Alors que notre pays croule sous les dettes, n'y a-t-il pas plus urgent que dépenser immédiatement 50 milliards de plus ?
2 soyons honnêtes: l'état est un très mauvais gestionnaire et je ne suis pas du tout certain qu'ils seraient capables de gérer aussi bien les autoroutes que les concessionnaires actuels.
https://www.tf1info.fr/elections/nation ... 04594.html
Enfin, n'imaginez pas que ça puisse régler le problème du déficit aujourd'hui, car celui ci n'a rien à voir avec ces chiffres, hélas.

Voyez vous, si le RN avait accepté certaines propositions de Barnier comme la désindexation des retraites au dessus de 1400 euros, il n'aurait peut-être pas gagné des électeurs côté retraités mais ils auraient montré un souci des finances publiques. Hélas !
Mais supposons qu'ils proposent une baisse de 50% des aides de l'état au entreprises, ils remonteront dans mon estime.
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Re: Le nouveau gouvernement Bayrou...

Message par Cépajuste »

papibilou a écrit : 29 décembre 2024 16:13 1 le coût de rachat est estimé à 50 milliards le bénéfice annuel à 4 milliards. Je ne dis pas que les autoroutes, bien gérées, ne finiraient pas par rapporter mais il faudrait une quinzaine d'années pour récupérer l'investissement avant que ces bénéfices finissent par rapporter vraiment. Alors que notre pays croule sous les dettes, n'y a-t-il pas plus urgent que dépenser immédiatement 50 milliards de plus ?
2 soyons honnêtes: l'état est un très mauvais gestionnaire et je ne suis pas du tout certain qu'ils seraient capables de gérer aussi bien les autoroutes que les concessionnaires actuels.
https://www.tf1info.fr/elections/nation ... 04594.html
Enfin, n'imaginez pas que ça puisse régler le problème du déficit aujourd'hui, car celui ci n'a rien à voir avec ces chiffres, hélas.
Les sociétés d'autoroutes ont été gérées par l'état durant une quarantaine d'années avant d'être privatisées. Et elles ont été privatisées parce qu'elles étaient devenues rentables malgré des investissements massifs dans les infrastructures autoroutières. Ce qui prouve que l'état ne les a pas si mal gérées que ça.
Quant au coût de 50 milliards, c'est une estimation haute du pouvoir actuel qui n'est pas favorable à la nationalisation. Votre lien dit que les estimations varient entre 20 et 50 milliards, et même seulement 15 milliards selon LFI.
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Re: Le nouveau gouvernement Bayrou...

Message par lepicard »

Cépajuste a écrit : 29 décembre 2024 16:35
papibilou a écrit : 29 décembre 2024 16:13 1 le coût de rachat est estimé à 50 milliards le bénéfice annuel à 4 milliards. Je ne dis pas que les autoroutes, bien gérées, ne finiraient pas par rapporter mais il faudrait une quinzaine d'années pour récupérer l'investissement avant que ces bénéfices finissent par rapporter vraiment. Alors que notre pays croule sous les dettes, n'y a-t-il pas plus urgent que dépenser immédiatement 50 milliards de plus ?
2 soyons honnêtes: l'état est un très mauvais gestionnaire et je ne suis pas du tout certain qu'ils seraient capables de gérer aussi bien les autoroutes que les concessionnaires actuels.
https://www.tf1info.fr/elections/nation ... 04594.html
Enfin, n'imaginez pas que ça puisse régler le problème du déficit aujourd'hui, car celui ci n'a rien à voir avec ces chiffres, hélas.
Les sociétés d'autoroutes ont été gérées par l'état durant une quarantaine d'années avant d'être privatisées. Et elles ont été privatisées parce qu'elles étaient devenues rentables malgré des investissements massifs dans les infrastructures autoroutières. Ce qui prouve que l'état ne les a pas si mal gérées que ça.
Quant au coût de 50 milliards, c'est une estimation haute du pouvoir actuel qui n'est pas favorable à la nationalisation. Votre lien dit que les estimations varient entre 20 et 50 milliards, et même seulement 15 milliards selon LFI.
coupons la poire ,,,,, ok pour la lubie du RN mais dans 100 ans quand tout sera déglingué
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Re: Le nouveau gouvernement Bayrou...

Message par papibilou »

Cépajuste a écrit : 29 décembre 2024 16:35
papibilou a écrit : 29 décembre 2024 16:13 1 le coût de rachat est estimé à 50 milliards le bénéfice annuel à 4 milliards. Je ne dis pas que les autoroutes, bien gérées, ne finiraient pas par rapporter mais il faudrait une quinzaine d'années pour récupérer l'investissement avant que ces bénéfices finissent par rapporter vraiment. Alors que notre pays croule sous les dettes, n'y a-t-il pas plus urgent que dépenser immédiatement 50 milliards de plus ?
2 soyons honnêtes: l'état est un très mauvais gestionnaire et je ne suis pas du tout certain qu'ils seraient capables de gérer aussi bien les autoroutes que les concessionnaires actuels.
https://www.tf1info.fr/elections/nation ... 04594.html
Enfin, n'imaginez pas que ça puisse régler le problème du déficit aujourd'hui, car celui ci n'a rien à voir avec ces chiffres, hélas.
Les sociétés d'autoroutes ont été gérées par l'état durant une quarantaine d'années avant d'être privatisées. Et elles ont été privatisées parce qu'elles étaient devenues rentables malgré des investissements massifs dans les infrastructures autoroutières. Ce qui prouve que l'état ne les a pas si mal gérées que ça.
Quant au coût de 50 milliards, c'est une estimation haute du pouvoir actuel qui n'est pas favorable à la nationalisation. Votre lien dit que les estimations varient entre 20 et 50 milliards, et même seulement 15 milliards selon LFI.
15 milliards ! C'est une plaisanterie. Mais rien ne m'étonne de LFI.
Les autoroutes n'étaient pas " gérées" mais entretenues. Ça ne marche pas comme ça la gestion. Et si LFI était au pouvoir, je ne doute pas qu'ils se montrent de formidables gestionnaires.
:gene3:
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Re: Le nouveau gouvernement Bayrou...

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 29 décembre 2024 16:13
gare au gorille a écrit : 28 décembre 2024 12:34

Oui mais tout ça est faux monsieur Papibilou. Dans votre lien qui se veut une étude sérieuse et indépendante il est dit que la nationalisation des autoroutes serait un projet couteux, or c'est faux, le projet du RN sur les autoroutes ne couterait pas un centime à l'Etat.
Les autoroutes ont un rendement exceptionnel et sur qui permettrait de très vite rentabiliser le rachat. Le projet du RN est de se proposer un placement financier attractif, garanti par l'Etat aux épargnants pour permettre le rachat des autoroutes, emprunt d'Etat qui serait remboursé automatiquement par le produit d'exploitation de ces autoroutes. En quelques années ce rachat serait amorti, les épargnants remboursés avec intérêts sans que cela coute un pognon de dingue a l'Etat et la rente des autoroutes irait ensuite chaque année soulager le déficit chronique du budget de l'Etat.
Il n'est pas normal que des grands groupes privés se retrouvent derrière le tiroir caisse des autoroutes publiques.
Au moins 2 arguments à opposer:
1 le coût de rachat est estimé à 50 milliards le bénéfice annuel à 4 milliards. Je ne dis pas que les autoroutes, bien gérées, ne finiraient pas par rapporter mais il faudrait une quinzaine d'années pour récupérer l'investissement avant que ces bénéfices finissent par rapporter vraiment. Alors que notre pays croule sous les dettes, n'y a-t-il pas plus urgent que dépenser immédiatement 50 milliards de plus ?
2 soyons honnêtes: l'état est un très mauvais gestionnaire et je ne suis pas du tout certain qu'ils seraient capables de gérer aussi bien les autoroutes que les concessionnaires actuels.
https://www.tf1info.fr/elections/nation ... 04594.html
Enfin, n'imaginez pas que ça puisse régler le problème du déficit aujourd'hui, car celui ci n'a rien à voir avec ces chiffres, hélas.

Voyez vous, si le RN avait accepté certaines propositions de Barnier comme la désindexation des retraites au dessus de 1400 euros, il n'aurait peut-être pas gagné des électeurs côté retraités mais ils auraient montré un souci des finances publiques. Hélas !
Mais supposons qu'ils proposent une baisse de 50% des aides de l'état au entreprises, ils remonteront dans mon estime.

Mais encore une fois dans le projet du RN le rachat des autoroutes ne coutait pas un centime au budget de l'état. Il y a une épargne immense qui sommeille, le projet était simplement d'orienter une petite partie de cette épargne dormante vers le rachat des autoroutes, quitte à lui donner un peu d'attractivité et une garantie de l'état. D'elles même et sur 15 ans la rentabilité des autoroutes permet de rembourser sans problème tous les crédits et de rétribuer au passage les épargnants.
Le réseau routier appartient aux français, il n'y a aucune raison de laisser cette manne des péages aux grands groupes privés
Pour le reste, le RN avait présenté à Barnier un plan d'économie chiffré sur le budget de l'état en voulant éviter à tout prix de remettre une couche de taxes diverses sur le dos des travailleurs qui sont déjà parmi les travailleurs les plus taxés au monde.
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Re: Le nouveau gouvernement Bayrou...

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 31 décembre 2024 00:34
papibilou a écrit : 29 décembre 2024 16:13

Au moins 2 arguments à opposer:
1 le coût de rachat est estimé à 50 milliards le bénéfice annuel à 4 milliards. Je ne dis pas que les autoroutes, bien gérées, ne finiraient pas par rapporter mais il faudrait une quinzaine d'années pour récupérer l'investissement avant que ces bénéfices finissent par rapporter vraiment. Alors que notre pays croule sous les dettes, n'y a-t-il pas plus urgent que dépenser immédiatement 50 milliards de plus ?
2 soyons honnêtes: l'état est un très mauvais gestionnaire et je ne suis pas du tout certain qu'ils seraient capables de gérer aussi bien les autoroutes que les concessionnaires actuels.
https://www.tf1info.fr/elections/nation ... 04594.html
Enfin, n'imaginez pas que ça puisse régler le problème du déficit aujourd'hui, car celui ci n'a rien à voir avec ces chiffres, hélas.

Voyez vous, si le RN avait accepté certaines propositions de Barnier comme la désindexation des retraites au dessus de 1400 euros, il n'aurait peut-être pas gagné des électeurs côté retraités mais ils auraient montré un souci des finances publiques. Hélas !
Mais supposons qu'ils proposent une baisse de 50% des aides de l'état au entreprises, ils remonteront dans mon estime.

Mais encore une fois dans le projet du RN le rachat des autoroutes ne coutait pas un centime au budget de l'état.
tiens, encore une analyse de bistrot de nos spécialistes en économie. (à coup de ricard)

Le calcul devient alors vertigineux. L'État devrait aujourd'hui débourser pas moins de 40 à 50 milliards pour récupérer 9.000 km de réseau routier. C'est trois fois plus que les quelque 15 milliards d'euros encaissés à l'époque.
Remettre la main sur l'ensemble du réseau autoroutier implique également d'en supporter la charge. Une nationalisation permettrait certes de faire baisser les tarifs, mais impliquerait dans le même temps de lourdes dépenses d'investissement dans les années qui viennent pour les finances publiques.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... en-1384312

et encore, on ne parle là que de rachat.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
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Re: Le nouveau gouvernement Bayrou...

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 31 décembre 2024 00:34
papibilou a écrit : 29 décembre 2024 16:13

Au moins 2 arguments à opposer:
1 le coût de rachat est estimé à 50 milliards le bénéfice annuel à 4 milliards. Je ne dis pas que les autoroutes, bien gérées, ne finiraient pas par rapporter mais il faudrait une quinzaine d'années pour récupérer l'investissement avant que ces bénéfices finissent par rapporter vraiment. Alors que notre pays croule sous les dettes, n'y a-t-il pas plus urgent que dépenser immédiatement 50 milliards de plus ?
2 soyons honnêtes: l'état est un très mauvais gestionnaire et je ne suis pas du tout certain qu'ils seraient capables de gérer aussi bien les autoroutes que les concessionnaires actuels.
https://www.tf1info.fr/elections/nation ... 04594.html
Enfin, n'imaginez pas que ça puisse régler le problème du déficit aujourd'hui, car celui ci n'a rien à voir avec ces chiffres, hélas.

Voyez vous, si le RN avait accepté certaines propositions de Barnier comme la désindexation des retraites au dessus de 1400 euros, il n'aurait peut-être pas gagné des électeurs côté retraités mais ils auraient montré un souci des finances publiques. Hélas !
Mais supposons qu'ils proposent une baisse de 50% des aides de l'état au entreprises, ils remonteront dans mon estime.

Mais encore une fois dans le projet du RN le rachat des autoroutes ne coutait pas un centime au budget de l'état. Il y a une épargne immense qui sommeille, le projet était simplement d'orienter une petite partie de cette épargne dormante vers le rachat des autoroutes, quitte à lui donner un peu d'attractivité et une garantie de l'état. D'elles même et sur 15 ans la rentabilité des autoroutes permet de rembourser sans problème tous les crédits et de rétribuer au passage les épargnants.
Le réseau routier appartient aux français, il n'y a aucune raison de laisser cette manne des péages aux grands groupes privés
Pour le reste, le RN avait présenté à Barnier un plan d'économie chiffré sur le budget de l'état en voulant éviter à tout prix de remettre une couche de taxes diverses sur le dos des travailleurs qui sont déjà parmi les travailleurs les plus taxés au monde.
on a vu ce que donne la renationalisation .......
Au fait ,que pensez vous du gouffre financier , et de la haute qualité du service de la SNCF ?????
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Re: Le nouveau gouvernement Bayrou...

Message par Cépajuste »

papibilou a écrit : 30 décembre 2024 23:58 15 milliards ! C'est une plaisanterie. Mais rien ne m'étonne de LFI.
Les autoroutes n'étaient pas " gérées" mais entretenues. Ça ne marche pas comme ça la gestion. Et si LFI était au pouvoir, je ne doute pas qu'ils se montrent de formidables gestionnaires.
:gene3:
15 milliards, c'est peut-être une plaisanterie, tout comme les 50 milliards. La vérité est probablement entre les deux.
Les autoroutes étaient bien gérées avant leur privatisation. Les sociétés d'économie mixte concessionnaires d'autoroutes, appelées SEMCA, présentaient annuellement leurs comptes, validés par des commissaires aux comptes.
Modifié en dernier par Cépajuste le 31 décembre 2024 12:54, modifié 1 fois.
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Re: Le nouveau gouvernement Bayrou...

Message par vivarais »

Elisabeth borne hautaine comme toujours a tourné le dos aux enseignants de Mayotte pour ne pas répondre à leur demande
La gouvernance Bayrou commence bien
Bayrou aurait du refuser cette ministre de l'EN imposée par Macron (comme beaucoup d'autres )
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Re: Le nouveau gouvernement Bayrou...

Message par scorpion3917 »

vivarais a écrit : 31 décembre 2024 12:49 Elisabeth borne hautaine comme toujours a tourné le dos aux enseignants de Mayotte pour ne pas répondre à leur demande
La gouvernance Bayrou commence bien
Bayrou aurait du refuser cette ministre de l'EN imposée par Macron (comme beaucoup d'autres )
La miss 49.3 n'a aucune empathie.
Ces élites ne supportent pas qu'on leur disent certaines vérités.
J'ai vu la séquence.
En fait elle s'en fiche. Et ce n'est pas la première fois.
Elle ne fait même pas semblant.
Bon au moins elle reviendra légèrement bronzée.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
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