mais c'est l’intérêt de tous les extrémistes e créer un chaos.Once a écrit : ↑28 décembre 2024 15:34On ne parle pas de politique comme il le fait en quelques signes non argumentés et pouvant être lus et gobés par des millions de followers en quelques minutes.gare au gorille a écrit : ↑28 décembre 2024 14:48
Oui mais avec votre raisonnement un Macron aurait du se contenter de rester fonctionnaire du trésor public et ainsi de suite.
Quand Musk tweete que la guerre civile est inévitable au Royaume Uni il ne fait qu'avoir une vision réaliste d'une société qui se constitue avec des peuples qui entendent s'établir avec leurs différences communautaires. Une société communautarisée peut fonctionner tant que le communautarisme reste marginal et ne concerne pas des pans entier de la population. Dans le cas contraire c'est une avancée vers un face à face qui devient de plus en plus inévitable. A terme ça donne le Liban.
On peut toujours dire que monsieur Musk n'est pas politiquement correct, mais en fait il ne fait que partager la vision réaliste de notre ancien ministre de l'intérieur (homme le mieux informé de France) qui nous prévenait lui aussi d'une marche vers le face à face.
Ce n'est pas monsieur Elon Musk qui est un homme fou et dangereux, c'est la politique migratoire irresponsable de l' U.E qui est une mine à retardement.
En fait, la question qui devrait mieux se poser à travers notre échange est ce que Musk a fait de Tweeter depuis son rachat à son précédent patron.
Avant son rachat par Musk, Twetter était quand même un minimum modéré : ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Trump lui-même (utilisateur compulsif et initiateur du coup de force du Capitole) en a été banni.
Depuis son rachat, Musk a viré je ne sais plus combien de modérateurs pour y permettre une "liberté d'expression totale" et sans limites.
Résultat : on ne compte plus le nombre d'inepties, de contre-vérités scientifiques et de fake-news qui circulent dans ce réseau.
Par ailleurs, Musk ne fait partager aucune vision réaliste de quoi que ce soit. Il n'a de culture politique en rien si ce n'est une fascination pour les hommes riches et puissants de ce monde. Même si ce sont des fascistes et des dictateurs. Et peut-être même : surtout si ce sont des dictateurs puisque- du haut de sa puissance financière- c'est peut-être bien ce dont il rêve un jour pour lui-même.
S'il se contentait au moins de n'être que le modérateur suprême de son réseau : mais non, il en est le premier incendiaire.
Et que dire ses attaques personnelles (comme traiter le PM allemand "d'imbécile") ?
Si un membre de ce forum insulte nommément un autre, il est aussitôt modéré par l'administrateur et à juste titre. Rien de tel sur "X", bien au contraire.
N'importe -à commencer par Musk lui-même- peut y dire n'importe quoi sans être modéré voire censuré.
Pour moi, quand Musk tweette en une seconde "qu'une guerre civile est inévitable au Royaume-Uni", cela va au-delà d'un constat. C'est une prévision qui se voudrait inéluctable. Oui mais, tombée dans un esprit faible, cela devient une "incitation à passer à l'acte."
Chose aussi grave que n'importe quel prêche d'un fou d'Allah qui dirait sur "X" "qu'une guerre est inévitable entre les musulmans du monde entier et les "mécréants", les "infidèles.""
Serait-il censuré ? Normalement non, au nom de "la liberté d'expression façon Musk".
il n'y a que la dedans qu'ils savent évoluer.
et c'est bien le problème avec ces cons de démocrates (dont je fais parti) qui laissent trop faire ces racailles, après ils disent, c'est trop tard et plus jamais ça.
pourtant, ils laissent cette racaille évoluer.