Les Ukrainiens, contrairement à nos pleutres qui veulent offrir une paix de dupe pour calmer Poutine, ne pourront jamais oublier BOUTCHA et ke plan de "dénazification" de l'Ukraine.
Iryna Filkina rentrait à vélo d’un centre commercial de la ville martyre quand elle a été abattue par l’armée russe. Sa fille, réfugiée en Pologne, a reconnu son corps grâce à une photo de Reuters montrant sa main gisant par terre.
Pouvons nous avoir la mémoire aussi défaillante!
Moi, jamais!
On est là pour remettre les criminels à leur place.
La police ukrainienne a dévoilé le 29 décembre le nom du commandant russe soupçonné d'être responsable du meurtre d'Iryna Filkina, la femme ukrainienne devenue le symbole du massacre de civils à Bucha en 2022.
La photo de la main de Filkina aux ongles peints de couleurs vives est devenue virale dans le monde entier, devenant l'un des symboles les plus connus du massacre perpétré par les forces russes contre les civils ukrainiens dans la ville de l'oblast de Kiev au début de la guerre à grande échelle.
L'officier russe Artyom Tarieiev, commandant du 234e régiment d'assaut aéroporté de la 76e division des forces aéroportées russes, a donné l'ordre le 5 mars 2022 de tuer tous les civils qui apparaissaient à une intersection pendant l'occupation de Bucha, selon un communiqué du conseil municipal de Bucha .
Le même jour, Filkina a été touchée par plus de 15 balles russes alors qu'elle circulait à vélo. Filkina était une employée de la chaîne d'hypermarchés ukrainienne Epicenter.
Selon l'enquête de la police nationale, 13 civils ont été tués dans la même rue suite à l'ordre de Tarieiev.
« L'identification du suspect est une étape importante dans l'enquête sur les crimes de guerre commis sur le territoire ukrainien », a déclaré le conseil municipal de Bucha dans un communiqué. « Tous ceux qui ont participé aux massacres de civils doivent être traduits en justice au niveau international. »
Après la libération de Bucha en mars 2022, les autorités ont découvert des fosses communes de civils tués pendant son occupation.
En mars 2023, le parquet général a déclaré que plus de 1 400 civils avaient été tués dans le district de Bucha , dont 637 dans la ville de Bucha, dont beaucoup avaient été blessés par balle. Le chiffre du district comprenait 37 enfants qui ont été assassinés par les forces russes.
https://kyivindependent.com/russian-com ... -massacre/
![Image](https://static.lpnt.fr/images/2022/04/05/23029303lpw-23030838-embed-libre-jpg_9335894.jpg)
Un cycliste fauché en pleine rue, à Boutcha (photo prise le 2 avril).
© RONALDO SCHEMIDT / AFP
Le Point[/img]