Séisme politique en Roumanie : un candidat prorusse en tête de la présidentielle, le favori pro-européen serait éliminé
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Re: Séisme politique en Roumanie : un candidat prorusse en tête de la présidentielle, le favori pro-européen serait élim
Allemagne : le gouvernement reproche à Elon Musk d'essayer «d'influencer» les prochaines élections
Et donc : si l'AFD fait un gros score aux prochaines élections en Allemagne, faudra-t-il annuler le scrutin en raison de cette ingérence étrangère ?
Et donc : si l'AFD fait un gros score aux prochaines élections en Allemagne, faudra-t-il annuler le scrutin en raison de cette ingérence étrangère ?
- Yaroslav
- Posteur VIP
Re: Séisme politique en Roumanie : un candidat prorusse en tête de la présidentielle, le favori pro-européen serait élim
Les preuves de l'ingérence, des faux comptes, des mouvements d'argent ont été mentionnées.gare au gorille a écrit : ↑30 décembre 2024 13:23Mais moi je n'avance rien. Je suis simplement un démocrate et quand on m'explique qu'un vote ne peut être pris en compte et validé je veux bien l'entendre sous réserve que soit mises en avant les preuves d'une magouille électorale. Et contrairement à ce que je lis ici, ce n'est pas à moi de fournir les preuves de ce que j'avance, je n'avance rien, je fais juste le constat des résultats d'un vote qui se trouvent écartés sans que personne ne vienne justifier preuves à l'appui qu'il y aurait eu magouilles. Les réseaux sociaux eux fonctionnent dans tous les sens, comme partout dans le monde, à l'exception des pays totalitaires.
Je suppose que pour vous, cela ne constitue pas un motif suffisant pour annuler une élection.
Il vous importe sans doute peu de savoir si les réseaux sociaux ont été manipulés par l'étranger et si des candidats ont bénéficié de ressources étrangères et non déclarées.
Vous partez selon moi du principe que s'il n'y a pas eu de fraude dans le comptage des bulletins, c'est absolument tout ce qui compte et il n'y a alors rien à redire du processus électoral.
Mais dites-le clairement, on est un peu obligé de vous arrachez les mots de la bouche.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Yaroslav
- Posteur VIP
Voilà bien la preuve que tu n'as absolument rien compris de ce qui s'est passé en Roumanie.jeandu53 a écrit : ↑30 décembre 2024 15:43 Allemagne : le gouvernement reproche à Elon Musk d'essayer «d'influencer» les prochaines élections
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Des faux comptes, ce n'est pas suffisant pour justifier l'annulation d'un scrutin.Yaroslav a écrit : ↑30 décembre 2024 15:50Les preuves de l'ingérence, des faux comptes, des mouvements d'argent ont été mentionnées.gare au gorille a écrit : ↑30 décembre 2024 13:23Mais moi je n'avance rien. Je suis simplement un démocrate et quand on m'explique qu'un vote ne peut être pris en compte et validé je veux bien l'entendre sous réserve que soit mises en avant les preuves d'une magouille électorale. Et contrairement à ce que je lis ici, ce n'est pas à moi de fournir les preuves de ce que j'avance, je n'avance rien, je fais juste le constat des résultats d'un vote qui se trouvent écartés sans que personne ne vienne justifier preuves à l'appui qu'il y aurait eu magouilles. Les réseaux sociaux eux fonctionnent dans tous les sens, comme partout dans le monde, à l'exception des pays totalitaires.
Je suppose que pour vous, cela ne constitue pas un motif suffisant pour annuler une élection.
Il vous importe sans doute peu de savoir si les réseaux sociaux ont été manipulés par l'étranger et si des candidats ont bénéficié de ressources étrangères et non déclarées.
Vous partez selon moi du principe que s'il n'y a pas eu de fraude dans le comptage des bulletins, c'est absolument tout ce qui compte et il n'y a alors rien à redire du processus électoral.
Mais dites-le clairement, on est un peu obligé de vous arrachez les mots de la bouche.
Des fraudes dans le comptage des bulletins, évidemment, justifient une annulation du scrutin.
Des mouvements d'argent, ça dépend. Par qui, au profit de qui ? Si des candidats ont bénéficié de ressources étrangères et non déclarées, c'est une infraction à la réglementation sur le financement des campagnes électorales, en France comme, je suppose, en Roumanie, et ça doit être sanctionné.
Moi, j'ai surtout l'impression que tu prends les électeurs roumains pour des idiots : s'ils ont voté pour un candidat pro-russe, c'est que, forcément, ils ont été manipulés.
- Yaroslav
- Posteur VIP
Moi je pense que si (tout dépend de la quantité et de leur influence manifeste).
Ce n'est pas ce qu'il y a eu à ma connaissance.
À ton avis ? ...
C'est effectivement l'argument de ceux qui encouragent la propagande et l'ingérence russe en Europe.
Il y a quelques heures, je disais :
- Pour info, le président croate pro-russe (officiellement "social-démocrate") a été réélu sans problème cette nuit, preuve que c'est bien le déroulement des scrutins qui pose problème et pas le résultat final.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Je n'aime pas le dictateur Poutine, je condamne l'invasion ukrainienne mais j'admire le peuple russe.Yaroslav a écrit : ↑30 décembre 2024 16:31Moi je pense que si (tout dépend de la quantité et de leur influence manifeste).
Ce n'est pas ce qu'il y a eu à ma connaissance.
À ton avis ? ...
C'est effectivement l'argument de ceux qui encouragent la propagande et l'ingérence russe en Europe.
Il y a quelques heures, je disais :
- Pour info, le président croate pro-russe (officiellement "social-démocrate") a été réélu sans problème cette nuit, preuve que c'est bien le déroulement des scrutins qui pose problème et pas le résultat final.
Ceci dit il faut arrêter de tout imputer à la Russie, ça en devient ridicule.
Puisque vous parlez d'ingérences, parlez nous de celles des EU qui fourrent leurs nez partout et qui sont à l'origine de quelques conflits dans le monde.
Pour foutre le bordel ils sont champions.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Yaroslav
- Posteur VIP
scorpion3917 a écrit : ↑30 décembre 2024 17:17Je n'aime pas le dictateur Poutine, je condamne l'invasion ukrainienne mais j'admire le peuple russe.
Puisque vous parlez d'ingérences, parlez nous de celles des EU qui fourrent leurs nez partout et qui sont à l'origine de quelques conflits dans le monde.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant.Yaroslav a écrit : ↑30 décembre 2024 17:25scorpion3917 a écrit : ↑30 décembre 2024 17:17Je n'aime pas le dictateur Poutine, je condamne l'invasion ukrainienne mais j'admire le peuple russe.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Yaroslav
- Posteur VIP
Il faut oser comparer l'UE et la Russie...
(profitez bien de votre petit confort douillet, vous seriez en train de casser des cailloux dans un camp sibérien si vous participiez à un forum politique en Russie)
Quant à la responsabilité de l'UE dans les conflits mondiaux...
Tout est amusant en fait.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Je parlais d'ingérence des états unis et non de l'Europe.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Yaroslav
- Posteur VIP
"L'ingérence américaine" vous permet de venir déblatérer un peu n'importe quoi ici sans avoir à vous soucier de votre intégrité physique.scorpion3917 a écrit : ↑30 décembre 2024 17:40Je parlais d'ingérence des états unis et non de l'Europe.
Il n'en sera pas forcément de même concernant l'ingérence moscovite.
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Yaroslav a écrit : ↑30 décembre 2024 18:02"L'ingérence américaine" vous permet de venir déblatérer un peu n'importe quoi ici sans avoir à vous soucier de votre intégrité physique.scorpion3917 a écrit : ↑30 décembre 2024 17:40
Je parlais d'ingérence des états unis et non de l'Europe.
Il n'en sera pas forcément de même concernant l'ingérence moscovite.
Boff, ce sont les électeurs qui sont les maitres du jeu et j'imagine mal l'ingérence américaine ou moscovite pouvoir dicter mon choix ou le votre.
Par contre nous pouvons tout à fait être trahis, ni par les américains ni par les moscovites mais par nos propres députés quand un NON des Français qui auraient mal votés se retrouve transformé en un OUI. C'est plutôt à se niveau la que se situe le vrai problème, pour le reste les électeurs, aussi bien moi que vous savons très bien faire la part des choses et votre ingérence n'est jamais que la manifestation d'un monde ouvert que l'on ne trouve pas dans les pays totalitaires. Prière de ne pas le refermer sur la seule ingérence de Bruxelles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
c'est fou comme un truc dont personne n'y comprenait rien a pu laisser certaines personnes si désabusées.gare au gorille a écrit : ↑30 décembre 2024 19:53
Boff, ce sont les électeurs qui sont les maitres du jeu et j'imagine mal l'ingérence américaine ou moscovite pouvoir dicter mon choix ou le votre.
Par contre nous pouvons tout à fait être trahis, ni par les américains ni par les moscovites mais par nos propres députés quand un NON des Français qui auraient mal votés se retrouve transformé en un OUI. C'est plutôt à se niveau la que se situe le vrai problème, pour le reste les électeurs, aussi bien moi que vous savons très bien faire la part des choses et votre ingérence n'est jamais que la manifestation d'un monde ouvert que l'on ne trouve pas dans les pays totalitaires. Prière de ne pas le refermer sur la seule ingérence de Bruxelles.
d'autant plus que ça n'a vraiment rien changé dans le pays.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
On peut comparer TRUMP et POUTINE POUR SAVOIR QUI EST LE PLUS POURRI ..des deux ...Yaroslav a écrit : ↑30 décembre 2024 17:34Il faut oser comparer l'UE et la Russie...
(profitez bien de votre petit confort douillet, vous seriez en train de casser des cailloux dans un camp sibérien si vous participiez à un forum politique en Russie)
Quant à la responsabilité de l'UE dans les conflits mondiaux...
Tout est amusant en fait.
J
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Yaroslav
- Posteur VIP
Faux.gare au gorille a écrit : ↑30 décembre 2024 19:53Par contre nous pouvons tout à fait être trahis, ni par les américains ni par les moscovites mais par nos propres députés quand un NON des Français qui auraient mal votés se retrouve transformé en un OUI.
Déjà évoqué.
Et puis ce serait bien de faire une pause sur les hors sujets.