Logements DPE classés G interdits à la location en 2025

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Logements DPE classés G interdits à la location en 2025

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2025 15:50
gare au gorille a écrit : 05 janvier 2025 15:28

S'il suffisait de quelques rouleaux de laine de verre.. En fait c'est l'obligation pour beaucoup de petits propriétaires de brader leur appart car bien souvent le montant des travaux pour mettre aux normes écologiques un appartement ancien dépasse la valeur du l'appartement lui même.
n'importe quoi.
comme si le coût d'une maison était équivalent aux travaux d'isolation.....
s'il avait fallu changer toutes les cloisons je ne dis pas, mais on en est loin....

j'ai fais refaire mon isolation chez moi l'hiver dernier (100m2 de toiture), ça m'a coûté moins de 3000 balles et je n'ai même pas fait le travail, si ce n'est la peinture.
Donnez nous vite les coordonnées de l'entreprise qui travaillent à ce tarif
Celui qui m'a acheté ma maison en Moselle suite à un orage de grêle à du refaire la toiture de la véranda 25 m² 4900 € dont 4300 pris en charge par l'assurance
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 05 janvier 2025 19:07 Aider des gens qui vivent de rentes ? Et puis quoi encore ?
Vous devriez sortir un peu plus.
Un exemple que je connais:
Quand une retraitée de presque 100 ans perçoit une pension de 350 euros par mois et loue un petit appart 400 euros par mois, elle n'a pas les moyens financiers de faire les travaux et n'obtiendra pas de prêt.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

LOFOTEN a écrit : 22 décembre 2024 13:14 Dans l'ancien la rénovation est pratiquement impossible sans dépenser des sommes folles . Dans une copropriété il faut l'ensemble des propriétaires pour assurer une isolation par l’extérieur...(c'est un exemple)

Non c'est une vente forée qui arrive et donc un manque dramatique de location.

Sans compter que le DPE est devenu du n'importe quoi....

Effectivement c'est bien ce que j'essayais de dire. Dans l'ancien, avec des hauteurs de plafonds conséquentes, parfois deux ou trois portes fenêtres cintrées qui coutent une fortune en fabrication sur mesures, idem pour les fenêtres en arcades que l'on trouve en ville dans l'ancien, avec des teintes imposées qui nécessitent des fabrications spéciales dans le PVC , j'ai eu entre les mains des devis complétement irréalisables pour les petites retraites qui avaient ce bien en location et qui se retrouvent à la vente forcée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 05 janvier 2025 16:14
gare au gorille a écrit : 05 janvier 2025 15:28

S'il suffisait de quelques rouleaux de laine de verre.. En fait c'est l'obligation pour beaucoup de petits propriétaires de brader leur appart car bien souvent le montant des travaux pour mettre aux normes écologiques un appartement ancien dépasse la valeur du l'appartement lui même.
C'est que ces loueurs étaient des marchands de sommeil qui louaient des ruines, et c'est une bonne chose qu'à présent ils ne le pourront plus.
Ou plutôt que de bailleurs non professionnels déclarés ils deviendront des marchands de sommeil
D'interdire la location de certains logements ne va pas en créer d'autres aux normes déjà qu'il y a une pénurie de logements locatifs
S'il n'y avait pas cette pénurie de locatif , les gens ne loueraient pas de logements classés G
Comme toujours vous en plein délirium gauchiste
pourquoi vous même n'êtes vous pas bailleurs social avec toutes les niches fiscales créées par la gauche pour le logement social
il existe 66 niches fiscales pour vous permettre d'être bailleur sociale
Dénoncées par la Cour des comptes et l'OCDE, les niches fiscales dans l’immobilier sont dans le viseur du gouvernement. En France, il existe un mille-feuille de dispositifs comme Robien, Scellier ou Pinel censés encourager la rénovation et la construction de logements. Au total, 66 niches fiscales différentes qui coûtent 18 milliards d’euros par an à l’État. Dans un rapport, l’OCDE préconise de les réduire.
En fait vous favorisez les promoteurs pour racheter à bas coup des quartiers de centre ville pour en faire des quartiers d'affaire à haut rendement immobilier
A Metz qui devant l'augmentation des charges de son immeuble résidentiel sous prétexte d'adaptation aux normes s'est entendu dire par le syndic "si vous ne pouvez pas payer "vendez "
La réalité c'est que le quartier monte en gamme et qu'une chaine hôtelière lorgne sur cet immeuble des années 60 pour en faire un hôtel haut de gamme d'un quartier d'affaire
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 05 janvier 2025 20:01
Georges61 a écrit : 05 janvier 2025 16:14

C'est que ces loueurs étaient des marchands de sommeil qui louaient des ruines, et c'est une bonne chose qu'à présent ils ne le pourront plus.
Ou plutôt que de bailleurs non professionnels déclarés ils deviendront des marchands de sommeil
D'interdire la location de certains logements ne va pas en créer d'autres aux normes déjà qu'il y a une pénurie de logements locatifs
S'il n'y avait pas cette pénurie de locatif , les gens ne loueraient pas de logements classés G
Comme toujours vous en plein délirium gauchiste
pourquoi vous même n'êtes vous pas bailleurs social avec toutes les niches fiscales créées par la gauche pour le logement social
il existe 66 niches fiscales pour vous permettre d'être bailleur sociale
Dénoncées par la Cour des comptes et l'OCDE, les niches fiscales dans l’immobilier sont dans le viseur du gouvernement. En France, il existe un mille-feuille de dispositifs comme Robien, Scellier ou Pinel censés encourager la rénovation et la construction de logements. Au total, 66 niches fiscales différentes qui coûtent 18 milliards d’euros par an à l’État. Dans un rapport, l’OCDE préconise de les réduire.
En fait vous favorisez les promoteurs pour racheter à bas coup des quartiers de centre ville pour en faire des quartiers d'affaire à haut rendement immobilier
A Metz qui devant l'augmentation des charges de son immeuble résidentiel sous prétexte d'adaptation aux normes s'est entendu dire par le syndic "si vous ne pouvez pas payer "vendez "
La réalité c'est que le quartier monte en gamme et qu'une chaine hôtelière lorgne sur cet immeuble des années 60 pour en faire un hôtel haut de gamme d'un quartier d'affaire
Déjà je ne suis pas domicilié fiscalement en France depuis 8 ans, et à 77 ans je ne vais pas me casser la tête en faisant du locatif, qu'il soit social ou non, je laisse cela au plus jeunes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 05 janvier 2025 19:51
Kelenner a écrit : 05 janvier 2025 19:07 Aider des gens qui vivent de rentes ? Et puis quoi encore ?
Quand une retraitée de presque 100 ans perçoit une pension de 350 euros par mois et loue un petit appart 400 euros par mois, elle n'a pas les moyens financiers de faire les travaux et n'obtiendra pas de prêt.
Je ne crois pas une seconde à la réalité de cet exemple, mais en admettant qu'il soit vrai : pourquoi à 100 ans s'emmerder à louer un appart pour 400 euros/mois, avec tous les désagréments potentiels, quand on peut le vendre 200 fois cette somme et profiter de la manne pour vivre tranquille jusqu'à la fin de ses jours ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 05 janvier 2025 20:12

Je ne crois pas une seconde à la réalité de cet exemple, mais en admettant qu'il soit vrai : pourquoi à 100 ans s'emmerder à louer un appart pour 400 euros/mois, avec tous les désagréments potentiels, quand on peut le vendre 200 fois cette somme et profiter de la manne pour vivre tranquille jusqu'à la fin de ses jours ?
Vous pouvez douter de cet exemple et pourtant il était vrai. ( la personne en question est décédée depuis). Et vous voyez une solution avec votre âge.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

à 100ans => structure adaptée ...... ton exemple est nul
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 05 janvier 2025 21:18

à 100ans => structure adaptée ...... ton exemple est nul
J'ai voulu prendre un cas que j'ai connu. Après, il n'est sans doute pas représentatif de tous les cas de propriétaires de passoires thermiques. Mais j'ai déjà écrit qu'il y avait toutes sortes de cas.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 05 janvier 2025 13:31
mic43121 a écrit : 05 janvier 2025 12:55

La jalousie attise ta rancoeur ,ta méchanceté .. :] ::d
Je pense que ceux qui te connaissent ne te loueront JAMAIS un appart ..
:-/
La jalousie n'a rien à voir la dedans. Le loueur qui n'a pas les moyens de mettre leur locations aux normes permettant au locataire d'occuper un logement sain et confortable lui permettant d'éviter d'avoir des factures d'électricité abusives, n'a qu'à vendre et mettre ses billes dans autre chose. Il y a 7 ans j'ai vendu mes deux maisons parfaitement saines à mes locataires, ave des arrangement très profitable pour eux et j'ai également vendu ma résidence principale. Je me suis retrouvé avec un bon pécule, et après avoir étudié quelque temps la situation j'ai placé cet argent dans un type de location très rentable et sans risques liés à la location de logement, ni aux fluctuation de la bourse.

Oui mais tout le monde ne paye pas prés de 400 000 € d'impôts par an ..
Même les propriétaires modestes ..
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 05 janvier 2025 19:41
Fonck1 a écrit : 05 janvier 2025 15:50

n'importe quoi.
comme si le coût d'une maison était équivalent aux travaux d'isolation.....
s'il avait fallu changer toutes les cloisons je ne dis pas, mais on en est loin....

j'ai fais refaire mon isolation chez moi l'hiver dernier (100m2 de toiture), ça m'a coûté moins de 3000 balles et je n'ai même pas fait le travail, si ce n'est la peinture.
Celui qui m'a acheté ma maison en Moselle suite à un orage de grêle à du refaire la toiture de la véranda 25 m² 4900 € dont 4300 pris en charge par l'assurance
on voit bien que vous n'y connaissez rien en bâtiment.
déjà, toutes les toitures sont différentes.
ensuite, si vous mettez sur le même plan, refaire une isolation et refaire une toiture incorporant une véranda, il faut vite aller se faire soigner.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2025 08:22
vivarais a écrit : 05 janvier 2025 19:41

on voit bien que vous n'y connaissez rien en bâtiment.
déjà, toutes les toitures sont différentes.
ensuite, si vous mettez sur le même plan, refaire une isolation et refaire une toiture incorporant une véranda, il faut vite aller se faire soigner.
4900€ ce n'est que les 25 m² de la véranda
Juste pour votre info comme pour le VIDAL pour les médecins autant les experts que les professionnels des bâtiments ont aussi un léxique qui s'appelle "le moniteur" pour évaluer les couts afin de faire les devis
Je m'y référais lorsque j'évaluais mes projets
j'ai vérifié comme toujours le plus bas c'est entre 20 et 50 € le m² en comble perdue
Selon votre surface peut être être vous dans le vrai 30 € le m ²
Vous le voyez comme je me sis basé sur le prix de toiture de véranda je me suis trompé en pensant quel votre chiffre est sous évalué
Grace à nous 2 , j'espère que certains ne se feront pas arnaqués connaissant le prix du m² maintenant fourniture et main d'œuvre par tous les démarcheurs qui argumentent sur les primes de l'état $Comme un petit hors sujet à parfois du bon :hehe:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Quand ma fille était à Aix-les-Bains pour ses études, elle louait un petit meublé de 22 m2 pour 350 euros/mois, charges non comprises. La propriétaire était une dame âgée, très gentille, pour qui cette location représentait un petit complément de revenus.
Seulement, le studio est situé dans un ancien hôtel et souffre de problèmes d'isolation, au niveau de la porte d'entrée et de l'unique fenêtre (restée dans son jus d'origine). Résultat des courses : chauffage à fond pour lutter contre l'humidité ambiante et une bronchite (elle qui n'en faisait jamais).

J'estime que, quand nos moyens ne nous permette pas d'assurer l'isolation de son logement, le mieux est de vendre ce dernier. Le produit de la vente représentera tout de même un complément de revenu, surtout si les fonds sont placés judicieusement, et dépensés de manière intelligente.

Le problème d'isolation des logements a un impact négatif direct sur le locataire :
- sur sa santé par l'apparition de moisissures sur les murs, les plafonds, et par la présence d'humidité
- sur ses finances par des factures de chauffages conséquents.

Or, une bonne isolation permet également la lutte contre le réchauffement climatique et donc la préservation de l'environnement. On parle de l'hiver, mais l'été connaît aussi ses tracas car un logement mal isolé se transforme très vite en étuve, ou là aussi, la santé aussi est touchée, surtout pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou autres maladies.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 06 janvier 2025 10:12
J'estime que, quand nos moyens ne nous permette pas d'assurer l'isolation de son logement, le mieux est de vendre ce dernier. Le produit de la vente représentera tout de même un complément de revenu, surtout si les fonds sont placés judicieusement, et dépensés de manière intelligente.
C'est la solution proposée par Kellener, solution qui se défend à certaines conditions.
Quand on est une vielle personne âgée il faut au moins un accompagnement pour, le cas échéant, aider à la vente. Et il faudra aussi trouver un acheteur qui déduira du prix d'achat le montant des travaux à effectuer. Il faudrait donc:
- un constat d'insalubrité par les pouvoirs publics
- une évaluation des coûts des travaux
- un examen des ressources du propriétaire
- une évaluation du montant qui pourrait être retiré de la vente, déduction faite des travaux. De façon que cette personne âgée ne se fasse pas entuber par des notaires et/ou des acheteurs convaincants.
- un impératif; que l'acheteur s'engage par écrit à faire effectuer les travaux dans un délai donné et à n'augmenter le loyer que dans des proportions acceptables. Avec un constat postérieur des travaux effectués.
- des conseils de placements pour le vendeur, (un placement en SCPI pourrait être une solution proposée). Bien souvent le rapport sera meilleur que celui de la location.
Bref je pense qu'il faudrait un encadrement. Je ne sais s'il faudrait confier ce type d'encadrement à un organisme caritatif ou à un service public. Je suis en train de réfléchir en même temps que j'écris.
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste »

papibilou a écrit : 06 janvier 2025 10:50 Quand on est une vielle personne âgée il faut au moins un accompagnement pour, le cas échéant, aider à la vente.
J'aime bien "vieille personne âgée" :D . Mais même pour des personnes jeunes, il n'est pas facile de s'y retrouver dans toutes les formalités administratives, surtout lorsqu'il s'agit d'un bien qui nécessite des travaux. On ne sait jamais vraiment avec précision quelle sera l'addition finale.
papibilou a écrit : 06 janvier 2025 10:50 - un impératif; que l'acheteur s'engage par écrit à faire effectuer les travaux dans un délai donné et à n'augmenter le loyer que dans des proportions acceptables. Avec un constat postérieur des travaux effectués.
Si l'acheteur n'a pas l'intention de louer le bien, il n'est nullement obligé d'effectuer les travaux.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »