« Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »,

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: « Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »,

Message par gare au gorille »

LeGrandNoir a écrit : 01 janvier 2025 12:50
Once a écrit : 01 janvier 2025 12:35

Avec ses entreprises Starlink et Star X se pose aussi la question de la privatisation par un seul homme de l'espace autour de la planète.

L'UE vient à peine de prendre conscience de ce gros problème et envisage de créer son propre réseau satellitaire qui ne sera pas réalisable avant... 2030 si tout va bien.

Elle a pris un retard qui lui sera très difficile à rattraper rien que dans ce domaine ( comme dans d'autres, d'ailleurs...)
L'incapacité de l'UE est tragique. L'UE elle-même est faible, sans stratégies d'innovation et d'investissement. Voir Arianespace se faire doubler par Space X et bientôt par Amazon (Blue Orogin) c'est triste. Mais aussi à force de vouloir une concurrence débridée et de vouloir l'absence de grands champions nationaux, nos entreprises de télécom sont trop nombreuses et trop faibles pour se lancer dans ces gros projets.

Vous avez quand même 3 acteurs et 6 offres d'internet par satellite (Internet par satellite : comparatif des abonnements en 2025), mais Starlink est loin devant en solidité de la prestation:
Image

Attention, ces offres sont sans la télé et sans numéro de téléphone fixe.

J'étais abonné à Nordnet, un numéro de fixe était compris dans l'abonnement. De plus la parabole Nordnet permet de capter les chaines de TNT
Par contre au moindre orage la parabole ne capte plus rien et tu te retrouve sans internet, sans TNT et sans téléphone fixe.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

SULET / « Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 janvier 2025 07:15 SULET / « Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »
Et pas Elon Musk ni moi même
Pour les prochaines législatives fédérales comme ce fut le cas pour celles régionales des gouvernements des Landers
C'est ce programme qu'ils proposent pour sauver l'Allemagne
Et c'est chaque allemand et non d'autres qui estimeront s'il est bon "même pas moi vivant pour l'instant en Allemagne"
Tout ce qui n'est pas allemand ne peut dire qu'amen à ce qu'ils décideront"
https://www.afd.de/wp-content/uploads/2 ... 6sisch.pdf
Ce qui me fait anticiper comme avec le RN en france c'est la remise en cause des accords de Lisbonne et pour l'EURO
Pour les allemands l'euros leur a fait perdre la puissance monétaire qu'avait le Deutch mark
extrait du programme qui m'a fait prendre les devant (négatif pour moi de vivre en Europe ou l'espace schengen )
2 | L’Europe et l’Euro 17
2.1 Une Europe des patries 19
2.2 Rendre les compétences aux États-nations 19
2.3 Regroupement des intérêts européens 20
2.4 Référendum relatif à l’Euro 20
2.5 Pas de garantie de l’Allemagne pour les banques étrangères 23

je ne suis pas concerné par le reste du programme qui sauverait selon eux l'Allemagne car parfaitement intégré même plus que certians allemands eux même
Culture, langue et identité 49
7.1 Préserver la culture, la langue et l´identité 51
7.2 Une culture de référence allemande plutôt que le multiculturalism 51
7.3 La langue allemande au cœur de notre identité 51
7.4 Dépolitiser l’art et la culture 52
7.5 Pour une politique médiatique adaptée à notre temps:
suppression de la taxe audiovisuelle 52
7.6 Les tensions entre l’Islam et nos valeurs 53
7.6.1 L’Islam ne fait pas partie de l’Allemagne 53
7.6.2 La critique de l’Islam doit être permise 53
7.6.3 Mettre fin au financement des mosquées depuis l’étranger 53
7.6.4 Refus du statut de personne morale de droit public
aux organisations islamiques 54
7.6.5 Pas de voile intégral en public
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 02 janvier 2025 09:03
Fonck1 a écrit : 02 janvier 2025 07:15 SULET / « Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »
Pour les prochaines législatives fédérales comme ce fut le cas pour celles régionales des gouvernements des Landers
Et c'est chaque allemand et non d'autres qui estimeront s'il est bon "même pas moi vivant pour l'instant en Allemagne"
Ce qui me fait anticiper comme avec le RN en france c'est la remise en cause des accords de Lisbonne et pour l'EURO
Pour les allemands l'euros leur a fait perdre la puissance monétaire qu'avait le Deutch mark
extrait du programme qui m'a fait prendre les devant (négatif pour moi de vivre en Europe ou l'espace schengen )

je ne suis pas concerné par le reste du programme qui sauverait selon eux l'Allemagne car parfaitement intégré même plus que certians allemands eux même
"Et pas Elon Musk"...
Ah bon qui sur X a posté : « Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne » ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 02 janvier 2025 09:15
vivarais a écrit : 02 janvier 2025 09:03

"Et pas Elon Musk"...
Ah bon qui sur X a posté : « Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne » ?
S'il fallait citer tous ceux qui se mêlent de vouloir influer sur une élection qui ne les concernent pas pas dont vous "étant pour ou contre"
Moi quand une querelle ne me concerne pas je ne prends pas position et je prends mes distances
Que ce soit pour israel/gaza , les élections aux USA , les élections dans les différents pays européens
Vous vous en mêlez mais vous ne changez rien quand même à ce qu'ils décident comme pour le bréxit aussi
C'est ceux qui parlent des droits des peuples à décider pour eux même qui se m^^lent de ce qu'ils veulent
Les pays africains ont décidé de ne plus vouloir de la france ; j'ai toujours été contre l'implication de la france dans leurs affaires militairement , socialement et économiquement
çà arrive enfin et j'en suis heureux
Laissons les allemands comme le reste du monde faire leur propre choix
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 janvier 2025 09:37
sans influence étrangère alors....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 janvier 2025 14:24
vivarais a écrit : 02 janvier 2025 09:37
sans influence étrangère alors....
les allemands ne sont pas différents que vous et moi ce n'est pas des influenceurs étrangers qui vont changer notre vote
et donc par ricoché le vote collectif
Peut être d'un ou 2 débiles
Tous ceux qui ont tenté d'influencer les européennes tout type confondu est ce que cela a changé le résultat attendu
alors que je m'en foutais je viens d'aller voir c que disent les sondages à 52 jours
D’après un sondage YouGov publié vendredi dernier (9 juin), 20 % des électeurs allemands donneraient leur voix à l’AfD, parti d’extrême droite, ce qui en fait le deuxième parti derrière la CDU (28 %) et devant le SPD de M. Scholz (19 %).

je n'irais pas suivre les sondages on verra le 23 février ce qu'il en est alors que d'ici là il y aura des influenceurs étrangers ou pas
Et là ce ne sera pas une surprise de magouille de second tour comme nos législatives
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 23 décembre 2024 11:53 Musk est la partie émergée et très médiatique de l'iceberg de ces milliardaires libertariens et conservateurs totalement déconnectés de la réalité de la vie des gens, et qui utilisent leur masse de pognon et leur grosse influence pour influer sur les élections dans le monde entier.

Les nôtres en France, les Dassault, Arnault et autres Bolloré sont tout aussi néfastes, mais plus discrets.

Tu ne mets pas de lien ...c'est bidon ..
Tu me le reproche assez souvent ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Des liens vers quoi ? Vers les sites de TF1, du Figaro ou du Parisien ? Tu le sais non que ces médias, et des dizaines d'autres, sont détenus par des milliardaires de droite ?
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2025 20:36 Des liens vers quoi ? Vers les sites de TF1, du Figaro ou du Parisien ? Tu le sais non que ces médias, et des dizaines d'autres, sont détenus par des milliardaires de droite ?
coup de bol , ils auraient pu être détenus par des millionnaires de gauche genre Méluche
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

On en parle de la sommité Elon Musk au parcours et à l'intelligence exceptionnels qui s'appelle désormais "Kekius Maximum" sur X (avec quelques allusions d'extrême-droite) ? Ou pas ?
https://www.lexpress.fr/monde/amerique/ ... ELJ74COGI/
OK ? C'est Kekius Maximus maintenant.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Yaroslav a écrit : 02 janvier 2025 21:38 On en parle de la sommité Elon Musk au parcours et à l'intelligence exceptionnels qui s'appelle désormais "Kekius Maximum" sur X (avec quelques allusions d'extrême-droite) ? Ou pas ?
https://www.lexpress.fr/monde/amerique/ ... ELJ74COGI/
OK ? C'est Kekius Maximus maintenant.
faut qu'il prenne garde ,,,, dans le plumard de Donald , ce sera vite Kelcul maximome :mdr3:
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 27 décembre 2024 20:08 Juste un influenceur qui utilise son influence pour biaiser une élection dans un pays souverain.

C'est curieux de voir une ingérence quand monsieur Musk prend position et donne son avis sur une élection en Allemagne et de trouver normal que monsieur Scholz puisse prendre position et donner son avis sur une élection en France qui est un pays tout autant souverain que l'Allemagne.
Je pense moi que tout autant monsieur Scholz que monsieur Musk sont libres de donner leur avis sur une élection même si cela concerne un pays qui n'est pas forcément le leur.

https://video.lefigaro.fr/figaro/video/ ... en-france/
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 06 janvier 2025 01:14
Mesoke a écrit : 27 décembre 2024 20:08 Juste un influenceur qui utilise son influence pour biaiser une élection dans un pays souverain.

C'est curieux de voir une ingérence quand monsieur Musk prend position et donne son avis sur une élection en Allemagne et de trouver normal que monsieur Scholz puisse prendre position et donner son avis sur une élection en France qui est un pays tout autant souverain que l'Allemagne.
Je pense moi que tout autant monsieur Scholz que monsieur Musk sont libres de donner leur avis sur une élection même si cela concerne un pays qui n'est pas forcément le leur.

https://video.lefigaro.fr/figaro/video/ ... en-france/
Mais quelle indécente stupidité! Accolé à Musk le même "monsieur"...qu'au chancelier allemand!
Quelle "Précieuse Ridicule" ce gag. :pleur4:

Musk donnerait son avis comme un vulgaire quidam!
Quel aveuglément... simulé.
Simulé, maquillé... car le faux ignare sait parfaitement que ce taré qui fut un temps un étudiant décrocheur et"clando" sud africain utilise X et la prétendue indéfectible liberté d'expression au sens de l'amendement n°1 de la constitution américaine pour vomir sa haine de l'Europe, son addiction aux thèses les plus nauséabondes du suprémacisme blanc, du néo nazisme, son admiration de Poutine.
Au point, comme un Jupiter noir (addict du noir des uniformes SS), le Terminator de Starlink ferma son réseau satellitaire aux Ukrainiens lorsque ces héros tentaient de couler les croiseurs lanceurs de missiles de Poutine basés à Sébastopol.
https://www.courrierinternational.com/a ... liardaire.

Il feint d'ignorer le Mistigri du RN que Musk détient un pouvoir méphistophélique aux côtés du sénile-dépravé Trump!
Sénile, je maintiens! Regarder le début de cette vidéo, et la main de Trompe qui essaie de saisir la poignée du camion; et on se maoquait de Biden, trébuchant. Le pire avant 4 ans!
https://www.youtube.com/watch?v=Kdfs3xc7Ol8

Jamais le "conseiller" d'un homme d'État occidental ne s'est permis de s'ingérer dans les affaires intérieures d'un autre état qui plus est... allié!
Et qui plus est pour soutenir un facho anglais et les néo nazis de l'AFD.

Gag ne mérite que honte et dégoût :berk2:

Pour les intellectuels atterrés https://www.lemonde.fr/blog/fredericjoi ... -lukraine/

Publié le 20 décembre 2024 par Frédéric Joignot
ELON MUSK. LA SEMAINE DE TOUS LES DANGERS OÙ IL A SUSPENDU LA LIAISON SATELLITE DE L’ÉTAT MAJOR UKRAINIEN EN PLEINE OPÉRATION ET APPLAUDI L’INQUIÉTANT PLAN DE PAIX DE POUTINE. FERVENT SOUTIEN DE TRUMP, JUSQU’OÙ IRA-T-IL? RÉCIT

Image
Modifié en dernier par UBUROI le 06 janvier 2025 05:41, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »