Fonck1 a écrit : ↑07 janvier 2025 14:52
tiens à midi, un exemple du monde d'aujourd'hui, table de restaurant administratif qui s'apparente à une cantine, on avait fini de manger, une fille vient, prends sel et poivre sans rien demander à personne, ni bonjour ni merde.
elle ne présentait aucune signe distinctif, ni d'appartenance à quoi que ce soit, de mauvaise éducation, pourtant.
c'est ça, le monde d’aujourd’hui, les gens ne font "que prendre".
Tout à fait cela, mes collègues et moi-même font face aussi à l'impolitesse et à la malhonnêteté de certains clients. Je n'y suis que les samedis, mais elles le subissent tous les jours ou presque.
- samedi 28 décembre, nous sommes 3 collègues à dire bonjour à un couple de clients. Ils nous ont tout simplement ignoré.
- samedi dernier, deux dames (bien françaises) ont tenté de nous arnaquer en arrachant le prix d'une veste (29 euros), pour nous faire croire que c'était un vêtement solidaire (14 euros). Elles ont été jusqu'à échangé le cintre avec une autre veste réellement solidaire. Une pastille rouge est posé au-dessus de la pastille "taille" pour informer le client que le prix est affiché sur l'article.
Manque de pot pour elles, j'ai trouvé le cintre d'origine laissé sur le portant et que j'avais porté jusqu'à la caisse et ma collègue savait que le vêtement était neuf donc au prix de 29 euros.
J'ai une longue liste sur les impolitesses, les vols dont subissent mes collègues.
Alors, oui, il y a un manque d'éducation flagrant et ce n'est pas récent, quand on voit que même les "vieux" ne répondent pas à votre politesse, vous ne vous étonnez même plus sur l'impolitesse de la jeunesse.
Le problème vient également que la notion de solidarité est devenue une notion abstraite ou l'individualisme prime sur celui-ci. On ne respecte plus le bien d'autrui, on ne rend plus la politesse, on n'est même plus capable de se responsabiliser. Alors, ne nous étonnons pas du fait que notre société part en vrille.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells