Décès de Jean-Marie Le Pen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Décès de Jean-Marie Le Pen

Message par Patchouli38 »

Mickey a écrit : 07 janvier 2025 14:35 Un grand visionnaire qui a dénoncé avant tout le monde la plaie de la France, à savoir l'immigration. RIP
Jean-Marie Le Pen était visionnaire en rien du tout. C'était un idéologue qui appuyait ses "visions" sur une idéologie raciste et anti-Europe, c'est tout.

Je lis les premiers articles suite au décès du patriarche et l'on ne retient de lui que ses pires dérapages dont vous trouverez quelques-uns de ces derniers dans le lien ci-dessous :

https://www.lamontagne.fr/paris-75000/p ... _14598729/

Que vous ayez les mêmes opinions que lui sur certains sujets, je veux bien, mais cela ne constitue pas pour autant des vérités.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 07 janvier 2025 14:45
Fonck1 a écrit : 07 janvier 2025 14:42

il n 'y a pas d'endroit pour apprendre le décès de quelqu'un.
il n'y a pas de meilleur endroit.

j'ai perdu un oncle qui était comme mon père, le 20 décembre dernier à 11 heures.
j'avais organisé le repas et fait la cuisine pour 35 personnes ce midi là, où je travaille.
il a bien fallu finir, dans cette ambiance de fêtes de noël, et tout le monde s'est régalé, sauf moi qui n'ait pu avaler le moindre morceau.
je suis parti faire le boulot à la suite à l'hosto, puis avec tout l'administratif que cela comporte.

Vraiment, il n'y a pas d'endroits pour apprendre le décès de quelqu'un.
Peut-être aurait-elle aimé être là pour lui dire la main, le revoir une dernière fois, lui dire un dernier au revoir...
Elle savait que son père était en fin de vie.
Jean-Marie Le Pen, figure de l'extrême droite française et finaliste de la présidentielle de 2002, est mort mardi à l'âge de 96 ans à Garches (Hauts-de-Seine), dans un établissement où il avait été admis il y a plusieurs semaines.

"Jean-Marie Le Pen, entouré des siens, a été rappelé à Dieu ce mardi à 12H00", a indiqué sa famille dans un communiqué transmis à l'AFP.

https://information.tv5monde.com/les-ge ... ns-2756358
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 07 janvier 2025 14:45
jeandu53 a écrit : 07 janvier 2025 14:41

Relisez donc ce que j'ai dit plus haut : il a eu raison sur l'Europe et sur l'immigration.
Parce que vous résumez JMLP à l'Europe et l'immigration ?
Oui, essentiellement. C'est pour ses prises de position sur ces sujets qu'il fut connu et critiqué.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 07 janvier 2025 14:59
Corvo a écrit : 07 janvier 2025 14:45

Parce que vous résumez JMLP à l'Europe et l'immigration ?
Oui, essentiellement. C'est pour ses prises de position sur ces sujets qu'il fut connu et critiqué.
Ben voyons. Donc pour vous le reste n'a aucune espèce d'importance...
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 07 janvier 2025 15:00
jeandu53 a écrit : 07 janvier 2025 14:59

Le reste ? Quel reste ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Comme quoi c'est vraiment les meilleurs qui partent les premiers ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 07 janvier 2025 15:08
Corvo a écrit : 07 janvier 2025 15:00

Le reste ? Quel reste ?
mettez vos lunettes et ouvrez wikipédia.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Kabé
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Kabé »

96 ans est une bel âge pour partir. Qu'il repose en paix, et ses idées brunes avec lui.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 07 janvier 2025 14:45 Peut-être aurait-elle aimé être là pour lui dire la main, le revoir une dernière fois, lui dire un dernier au revoir...
La pauvre va devoir se contenter de quelques millions d'héritage sur un compte offshore.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Je lis les commentaires, chacun a son avis mais il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer un disparu à l'évocation de sa mort, fusse t il mon pire ennemi...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

sofasurfer a écrit : 07 janvier 2025 16:34 Je lis les commentaires, chacun a son avis mais il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer un disparu à l'évocation de sa mort, fusse t il mon pire ennemi...
Certes, mais nous sommes sur un forum de débat politique. Donc, à l'occasion du décès d'une personnalité politique, on débat de sa vie, son œuvre, y compris de façon critique.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Ce n'est pas une grosse perte. Bon débarras.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 07 janvier 2025 14:55
jeandu53 a écrit : 07 janvier 2025 14:45

Peut-être aurait-elle aimé être là pour lui dire la main, le revoir une dernière fois, lui dire un dernier au revoir...
Jean-Marie Le Pen, figure de l'extrême droite française et finaliste de la présidentielle de 2002, est mort mardi à l'âge de 96 ans à Garches (Hauts-de-Seine), dans un établissement où il avait été admis il y a plusieurs semaines.

"Jean-Marie Le Pen, entouré des siens, a été rappelé à Dieu ce mardi à 12H00", a indiqué sa famille dans un communiqué transmis à l'AFP.

Des pingres jusqu'au bout!
Juste avant le déjeuner!
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit : 07 janvier 2025 17:50
Corvo a écrit : 07 janvier 2025 14:55

Des pingres jusqu'au bout!
Juste avant le déjeuner!
Allons nous assister à un hommage national ? :XD:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

jeandu53 a écrit : 07 janvier 2025 14:37
Mickey a écrit : 07 janvier 2025 14:35 Un grand visionnaire qui a dénoncé avant tout le monde la plaie de la France, à savoir l'immigration. RIP
D'une certaine façon, il fut un lanceur d’alerte avant l’heure qui aura vu avant tout le monde les périls qui menacent la France.
C'est la version édulcorée, woke pourrait-on dire, qu'on essaye de donner du personnage depuis quelques années. Mais JMLP, en vrai, ce n'est absolument pas un "lanceur d'alerte" engagé dans un noble combat culturel, qui se serait contenté de dénoncer les excès migratoires pour défendre une vision patriote de la France, comme n'importe quel politicard xénophobe de droite. C'est un authentique idéologue d'extrême droite, inspiré par les théories racistes du 19ème siècle et début 20ème, dont la vision du monde était entièrement façonnée par l'obsession de la "pureté" de la "race", avec comme corollaire l'horreur du métissage, du progrès, des évolutions sociétales (voir son homophobie maladive). Un émule de Gobineau, Maurras, Pétain, et comme il l'admettait lui-même juste pas assez intéressé par les questions sociales pour être un authentique fasciste.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »