Je ne comprends plus le monde d'aujourd'hui....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Je ne comprends plus le monde d'aujourd'hui....

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 07 janvier 2025 13:41
Fonck1 a écrit : 07 janvier 2025 08:46

la santé n'est pas la seule responsable.
les citoyens le sont également.
Effectivement et on le voit dans tous les domaines et dans la vie de tous les jours. Cela commet des infractions, comme par exemple sur la route, mais c'est toujours la faute de la vraie victime, ou cela trouve des excuses bidons.

On accuse toujours l'Autre : l'Etat, le voisin, etc. pour mieux se défausser de ses propres responsabilités.

Bonne année
Là je constate que tu ne fais pas beaucoup de kms ..
Moi qui en fait pas mal, je ne constate rien d'anormal ..
La grande majorité des gens sont honnêtes
Quelle faute ? :] Quelles excuses ? :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tiens à midi, un exemple du monde d'aujourd'hui, table de restaurant administratif qui s'apparente à une cantine, on avait fini de manger, une fille vient, prends sel et poivre sans rien demander à personne, ni bonjour ni merde.
elle ne présentait aucune signe distinctif, ni d'appartenance à quoi que ce soit, de mauvaise éducation, pourtant.

c'est ça, le monde d’aujourd’hui, les gens ne font "que prendre".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 07 janvier 2025 14:52 tiens à midi, un exemple du monde d'aujourd'hui, table de restaurant administratif qui s'apparente à une cantine, on avait fini de manger, une fille vient, prends sel et poivre sans rien demander à personne, ni bonjour ni merde.
elle ne présentait aucune signe distinctif, ni d'appartenance à quoi que ce soit, de mauvaise éducation, pourtant.

c'est ça, le monde d’aujourd’hui, les gens ne font "que prendre".
Tout à fait cela, mes collègues et moi-même font face aussi à l'impolitesse et à la malhonnêteté de certains clients. Je n'y suis que les samedis, mais elles le subissent tous les jours ou presque.
- samedi 28 décembre, nous sommes 3 collègues à dire bonjour à un couple de clients. Ils nous ont tout simplement ignoré.
- samedi dernier, deux dames (bien françaises) ont tenté de nous arnaquer en arrachant le prix d'une veste (29 euros), pour nous faire croire que c'était un vêtement solidaire (14 euros). Elles ont été jusqu'à échangé le cintre avec une autre veste réellement solidaire. Une pastille rouge est posé au-dessus de la pastille "taille" pour informer le client que le prix est affiché sur l'article.
Manque de pot pour elles, j'ai trouvé le cintre d'origine laissé sur le portant et que j'avais porté jusqu'à la caisse et ma collègue savait que le vêtement était neuf donc au prix de 29 euros.
J'ai une longue liste sur les impolitesses, les vols dont subissent mes collègues.
Alors, oui, il y a un manque d'éducation flagrant et ce n'est pas récent, quand on voit que même les "vieux" ne répondent pas à votre politesse, vous ne vous étonnez même plus sur l'impolitesse de la jeunesse.

Le problème vient également que la notion de solidarité est devenue une notion abstraite ou l'individualisme prime sur celui-ci. On ne respecte plus le bien d'autrui, on ne rend plus la politesse, on n'est même plus capable de se responsabiliser. Alors, ne nous étonnons pas du fait que notre société part en vrille.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Kabé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Kabé »

jeandu53 a écrit : 07 janvier 2025 13:59
Kabé a écrit : 06 janvier 2025 22:46 Ce qui nous devrait peut-être nous demander si ce fait divers peut être un sujet de discussion qui peut mener à quelque chose de constructive... En dehors de constater que la santé est sous-financée et que des cas individuels auraient pu et dû être prise en charge (d'une autre façon)... La santé, et notamment la santé psychiatrique ont été démantelé par les politiques publiques depuis des décennies. Pour un pays prétendant être un "grand pays", c'est un scandale. Est-ce qu'une politique mieux organisée aurait pu éviter un tel cas, c'est pas sûr...
La santé n'est pas sous-financée en France.
Bon, c'est mal reparti, alors. Peut-être j'aurais dû dire que les hôpitaux et d'autres centre de soins (publics) sont sous-financées. Supprimons les Agences Régionales de Santé. Je connais pas d'autres pays ou ce genre de mastodontes administratives existent ; elles ne font que bureaucratiser la santé aux dépense des structures de soins qui peuvent très bien s'administrer sans une ARS. C'est mieux, ça ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kabé a écrit : 07 janvier 2025 15:14
jeandu53 a écrit : 07 janvier 2025 13:59

La santé n'est pas sous-financée en France.
Bon, c'est mal reparti, alors. Peut-être j'aurais dû dire que les hôpitaux et d'autres centre de soins (publics) sont sous-financées. Supprimons les Agences Régionales de Santé. Je connais pas d'autres pays ou ce genre de mastodontes administratives existent ; elles ne font que bureaucratiser la santé aux dépense des structures de soins qui peuvent très bien s'administrer sans une ARS. C'est mieux, ça ?
ils ne sont pas sous financés, ils sont juste mal gérés.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »