J'aimerais contextualiser les propos de Macron, "monsieur" Macron comme dit notre Précieuse Ridicule du RN!
- Macron devant les embassadeurs de France pointait l'action de "puissances de déstabilisation" ...
Prenez la peine de lire Macron, ça vaut du JLM et MLP réunis puissance10...Ce courage, il en faut dans le fracas du monde, en effet, compte tenu de tous ces désordres. Il faut bien le dire, 25 ans après, nous nous réveillons dans un monde, et je dirais même simplement 10 ans après, où ce qui paraissait impensable est en train d'advenir. Désordre né de l'affaiblissement des règles internationales, contestées par d'autres puissances qui ne jouent plus le jeu, se déploient sans complexe dans de nouveaux espaces de confrontation internationale et tentent de fragmenter le monde à leur avantage. Il y a 10 ans — et je salue ici, la mobilisation de la diplomatie française et le ministre qui la conduisait à l'époque — nous concluions un accord historique, les Accords de Paris pour le climat. Qui pourrait l'imaginer aujourd'hui ? Désordre des démocraties menacées par la remise en cause de leurs promesses de prospérité, d'ascension sociale, de partage du progrès, et directement attaquées par des puissances de déstabilisation. Il y a quelques semaines à peine, la Roumanie a dû annuler une élection présidentielle en raison d'ingérences et de manipulations électorales clairement attribuées à la Russie. Qui l'aurait imaginé il y a 10 ans à peine ? La France a été elle-même attaquée par des ingérences inacceptables dans la plupart de ces territoires ultramarins, et tout particulièrement en Nouvelle-Calédonie ces derniers mois, par l'Azerbaïdjan qui pensait, là, régler ses propres incompréhensions du fait que nous défendons le droit international et l'Arménie. Qui l'aurait imaginé ? Voilà 10 ans, si on nous avait dit que le propriétaire d'un des plus grands réseaux sociaux du monde soutiendrait une nouvelle internationale réactionnaire et interviendrait directement dans les élections, y compris en Allemagne, qui l'aurait imaginé ? C’est le monde dans lequel nous vivons et dans lequel nous avons à faire de la diplomatie.
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2 ... deurs-2025
C'est donc Musk qui est pointé du doigt, comme le propriétaire d'un des plus grands réseaux sociaux du monde qui soutient une nouvelle internationale réactionnaire qui intervient directement dans les élections...y compris en Allemagne.
Il pointait le rôle des "puissances de déstabilisation" en citant l'ingérence de la RUSSIE dans les élections en Roumanie.
Il pointait sans la nommer la CHINE dans ses ingérences dans nos territoires ultra marins, dont la Nouvelle Calédonie, en ne ciblant directement que l'Azerbaïdjan. Or la CHINE et la RUSSIE interviennent pour des raisons économiques et geopolitiques là bas:
https://www.lexpress.fr/societe/comment ... YYCAGDNPI/
Chine, Russie, Azebaïdjan ...et à la tête de cette "nouvelle internationale réactionnaire MUSK qui se place à sa tête en intervenant au RU et en Allemagne.
Cette nouvelle internationale réactionnaire
- s'attaque selon le PDR "aux démocraties menacées par la remise en cause de leurs promesses de prospérité, d'ascension sociale, de partage du progrès
- affaiblit les règles internationales...MUSK mais aussi les USA derrière Trump qui revendique le Canal de Panama, cédé par Traité, le Groenland et même le Canada comme 51è état des USA. Un impérialisme à la Poutine!
- remet en cause la lutte pour le climat
Voilà le contexte.
Kabé pour lancer le sujet écrit
QQ remarques:On est un peu à la dérive, n'est-ce pas ? Alors, comment agir/lutter contre une telle "internationale réactionnaire" qui n'apporterait que davantage de divisions que de solutions ?
Cette internationale remet en cause la lutte contre le déréglement climatique, et là MUSK et TRUMP sont les plus dangereux artisans de la destruction de la planète à plus ou moins longue échéance. Des adeptes du " pas regretté" Allègre.
Mais dites donc mes "amis", combien ici gueulent contre Hidalgo et les mesures qu'elle prend à Paris?
Combien ici vilipendant les Verts, ces gauchistes!
Mais on a des "réactionnaires" ici qui trouveraient leur place dans cette internationale négationniste
Elle s'attaque aux démocraties affaiblies. Et bien, n'est ce pas une UE forte qu'il faut défendre bec et ongle!
Mais dites donc mes amis, combien ici gueulent contre cette Europe qui remettrait en cause la souveraineté dérisoire des états membres, dont notre Précieuse Ridicule et d'autres! Et nos paysans accrocs aux subventions publiques dont 80% sont européennes qui fustigent les NORMES qui sont là pour protéger la concurrence et les consommateurs et la nature. Qui soutient ici la COORDINATION RURALE et la FNSEA-JA ?!
Poutine et les US de Trump et Musk veulent l'affaiblissement de notre entité européenne: des démocraties qui font concurrence au modèle néo stalinien de Poutine, et pour les Américains un concurrent économique.
Mais on a des "réactionnaires" ici qui trouveraient leur place dans cette internationale anti européenne
Macron n'insiste pas assez en bon élève du libéralisme économique aux nuisances de cette internationale sur les valeurs humanistes, dont les droits de l'homme, les libertés dont celle de la presse, la laïcité contre l'ingérence des religions dans les états, l'égalité des hommes QQsoit leurs couleurs de peau, égalité en droits et en devoirs.
MUSK soutient l'AFD, Méloni qui pactise avec la mafia, Orban et Robinson au RU
Quand va t on oser dire ses 4 vérités à Musk? Quand les démocraties vont elles prendre les armes contre ces fachistes, ces tortionnaires (Poutine), ces suprémacistes blancs, ces crapules qui osent s'étiqueter "libertariens".
NB j'ai la flemme de me relire, mille pardons pour les fautes de clavier