Je crois qu'il explique surtout que:sofasurfer a écrit : ↑09 janvier 2025 14:10
et il n'est pas anti H², il explique juste qu'utiliser du H² au niveau domestique et sur les VL cela n'a aucun sens énergétique...
- faire de l'H2 par steam reforming pour en faire du carburant et avec rejet du CO2 est une stupidité, et je suis d'accord avec lui
- faire de l'H2 par électrolyse de l'eau avec de l'électricité nucléaire est un non sens, et je suis d'accord avec lui, car autant faire de la voiture électrique plus directement et cela éviterait de construire des centrales nucléaires chères et encombrantes. Par contre faire de l'électrolyse avec du solaire et de l'éolien est beaucoup plus intelligent car les électrolyseurs de technologie récente se démarrent et s'arrêtent très rapidement sans problèmes techniques, et le système d'hydrogène (cuves, bouteilles, citernes routières, réservoir des véhicules) devient un moyen de stockage d'énergie.
- à mon avis, il ne parle guère de l'Hydrogène natif, car le concept est récent et manque de données sérieuses.
Il n'y a qu'une solution: euthanasier les cons qui ne font pas les contrôles techniques, ne font pas la maintenance, roulent sans permis et sans assurances et tirent sur les flics en cas de contrôle.sofasurfer a écrit : ↑09 janvier 2025 15:06
En effet, on peut moralement se poser la question de la sécurité dans le cadre d'une utilisation non industrielle, avec des règles de sécurité qui seront appliquées au petit bonheur la chance. Une voiture poubelle qui roule, c'est un peu dangereux , mais une voiture H2 poubelle qui roule sans avoir effectué les contrôles d'étanchéité règlementaires, ca peut devenir une bombe roulante en une fraction de seconde, pouvant tuer des dizaines de personnes autour...