Vous avez vraiment l'esprit très tordu. La démocratie c'est un équilibre subtil entre les différents pouvoirs.Kabé a écrit : ↑08 janvier 2025 22:48Propos typique des anti-démocratiques : du moment que les lois, et notamment la constitution, ne les arrangent plus, il faut les changer, pour qu'on puisse y introduire des mesures discriminantes, inégalitaires, etc..le chimple a écrit : ↑08 janvier 2025 22:09
La constitution date ..
Et c'est là le plus gros problème !
Elle doit être revue en profondeur !
(...)
Donc , non , pas la supprimer , juste la revoir ..
Sur le fond, oui, une constitution doit pouvoir être changée ; sur la forme, non, si c'était seulement pour introduire des inégalités entre les citoyens, y compris les immigrés réguliers. Ces appels que la constitutions n'est plus adaptée émanent souvent des tendances fascistes de nos sociétés, parce que l'homme blanc n'aime pas être à égalité à l'homme... bon voyons, arabe, noir, musulman, homosexuel... ou tout simplement un peu différent que lui..
Ce que nous disons c'est qu'aujourd'hui la volonté des français est bloquée par le conseil constitutionnel.
Nous ne souhaitons pas la suppression du conseil constitutionnel nous pensons simplement que le conseil constitutionnel abuse de ses pouvoirs.