Au Sénat, après un sujet sur les jardiniers du Luxembourg qui gagnent 3 fois le salaire d'un jardinier communal diplômé, le Canard Enchaîné a découvert que Larcher, le Président LR, avait donné son aval pour le remplacement de son trône usagé pour un modèle neuf à 40 000€ ht!
Il est temps de supprimer cette chambre qui coûte la peau des fesses, qui sert à rien, qui ralentit l'action du gouvernement!
https://www.liberation.fr/politique/le- ... K66CXKEIA/40 000 : c’est, en euros, le coût du nouveau siège du président du Sénat, en l’occurrence Gérard Larcher, selon le Canard enchaîné qui précise même que le prix du trône en question est «hors taxes». Si la chambre haute a confirmé l’achat de la nouvelle assise présidentielle (ainsi que d’une doublure de remplacement), elle n’a pas voulu valider le prix (ni le démentir).
La raison de ce renouvellement ? «Une utilisation intense» et «de nombreuses manipulations» qui ont entraîné «de multiples réparations», rapporte encore le palmipède. Et comme Larcher n’a pas trouvé son bonheur au sein du Mobilier national, il a fallu chercher ailleurs. Une procédure lancée en juin et qui devrait aboutir au printemps, avec la livraison du fauteuil flambant neuf.
Comme le disait Montaigne, «sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul». Mais aussi, pour le président du Sénat ainsi que ses vice-présidents, sur un fauteuil qui coûte la peau du... enfin bref, vous avez compris.