LeGrandNoir a écrit : ↑10 janvier 2025 23:17
Fonck1 a écrit : ↑10 janvier 2025 08:16
ce qui est assez lamentable dans cette histoire, c'est qu'il ait fallu attendre que les malversations soient faites pour que ces mesures soient prises.
la prévention en France, ça n'existe pas.
En effet, le gouvernement et la Justice ont été indignes par l'indifférence et la lenteur sur cette affaire.
Ce site, un tchat par thématiques, existe depuis 2003. Pas facile de s'occuper des HEBERGEURS!, je le rappelle, contrairement aux EDITEURS. que ce soit ce site ou x de Musk. les malins du forum peuvent se faire embaucher chez Pharos
Donc de 2003 à 2024, que dalle?
Oui et non.
1/ où envoyer une convocation et à qui?
Le délinquant bougeait:
Entendu en Bulgarie, le propriétaire de Coco, Isaac S., ne s’est longtemps guère caché des autorités. Cet ingénieur informaticien quadragénaire, installé dans le Var, avait initialement utilisé des sociétés françaises, Zeroben, puis Zenco, pour éditer le site, avant de le faire immatriculer par des sociétés étrangères, à Hongkong, puis en Bulgarie, où il était dernièrement édité par une société nommée Vinci.
2/ Sous quelle d'inculpation?
C'est sous Macron, et pas Chirac, ni Sarko, ni Hollande (2003/2017) qu'un biais juridique a enfin permis la mise en examen du type
Dans un communiqué, le parquet de Paris a confirmé que cette fermeture était l’aboutissement d’une enquête préliminaire ouverte en décembre 2023, grâce à un nouveau délit, la « fourniture d’une plate-forme en ligne pour permettre une transaction illicite », introduit début 2023 par la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’intérieur.
3/ la nécessaire coordination en France et en Europe
Rien que 23 051 procédures contre le site
70 parquets en France saisis
Eurojust a permis de coordonner des opérations dans de nombreux pays européens : France, Allemagne, Lituanie, Pays-Bas et Hongrie.
Rien que 482 victimes et donc parties civiles
Lent, trop lent mais bravo à Darmanin et à
l’« admirable collaboration des forces de l’ordre au-delà des frontières »,
que souligen AGIR association contre la prostitution des enfants.
Pour conclure, comme dans beaucoup de domaines où s'exercent les délinquants de tous poils, des fraudeurs à la mode Balkany, aux pédocriminels, proxénètes, trafiquants en tous genres (armes, drogues, animaux, receleurs...) et grâce aux HEBERGEURS libérés de toute contrainte...les pouvoirs publics ont du retard à l"allumage. Mais soyons honnêtes les politiques, les FDO, les assoc réussissent à assainir ces dépotoirs.
Et je rappelle ici la législation créée par Th Breton pour lutter contre la désinformation "en ligne",
une délinquance aux effets graves sur nos démocraties sur laquelle Musk et Zuckerberg devront rendre des comptes.
Oui, l’UE s’est dotée d’outils réglementaires qui permettent de concilier, sur son territoire souverain, compte tenu de son histoire et de sa culture, liberté d’expression et valeurs démocratiques. Il faut s’en servir, sans faiblir.