ben ,,, avec le recul ,, il se serait organisé une Jaunasserie ,,, les boches écoeurés,, auraient remballé leurs panzersscorpion3917 a écrit : ↑10 janvier 2025 11:39C'était une période épouvantable pour tout le monde et chacun essayait de protéger ses fesses comme il le pouvait.le chimple a écrit : ↑10 janvier 2025 11:17
D'autres sont allé organiser la riposte en Angleterre !
Ce qui me choque et je ne suis pas le; seul , c'est cette bande de dégénérés bas du front , disciples de Mélanchon , aller boire le champagne , lancer des feux d'artifices sur le cadavre encore fumant de LePen !
C 'est avec ça que la gauche tente de gagner les prochaines élections ??
S'abaisser à des actions dignes du Hamas ??
Ca fait froid dans le dos !
Qu'aurions nous fait à leur place ?
Fastoche de rejuger 80 ans après.
Sans compter tous ceux qui se sont revendiqués résistants pour échapper à une condamnation ......
Alors oui, dans cette horreur emmergeaient quelques statures qui courageusement et au péril de leur vie ont eu la force de se battre.
Ce sont nos vrais héros et il ne faut pas les oublier.
Je ne suis pas certain qu'aujourd'hui dans les mêmes circonstances nous aurions la même promptitude héroïque......
L'esprit même de nation n'est plus....
Décès de Jean-Marie Le Pen
-
- Posteur DIVIN
Re: Décès de Jean-Marie Le Pen
- jeandu53
- Posteur TOP VIP
Que vous le veuillez ou non, la comparaison avec Mitterrand s'impose.Mesoke a écrit : ↑09 janvier 2025 22:24Tu veux parler de Mitterrand, ministre de l'intérieur pendant les 3 premiers mois de la guerre d'Algérie sur près de 8 ans de guerre ?le chimple a écrit : ↑09 janvier 2025 20:43 Tu peux nous rappeler qui était ministre de l'intérieur à l'époque et qui n'a pas hésité à faire exécuter les rebelles algériens ???
Bah euh ... on s'en fout par rapport à ce dont on parlait non ? Pour ma part en plus je me fous bien de Mitterrand, donc bon ... quel intérêt ?
On reproche à JMLP son antisémitisme, ses amitiés particulières... On n'adresse pas ces reproches à Mitterrand. Pourtant, Mitterrand ne s'est pas mieux comporté que JMLP. La Francisque, les liens avec la Cagoule, l'amitié avec René Bousquet (qui a financé sa campagne électorale en 1974), son passé de ministre de l'Intérieur au début de la Guerre d'Algérie... On pourrait aussi évoquer, dans un autre genre, l'attentat de l'Observatoire... Ce sont des actes assez graves. On reproche à JMLP des choses qu'on ne reproche pas à Mitterrand.
-
- Posteur DIVIN
Des milliers de Français ont eu cette Francisque, dont certains sont devenus des ministres sous de Gaulle, même le père de Giscard l'a reçu. Quant à Mitterrand il travaillé dans sa jeunesse dans un cabinet ministériel sous Vichy pendant quelques mois, cela n'en a pas fait pour cela un collaborateur comme fut Papon qui fut ministre sous de Gaulle et Pompidou. C'est vrai que Mitterrand a été ministre de l'intérieur pendant la guerre d'Algérie durant 3 mois, alors que cette guerre a duré 9 ans, difficile de lui mettre sur le dos les tortures et les assassinats des militaires français, les généraux qui au mieux comme Massu laissèrent faire ces assassinats et comme la pourriture d'Aussaresses, (c'est lui même qui l'a dit et écrit) les organisèrent ne dépendirent pas pendant ces 3 mois du ministre de l'intérieur, mais de celui des armées n'eurent pas besoin d'ordres venus de leurs ministres pour commettre ces crimes de guerre.jeandu53 a écrit : ↑10 janvier 2025 13:13Que vous le veuillez ou non, la comparaison avec Mitterrand s'impose.Mesoke a écrit : ↑09 janvier 2025 22:24
Tu veux parler de Mitterrand, ministre de l'intérieur pendant les 3 premiers mois de la guerre d'Algérie sur près de 8 ans de guerre ?
Bah euh ... on s'en fout par rapport à ce dont on parlait non ? Pour ma part en plus je me fous bien de Mitterrand, donc bon ... quel intérêt ?
On reproche à JMLP son antisémitisme, ses amitiés particulières... On n'adresse pas ces reproches à Mitterrand. Pourtant, Mitterrand ne s'est pas mieux comporté que JMLP. La Francisque, les liens avec la Cagoule, l'amitié avec René Bousquet (qui a financé sa campagne électorale en 1974), son passé de ministre de l'Intérieur au début de la Guerre d'Algérie... On pourrait aussi évoquer, dans un autre genre, l'attentat de l'Observatoire... Ce sont des actes assez graves. On reproche à JMLP des choses qu'on ne reproche pas à Mitterrand.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Ces obsèques se dérouleront demain samedi. Je reviens au sujet.
Allons nous assister à un apéro géant pour célébrer l'événement ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur
P'tet que le fait que Mitterand n'ait pas continué dans son mutisme, fait une certaine différence.jeandu53 a écrit : ↑10 janvier 2025 13:13Que vous le veuillez ou non, la comparaison avec Mitterrand s'impose.Mesoke a écrit : ↑09 janvier 2025 22:24
Tu veux parler de Mitterrand, ministre de l'intérieur pendant les 3 premiers mois de la guerre d'Algérie sur près de 8 ans de guerre ?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
oui, il y aura surement des petits fours.scorpion3917 a écrit : ↑10 janvier 2025 13:47 Ces obsèques se dérouleront demain samedi. Je reviens au sujet.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Tu l'as lu ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Ce fut une belle pourriture. A la suite de ses révélations aux journalistes du Monde ses 3 filles l'ont renié, et l'une a même changé de nom, et cela a tué sa femme qui est morte de honte et de chagrin. Chirac lui avait retiré sa légion d'honneur, et s'il n'avait pas été aussi âgé, il aurait été jugé comme criminel de guerre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Mesoke
- Posteur DIVIN
-
- Posteur DIVIN
UBUROI a écrit : ↑09 janvier 2025 04:35Y aurait des anti sémites làaches et donc des anti sémites courageux comme Le Pen? Un oxymore involontaire d'A la bourre, indigne pour l'ancien tortionnaire en Algérie.
Pas seulement anti sémite le breton, non...
https://www.20minutes.fr/politique/4132 ... re-algerieClément François
Clément François
Publié le 07/01/2025 à 16h23 • Mis à jour le 08/01/2025 à 17h32
L'essentiel
Des témoignages, archives et aveux indiquent que Jean-Marie Le Pen aurait torturé des Algériens pendant la guerre d’Algérie, selon l’historien Fabrice Riceputi, auteur de Le Pen et la torture : Alger, 1957, l’histoire contre l’oubli.
Jean-Marie Le Pen a reconnu ces actes dans une interview en 1962 en déclarant : « Je n’ai rien à cacher. J’ai torturé parce qu’il fallait le faire », avant de se rétracter le lendemain.
Coutumier des procès en diffamation sur le sujet, Jean-Marie Le Pen a perdu les trois derniers, à la fin des années 1990, ce qui montre selon l’historien une évolution de la justice et de l’opinion publique sur ces crimes.
«Ce serait diffamer Jean-Marie Le Pen que de dire qu’il n’a pas torturé. » Cette phrase de Pierre Vidal-Naquet, historien engagé contre la torture, a été prononcée lors de l’un des nombreux procès en diffamation intentés par le fondateur du Front national contre ceux qui l’ont accusé de torture en Algérie.
Elle a fortement marqué Fabrice Riceputi, élève de Pierre Vidal-Naquet mais surtout auteur de Le Pen et la torture : Alger, 1957, l’histoire contre l’oubli. Pour cet historien, il n’y a pas de doute : Jean-Marie Le Pen a bien torturé des Algériens à plusieurs reprises lors de la guerre d’Alger.
Témoignages, archives, aveux…
« La spécificité de Jean-Marie Le Pen, c’est qu’on s’est beaucoup intéressé à lui parce que c’était une figure publique importante », explique Fabrice Riceputi. Cette exposition particulière a permis aux historiens de retrouver « une abondance exceptionnelle » des traces de ses agissements en Algérie, là où beaucoup d’autres tortionnaires ont été oubliés par l’Histoire.
L'autre tache qui accourt avec ses archives triées sur le volet.Mais on sait tous que LePen était un des pires antisémites,il a transmis le triste flambeau à la bande LFI représentée par sa chef,Panot qui s'est faite dézinguer ,sur ce sujet, hier par R.Menard ,maire de Bézier.Elle est habillée pour l'hiver mémère.
- Fonck1
- Administrateur
il y en a toujours au RN.latresne a écrit : ↑10 janvier 2025 14:25UBUROI a écrit : ↑09 janvier 2025 04:35
Y aurait des anti sémites làaches et donc des anti sémites courageux comme Le Pen? Un oxymore involontaire d'A la bourre, indigne pour l'ancien tortionnaire en Algérie.
Pas seulement anti sémite le breton, non...
https://www.20minutes.fr/politique/4132 ... re-algerie
L'autre tache qui accourt avec ses archives triées sur le volet.Mais on sait tous que LePen était un des pires antisémites,il a transmis le triste flambeau à la bande LFI représentée par sa chef,Panot qui s'est faite dézinguer ,sur ce sujet, hier par R.Menard ,maire de Bézier.Elle est habillée pour l'hiver mémère.
ils se font assez gauler chaque année.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Il te faut vraiment pas grand chose comme argument dis donc. Ménard dit "aujourd'hui c'est LFI qui représente l'antisémitisme en France" et tu trouves cet argument convainquant ? Enfin argument ... cette accusation basée sur que dalle plutôt. Ca n'a été diffusé que parce qu'il était invité sur CNews tant c'est uniquement de l'accusation creuse ...latresne a écrit : ↑10 janvier 2025 14:25 L'autre tache qui accourt avec ses archives triées sur le volet.Mais on sait tous que LePen était un des pires antisémites,il a transmis le triste flambeau à la bande LFI représentée par sa chef,Panot qui s'est faite dézinguer ,sur ce sujet, hier par R.Menard ,maire de Bézier.Elle est habillée pour l'hiver mémère.
Accessoirement l'accusation n'est pas portée par Ménard maire de Bézier. On s'en fout qu'li soit maire de Bézier, pourquoi on donnerait la parole au maire d'une sous préfecture dont tout le monde se fiche ? Non, on parle de Robert le journaliste propagandiste de l'extrême droite, qui essaye une nouvelle fois de dédiaboliser son courant politique en diabolisant un adversaire.
-
- Posteur DIVIN
Ouai !! et peut être l'octroi d'un jour fériéscorpion3917 a écrit : ↑10 janvier 2025 13:47 Ces obsèques se dérouleront demain samedi. Je reviens au sujet.
-
- Posteur DIVIN
Le Pen qui n'a jamais été le premier comme président, est bien parti pour être le 1er en nombre de pages dans ce forum, comme quoi pour le RN/FN il sera plus utile mort que vivant.
Demain c'est son enterrement ; à mon avis c'est une erreur, ils auraient dû l'incinérer. A moins que la famille Le Pen ne paie un garde "du corps" prêt de sa tombe ou arrose copieusement le gardien du cimetière, il faudra s'attendre à de mauvaises surprises.
Demain c'est son enterrement ; à mon avis c'est une erreur, ils auraient dû l'incinérer. A moins que la famille Le Pen ne paie un garde "du corps" prêt de sa tombe ou arrose copieusement le gardien du cimetière, il faudra s'attendre à de mauvaises surprises.
-
- Posteur DIVIN
C'est le seul point ou on est ok :le fait qu'il soit maire n'a aucune importance .Je l'ai écrit pour le situer pour ceux qui ne le connaissent pas .Il a été surtout "reporters sans frontières " et c'est à ce titre qu'il peut parler à LFI et lui dire" que cette formation déshonore la gauche" .Ce sont ses termes.Mesoke a écrit : ↑10 janvier 2025 14:43Il te faut vraiment pas grand chose comme argument dis donc. Ménard dit "aujourd'hui c'est LFI qui représente l'antisémitisme en France" et tu trouves cet argument convainquant ? Enfin argument ... cette accusation basée sur que dalle plutôt. Ca n'a été diffusé que parce qu'il était invité sur CNews tant c'est uniquement de l'accusation creuse ...latresne a écrit : ↑10 janvier 2025 14:25 L'autre tache qui accourt avec ses archives triées sur le volet.Mais on sait tous que LePen était un des pires antisémites,il a transmis le triste flambeau à la bande LFI représentée par sa chef,Panot qui s'est faite dézinguer ,sur ce sujet, hier par R.Menard ,maire de Bézier.Elle est habillée pour l'hiver mémère.
Accessoirement l'accusation n'est pas portée par Ménard maire de Bézier. On s'en fout qu'li soit maire de Bézier, pourquoi on donnerait la parole au maire d'une sous préfecture dont tout le monde se fiche ? Non, on parle de Robert le journaliste propagandiste de l'extrême droite, qui essaye une nouvelle fois de dédiaboliser son courant politique en diabolisant un adversaire.