Belle arnaque à la caricature. Les machins que tu décris ne sont pas exclusifs à l'extrême droite. En dehors du fait que tu les tournes malhonnêtement dans un sens édulcoré qui pourrait faire penser à du bon sens, genre amour de la patrie au lieu de nationalisme ou sévérité envers les délinquants plutôt que sécuritarisme, le truc c'est que la définition de l'extrême droite comprend la mise en oeuvre de plusieurs critères simultanément, plusieurs critères qui peuvent être aussi prônés par d'autres courants mais qu'on retrouve tous dans les partis d'extrême droite. Genre xénophobie, nationalisme, sécuritarisme, populisme, conservatisme.papibilou a écrit : ↑10 janvier 2025 11:41 Il me semble extrêmement caricatural de qualifier d'extrême droite des thèmes tels que:
- refus de la migration illégale,
- refus de l'islamisme
- sévérité envers les délinquants, les fauteurs de trouble, en gros les ennemis de la nation,
- l'amour de la patrie
- etc.
Vous pourriez mettre aussi bien tous ces thèmes dans le gaullisme. Mais De Gaulle n'est plus et on peut estimer que tous ces thèmes sont, non à proscrire parce que la droite radicale les a repris à son compte, mais au contraire à reprendre et à résoudre précisément parce que c'est la meilleur manière de vider la droite radicale de ses propositions. Selon moi, il ne faut pas laisser aux extrêmes ce que les modérés peuvent solutionner eux mêmes.
Du coup ça ne colle plus avec le gaullisme.
Inventer une définition pour montrer qu'elle ne colle pas avec le RN ou pas qu'avec le RN c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle.