scorpion3917 a écrit : ↑10 janvier 2025 16:41
Patchouli38 a écrit : ↑10 janvier 2025 16:20
Si vous vous contentez de rire, c'est bien parce que vous n'avez rien d'autre à raconter.
Si vous trouvez normal que des pays étrangers fassent de l'ingérence étrangère, grand bien vous fasse.
Possible que pour vous, faut laisser faire, laissez les autres nous inonder de mensonges histoire de foutre la merde dans les élections françaises, et tout ça en total violation de nos lois. Allez-y continuez de rire, mais après faudra pas venir vous plaindre.
Je ris de votre naïveté sur les véritables intentions de ce bouclier.
Vous croyez franchement ce que vous écrivez ?
Mais prenez donc un peu de recul au lieu de foncer tête baissée dans un monologue grandiloquant.
La Roumanie en est un exemple flagrant et vous le savez.
Les peuples sont souverains sauf à démontrer des tricheries dans le scrutin.....et non une influence quelconque....
Ne croyez pas que je suis contre l'Europe, belle et grande idée vendue comme telle en tout cas.
Or cette Europe là sous les griffes d'une commission autoritaire veut imposer ses règles y compris et surtout dans le domaine des élections.
Oui j'y vois une ingérence dans la souveraineté des nations qui sont seules habilitées à choisir leur destin.
Mais bon, je resterai sur mes positions et vous sur les vôtres.
Tout débat constructif est impossible.
Vous voulez des preuves, en voilà :
"Selon le Service roumain de renseignement (SRI), un réseau auparavant caché, opérant principalement sur TikTok, qui était largement en sommeil depuis sa création en 2016, est devenu très actif dans les deux semaines précédant le premier tour des élections. Les opérateurs du réseau, recrutés et coordonnés par le biais d'un canal sur la plateforme de messagerie Telegram, ont utilisé des méthodes typiques du "mode d'opération" d'un acteur étatique.
Le SRI a également rapporté que près d'un million d'euros ont été dépensés dans la campagne par un individu soutenant la candidature de Georgescu, avec jusqu'à 950 euros payés pour un repost. TikTok lui-même a admis avoir reçu 362 500 euros de cette personne la semaine dernière, selon les documents."
https://fr.euronews.com/my-europe/2024/ ... tes-a-tikt
"Prenez en premier lieu des influenceurs TikTok, qui, moyennant des paiements atteignant jusqu’à 1 000 euros par vidéo, ont encouragé leurs abonnés à voter sans jamais citer de candidats spécifiques. Les influenceurs utilisaient des hashtags demandés par les agences qui les avaient approchés tels que #équilibreetverticalité, permettant à ce contenu d’être ensuite amplifié par des bots qui laissaient des commentaires favorables au candidat d’extrême droite. Ces influenceurs étaient encouragés à exprimer librement des qualités souhaitables pour leur futur président, mais la plupart a repris les exemples fournis par les agences, en avançant des valeurs « pro-familles » ou « patriotes » … en phase avec la rhétorique ultra-conservatrice de Georgescu."
https://www.taurillon.org/de-l-ecran-au ... lectorales
L'enquête commence et va de surprise en surprise. Je vous laisse le soin de lire la suite.
Tip Tok et des infleuençeurs ont été payés par une puissance étrangère pour relayer la propagande en faveur du candidat populiste. Cela suffit pour faire annuler le 1er tour.
Dans le lien ci-dessus, est précisé également :
"Malgré des signalements d’irrégularités, la plateforme a officiellement déclaré le 3 décembre qu’elle n’avait trouvé « aucune preuve d’interférences significatives ou de désinformation dans le cadre de l’élection présidentielle roumaine ». Pourtant, les conclusions de CheckFirst révèlent une autre réalité. Certaines publicités politiques auraient enfreint les règles de transparence de Meta, notamment en ce qui concerne l’identité des annonceurs et les paiements liés à ces publicités.
De plus, des publicités auraient été diffusées après la période légale de campagne, en violation de la loi électorale roumaine."
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells