Séisme politique en Roumanie : un candidat prorusse en tête de la présidentielle, le favori pro-européen serait éliminé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Séisme politique en Roumanie : un candidat prorusse en tête de la présidentielle, le favori pro-européen serait élim

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 10 janvier 2025 14:22
scorpion3917 a écrit : 10 janvier 2025 14:12 Revenons à l'essentiel.
Le parlement européen sous la dictée de madame layen vient de créer 'le bouclier démocratique européen ". Jolie expression teintée de bons sentiments......

En deux mots assez simples, cette structure sera chargée de veiller au bon déroulement des élections au sein des 27....

Pour faire encore plus simple et compréhensible pour tout le monde il s'agira d'appliquer la méthode roumaine.

C'est le début du commencement de la fin des démocraties en Europe à travers cette usine à gaz .

Peuples d'Europe vous êtes prévenus ! :XD:
ça ne me parait pas complètement incohérent.
penser que USA comme Russie ne font pas tout pour détruire l'europe serait extrêmement naïf.
Oui enfin si demain le RN arrive au pouvoir (ce que je ne souhaite pas) va t-on se voir annuler l'élection au prétexte d'ingérences réelles ou supposées.....

C'est pas un peu dangereux tout ça ?

J'y vois une ingérence surtout européenne.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Séisme politique en Roumanie : un candidat prorusse en tête de la présidentielle, le favori pro-européen serait élim

Message par Patchouli38 »

scorpion3917 a écrit : 10 janvier 2025 14:59

penser que USA comme Russie ne font pas tout pour détruire l'europe serait extrêmement naïf.
Oui enfin si demain le RN arrive au pouvoir (ce que je ne souhaite pas) va t-on se voir annuler l'élection au prétexte d'ingérences réelles ou supposées.....

Savez-vous au moins en quoi consiste le bouclier en question ?

"c) évaluer les activités de la Commission et du Service européen pour l’action extérieure en ce qui concerne la lutte contre la manipulation de l’information et l’ingérence étrangères ainsi que les menaces et attaques hybrides;

d) lutter contre les campagnes d’information et la communication stratégique de pays tiers malveillants, y compris par l’intermédiaire d’acteurs et d’organisations nationaux de l’Union, qui nuisent aux objectifs de l’Union et qui sont créées pour influencer l’opinion publique de l’Union;

e) assurer le suivi, le cas échéant, de la mise en œuvre des rapports des commissions spéciales INGE 1 et INGE 2"

https://www.europarl.europa.eu/doceo/do ... 16_FR.html

La liste étant très très longue, je n'en ai mis qu'une infîme partie.

Là, on parle d'une inflence étrangère néfaste prête à bombarder la France de fausses informations en vue d'orienter l'opinion publique et donc d'influer sur l'élection présidentielles. C'est à dire que Elon Musk et V. Poutine nous bombarderons de fake news en vue de discréditer les oppositions en vu de favoriser le RN. Ce qui est absolument INTERDIT.
Il est donc tout à fait logique que l'UE se protège face à ce type de danger. Parce que là, on ne parle plus de démocratie, mais bien d'attaque de la démocratie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Patchouli38 a écrit : 10 janvier 2025 15:33

"c) évaluer les activités de la Commission et du Service européen pour l’action extérieure en ce qui concerne la lutte contre la manipulation de l’information et l’ingérence étrangères ainsi que les menaces et attaques hybrides;

d) lutter contre les campagnes d’information et la communication stratégique de pays tiers malveillants, y compris par l’intermédiaire d’acteurs et d’organisations nationaux de l’Union, qui nuisent aux objectifs de l’Union et qui sont créées pour influencer l’opinion publique de l’Union;

e) assurer le suivi, le cas échéant, de la mise en œuvre des rapports des commissions spéciales INGE 1 et INGE 2"

Là, on parle d'une inflence étrangère néfaste prête à bombarder la France de fausses informations en vue d'orienter l'opinion publique et donc d'influer sur l'élection présidentielles. C'est à dire que Elon Musk et V. Poutine nous bombarderons de fake news en vue de discréditer les oppositions en vu de favoriser le RN. Ce qui est absolument INTERDIT.
Il est donc tout à fait logique que l'UE se protège face à ce type de danger. Parce que là, on ne parle plus de démocratie, mais bien d'attaque de la démocratie.
:mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

scorpion3917 a écrit : 10 janvier 2025 16:10
Patchouli38 a écrit : 10 janvier 2025 15:33

Si vous vous contentez de rire, c'est bien parce que vous n'avez rien d'autre à raconter.
Si vous trouvez normal que des pays étrangers fassent de l'ingérence étrangère, grand bien vous fasse.
Possible que pour vous, faut laisser faire, laissez les autres nous inonder de mensonges histoire de foutre la merde dans les élections françaises, et tout ça en total violation de nos lois. Allez-y continuez de rire, mais après faudra pas venir vous plaindre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Patchouli38 a écrit : 10 janvier 2025 16:20
scorpion3917 a écrit : 10 janvier 2025 16:10

Si vous vous contentez de rire, c'est bien parce que vous n'avez rien d'autre à raconter.
Si vous trouvez normal que des pays étrangers fassent de l'ingérence étrangère, grand bien vous fasse.
Possible que pour vous, faut laisser faire, laissez les autres nous inonder de mensonges histoire de foutre la merde dans les élections françaises, et tout ça en total violation de nos lois. Allez-y continuez de rire, mais après faudra pas venir vous plaindre.
Je ris de votre naïveté sur les véritables intentions de ce bouclier.
Vous croyez franchement ce que vous écrivez ?

Mais prenez donc un peu de recul au lieu de foncer tête baissée dans un monologue grandiloquant.

La Roumanie en est un exemple flagrant et vous le savez.

Les peuples sont souverains sauf à démontrer des tricheries dans le scrutin.....et non une influence quelconque....

Ne croyez pas que je suis contre l'Europe, belle et grande idée vendue comme telle en tout cas.

Or cette Europe là sous les griffes d'une commission autoritaire veut imposer ses règles y compris et surtout dans le domaine des élections.

Oui j'y vois une ingérence dans la souveraineté des nations qui sont seules habilitées à choisir leur destin.

Mais bon, je resterai sur mes positions et vous sur les vôtres.

Tout débat constructif est impossible.
Edmund Burke.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

scorpion3917 a écrit : 10 janvier 2025 16:41
Patchouli38 a écrit : 10 janvier 2025 16:20

Mais prenez donc un peu de recul au lieu de foncer tête baissée dans un monologue grandiloquant.

Les peuples sont souverains sauf à démontrer des tricheries dans le scrutin.....et non une influence quelconque....

Ne croyez pas que je suis contre l'Europe, belle et grande idée vendue comme telle en tout cas.

Or cette Europe là sous les griffes d'une commission autoritaire veut imposer ses règles y compris et surtout dans le domaine des élections.

Oui j'y vois une ingérence dans la souveraineté des nations qui sont seules habilitées à choisir leur destin.

Vous voulez des preuves, en voilà :

"Selon le Service roumain de renseignement (SRI), un réseau auparavant caché, opérant principalement sur TikTok, qui était largement en sommeil depuis sa création en 2016, est devenu très actif dans les deux semaines précédant le premier tour des élections. Les opérateurs du réseau, recrutés et coordonnés par le biais d'un canal sur la plateforme de messagerie Telegram, ont utilisé des méthodes typiques du "mode d'opération" d'un acteur étatique.

Le SRI a également rapporté que près d'un million d'euros ont été dépensés dans la campagne par un individu soutenant la candidature de Georgescu, avec jusqu'à 950 euros payés pour un repost. TikTok lui-même a admis avoir reçu 362 500 euros de cette personne la semaine dernière, selon les documents."

https://fr.euronews.com/my-europe/2024/ ... tes-a-tikt

"Prenez en premier lieu des influenceurs TikTok, qui, moyennant des paiements atteignant jusqu’à 1 000 euros par vidéo, ont encouragé leurs abonnés à voter sans jamais citer de candidats spécifiques. Les influenceurs utilisaient des hashtags demandés par les agences qui les avaient approchés tels que #équilibreetverticalité, permettant à ce contenu d’être ensuite amplifié par des bots qui laissaient des commentaires favorables au candidat d’extrême droite. Ces influenceurs étaient encouragés à exprimer librement des qualités souhaitables pour leur futur président, mais la plupart a repris les exemples fournis par les agences, en avançant des valeurs « pro-familles » ou « patriotes » … en phase avec la rhétorique ultra-conservatrice de Georgescu."

https://www.taurillon.org/de-l-ecran-au ... lectorales

L'enquête commence et va de surprise en surprise. Je vous laisse le soin de lire la suite.
Tip Tok et des infleuençeurs ont été payés par une puissance étrangère pour relayer la propagande en faveur du candidat populiste. Cela suffit pour faire annuler le 1er tour.

Dans le lien ci-dessus, est précisé également :

"Malgré des signalements d’irrégularités, la plateforme a officiellement déclaré le 3 décembre qu’elle n’avait trouvé « aucune preuve d’interférences significatives ou de désinformation dans le cadre de l’élection présidentielle roumaine ». Pourtant, les conclusions de CheckFirst révèlent une autre réalité. Certaines publicités politiques auraient enfreint les règles de transparence de Meta, notamment en ce qui concerne l’identité des annonceurs et les paiements liés à ces publicités. De plus, des publicités auraient été diffusées après la période légale de campagne, en violation de la loi électorale roumaine."
Sœur Emmanuelle
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Patchouli38 a écrit : 10 janvier 2025 16:54
scorpion3917 a écrit : 10 janvier 2025 16:41

Vous voulez des preuves, en voilà :

"Selon le Service roumain de renseignement (SRI), un réseau auparavant caché, opérant principalement sur TikTok, qui était largement en sommeil depuis sa création en 2016, est devenu très actif dans les deux semaines précédant le premier tour des élections. Les opérateurs du réseau, recrutés et coordonnés par le biais d'un canal sur la plateforme de messagerie Telegram, ont utilisé des méthodes typiques du "mode d'opération" d'un acteur étatique.

Le SRI a également rapporté que près d'un million d'euros ont été dépensés dans la campagne par un individu soutenant la candidature de Georgescu, avec jusqu'à 950 euros payés pour un repost. TikTok lui-même a admis avoir reçu 362 500 euros de cette personne la semaine dernière, selon les documents."

https://fr.euronews.com/my-europe/2024/ ... tes-a-tikt

"Prenez en premier lieu des influenceurs TikTok, qui, moyennant des paiements atteignant jusqu’à 1 000 euros par vidéo, ont encouragé leurs abonnés à voter sans jamais citer de candidats spécifiques. Les influenceurs utilisaient des hashtags demandés par les agences qui les avaient approchés tels que #équilibreetverticalité, permettant à ce contenu d’être ensuite amplifié par des bots qui laissaient des commentaires favorables au candidat d’extrême droite. Ces influenceurs étaient encouragés à exprimer librement des qualités souhaitables pour leur futur président, mais la plupart a repris les exemples fournis par les agences, en avançant des valeurs « pro-familles » ou « patriotes » … en phase avec la rhétorique ultra-conservatrice de Georgescu."

https://www.taurillon.org/de-l-ecran-au ... lectorales

L'enquête commence et va de surprise en surprise. Je vous laisse le soin de lire la suite.
Tip Tok et des infleuençeurs ont été payés par une puissance étrangère pour relayer la propagande en faveur du candidat populiste. Cela suffit pour faire annuler le 1er tour.

Dans le lien ci-dessus, est précisé également :

"Malgré des signalements d’irrégularités, la plateforme a officiellement déclaré le 3 décembre qu’elle n’avait trouvé « aucune preuve d’interférences significatives ou de désinformation dans le cadre de l’élection présidentielle roumaine ». Pourtant, les conclusions de CheckFirst révèlent une autre réalité. Certaines publicités politiques auraient enfreint les règles de transparence de Meta, notamment en ce qui concerne l’identité des annonceurs et les paiements liés à ces publicités. De plus, des publicités auraient été diffusées après la période légale de campagne, en violation de la loi électorale roumaine."
Je ne vois aucune irrégularité dans le scrutin.
Les électeurs votent en conscience me semble t-il .
Edmund Burke.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Ben c'est un peu ça le principe. Ne pas autoriser les peuples à mal voter. Et comme les peuples votent "de plus en plus mal" je pense que le coup de l'ingérence nous risquons de le voir et le revoir sous formes diverses et variées jusqu'à ce qu'enfin un vote acceptable remette le pays dans la bonne direction, c'est à dire celle de la Mecque ou de Bruxelles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : 11 janvier 2025 02:41

Ben c'est un peu ça le principe. Ne pas autoriser les peuples à mal voter. Et comme les peuples votent "de plus en plus mal" je pense que le coup de l'ingérence nous risquons de le voir et le revoir sous formes diverses et variées jusqu'à ce qu'enfin un vote acceptable remette le pays dans la bonne direction, c'est à dire celle de la Mecque ou de Bruxelles.
Exactement.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

scorpion3917 a écrit : 11 janvier 2025 13:20

Exactement.
Ça me fait bien rire cette histoire d'ingérence russe ou autre....

C'est bizarre, on ne parle jamais de l'ingérence américaine qui fourre son nez partout :mdr3:
Edmund Burke.
Kabé
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Kabé »

scorpion3917 a écrit : 10 janvier 2025 16:59 Je ne vois aucune irrégularité dans le scrutin.
Donc, vous ne voyez pas ce que les Renseignements roumains ont vu et dont ils ont transmis les preuves au Conseil constitutionnel... :-/

Votre déni des faits est un choix, pas une obligation.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Kabé a écrit : 11 janvier 2025 17:24
scorpion3917 a écrit : 10 janvier 2025 16:59 Je ne vois aucune irrégularité dans le scrutin.
Donc, vous ne voyez pas ce que les Renseignements roumains ont vu et dont ils ont transmis les preuves au Conseil constitutionnel... :-/

Peut-être que l'extrême droite qui prend ses ordres à Moscou a réussi a embrigader Scorpio.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Georges61 a écrit : 11 janvier 2025 19:00
Kabé a écrit : 11 janvier 2025 17:24

Peut-être que l'extrême droite qui prend ses ordres à Moscou a réussi a embrigader Scorpio.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Edmund Burke.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

scorpion3917 a écrit : 11 janvier 2025 13:20

Exactement.

Monsieur Thierry Breton vient de confirmer mes prévisions. Après l'annulation du résultat du scrutin roumain qui avait le tort d'avoir éliminé le favori pro européen, monsieur Breton a déclaré que si l'AfD emportait les élections en Allemagne il faudra annuler le résultat de cette élection aussi.
Elon Musk vient d'élever au titre de "tyran" monsieur Breton qui nous fait une démonstration de ce qu'est la démocratie à géométrie variable.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste »

gare au gorille a écrit : 12 janvier 2025 01:58 Monsieur Thierry Breton vient de confirmer mes prévisions. Après l'annulation du résultat du scrutin roumain qui avait le tort d'avoir éliminé le favori pro européen, monsieur Breton a déclaré que si l'AfD emportait les élections en Allemagne il faudra annuler le résultat de cette élection aussi.
Elon Musk vient d'élever au titre de "tyran" monsieur Breton qui nous fait une démonstration de ce qu'est la démocratie à géométrie variable.
Ce n'est pas tout à fait ce qu'il a dit. Il a dit que, s'il se passait en Allemagne (ou ailleurs) ce qui s'est produit en Roumanie, il faudrait faire la même chose. Mais Breton peut raconter ce qu'il veut, l'annulation d'une élection relève de la compétence d'une cour suprême nationale. Or, la cour constitutionnelle de Karlsruhe est très sourcilleuse de la souveraineté de l'Allemagne. Dans sa jurisprudence, elle a toujours déclaré que la démocratie allemande était au-dessus des règles européennes. Je ne crois pas qu'elle invaliderait un scrutin parce que l'UE lui demanderait. Mais ce même souci de sauvegarder sa souveraineté pourrait la conduire à réagir si des ingérences étrangères venaient perturber des élections en Allemagne.
Je souligne à nouveau que l'invalidation d'une élection est une action exceptionnelle, qui ne devrait pas avoir pour effet de censurer un courant d'opinion légitime dans une nation, puisque l'élection concernée est généralement simplement repoussée de quelques semaines ou mois. Si les électeurs choisissent réellement de hisser un parti extrémiste au pouvoir, cela signifiera qu'ils maintiennent leurs choix de vote. Dans ce cas, il serait difficile d'imaginer des élections annulées les unes après les autres, ce qui mettrait effectivement la démocratie en danger.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »