Bah, et bien si, et on verra si les allemands sont prêts à quitter l'UE, à faire une croix sur l'urgence climatique, etc.gare au gorille a écrit : ↑09 janvier 2025 02:23
Mais si justement, ils en ont tiré les bonnes leçons et ne sont pas décidés à refaire les mêmes erreurs.
Et quand on voit le programme de ce parti, on se rend compte qu'il est
- pro-russe : reprise de l'achat de gaz russe. Ce qui fera de l'Allemagne un pays dépendant de la Russie et, ce dernier pourra continuer à financer sa guerre en Ukraine.
- climato-sceptique : maintien des centrales à charbon, «démolition» des éoliennes. '"Nous sonnerons la fin du tournant énergétique et l’abandon de la politique climatique de l’UE".
- est raciste : "fermer complètement les frontières et refouler tous les clandestins et les sans-papiers», «quitter le système d’asile de l’UE» et «procéder à des expulsions à grande échelle», a-t-elle énuméré. «Si cela doit s’appeler remigration, alors cela s’appellera remigration», a martelé Alice Weidel, assumant ce concept d’expulsion massive de personnes étrangères ou d’origine étrangère." : ce qui peut sous-entendre l'expulsion massive de personnes étrangères nées en France.
- la sortie de l'UE et fin de l'euro : "La feuille de route du parti prévoit aussi une sortie de l’UE et de l’euro.'"
https://www.20min.ch/fr/story/elections ... -103256306
Voilà le vrai visage de l'AFD. Et maintenant que les allemands ont vu ce qu'elle réellement l'AFD, vont-ils mettre l'Allemagne entre leurs mains ?
Le but réel de l'AFD est de détruire l'Union européenne de l'intérieur et ainsi, exaucer le voeu secret de leur ami très cher Vladimir Poutine :
"Quels seraient les impacts politiques ?
Il est tout à fait probable que la majorité des économies de l’hémisphère nord quitterait l’union économique et monétaire, afin de rejoindre un bloc axé autour du nouveau deutsche mark.
En plus de saper l’ordre politique et économique mis en place après la Seconde Guerre mondiale, l’effondrement de l’ancienne devise aurait des conséquences très négatives sur l’économie nationale.
Les avantages seraient-ils supérieurs aux inconvénients?
Si la plus grande puissance économique de la zone euro venait à abandonner la monnaie unique, les conséquences seraient très négatives, à la fois pour l’Allemagne et le reste de la zone euro.
Mais les politiques pourraient en faire un argument électoral aux dépens de l’économie : le pourcentage de partis centristes et pro-européens est tombé de 80 % à 55 % en l’espace de 20 ans.
Pourquoi cela n’arrivera-t-il pas?
En introduisant à nouveau le deutsche mark, l’Allemagne détruirait sans doute l’euro, l’Union européenne et l’économie déjà chancelante de la zone euro.
Au vu de l’histoire du pays, cela serait probablement perçu comme une trop grande responsabilité.
Lorsque qu'un journaliste a dévoilé les plans secrets de l'AFD en matière de "remigration", ce dernier a vu sa popularité s'effondrer.
Aujourd'hui, il remet à nouveau son plan sur la table.
Oui, l'AFD est soumis au dictateur russe, et son vrai but est de briser l'UE.