Décès de Jean-Marie Le Pen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Décès de Jean-Marie Le Pen

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 12 janvier 2025 08:20
vivarais a écrit : 12 janvier 2025 08:04

Rien braire car ils n'intéressent que vous
moi je regarde que l'actualité du jour comme aujourd'hui le nouveau cyclone Dikeledi qui menace à nouveau mayotte déjà fragilisé
Et en regarder une empêcherait d'en regarder une autre ?...
L'important c'est présent qui fera le futur et non le passé
Confucius : Qui ne se préoccupe pas de l'avenir lointain, se condamne aux soucis immédiats.
Vous vous ne citez que du passé des gens par de ce qu'ils sont aujourd'hui et ni de ce qu'ils projettent pour l'avenir
Comme par le passé où l'on marquait au fer rouge la fleur de lys pour ne pas oublier ce qu'ils avaient été
Victor Hugo a écrit en vain les misérables car comme d'autre vous restez un Javert indécrottable même après la la mort des personnes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Javert
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 12 janvier 2025 09:10
Corvo a écrit : 12 janvier 2025 08:20

Et en regarder une empêcherait d'en regarder une autre ?...
Confucius : Qui ne se préoccupe pas de l'avenir lointain, se condamne aux soucis immédiats.
Vous vous ne citez que du passé des gens par de ce qu'ils sont aujourd'hui et ni de ce qu'ils projettent pour l'avenir
Comme par le passé où l'on marquait au fer rouge la fleur de lys pour ne pas oublier ce qu'ils avaient été
Victor Hugo a écrit en vain les misérables car comme d'autre vous restez un Javert indécrottable même après la la mort des personnes
Vous pouvez rappeler le sujet du fil ?...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 12 janvier 2025 09:21
vivarais a écrit : 12 janvier 2025 09:10

Vous etes acculé donc la démonstration faite j'arrête là
JMLP appartient désormais à l'histoire
les feuilles de chou de vos médias il ne peut plus s'en torcher
Moi a la limite si j'avais encore une cabane au fond du jardin
L'avenir est aux wc japonais
https://wc-lavant.com/?utm_source=bing& ... t=WC%20Jap
Donc vos torchons médiatiques ne sont même plus utiles pour cela
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 12 janvier 2025 09:30
Corvo a écrit : 12 janvier 2025 09:21

Torchons médiatiques que, le père l'HS, vous êtes bien incapable de nommer.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 12 janvier 2025 09:44
vivarais a écrit : 12 janvier 2025 09:30

Torchons médiatiques que, le père l'HS, vous êtes bien incapable de nommer.
fin du sujet pour moi sans attendre le verrouillage
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

À propos de torchon , un seul canard n a pas respecté l intimité des obsèques de Lepen demandé par la famille ,dans l église !
Ce torchon de gauche a dépêché une journaliste à qui il a fallu moulte palabre pour qu elle daigne quitter l église !!
Elle était la seule !
Mais qu est devenu ce journal respecté de tous ????
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 12 janvier 2025 12:21 À propos de torchon , un seul canard n a pas respecté l intimité des obsèques de Lepen demandé par la famille ,dans l église !
Ce torchon de gauche a dépêché une journaliste à qui il a fallu moulte palabre pour qu elle daigne quitter l église !!
Elle était la seule !
C'est un membre de la famille Le Pen qui vous en a parlé, à moins que vous étiez invité ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

"Héritage de 30 millions de francs, retraite de 12.000 euros par mois... mais d'où venait la fortune de Jean-Marie Le Pen?
Le taulier du FN laisse derrière lui une importante fortune glanée au fil des années.

Décédé ce mardi 7 janvier à l'âge de 96 ans, Jean-Marie Le Pen laisse derrière lui une mystérieuse fortune acquise au fil des années.

Une fortune qu'il doit principalement à Hubert Lambert, un riche héritier d’une entreprise de matériaux de construction. C'est à la fin des années 50 que les deux se lieront d'amitié. Le fondateur du FN nommera son acolyte au comité central du parti. Mais ce dernier décède brutalement en 1976 à l'âge de 42 ans.

Etant célibataire et sans enfant, c'est Jean-Marie Le Pen qui hérite de la fortune de cet homme estimée à 30 millions de francs, soit 4,5 millions d'euros, indiquait Le Monde en 2016.

12.000 euros par mois

En plus de cette somme, des biens immobiliers dans le manoir de Montretout dans le département des Hauts-de-Seine reviendront également au "Menhir".

Des années plus tard, ce manoir servira de maison familiale aux Le Pen, mais aussi de point de rassemblement pour certains élus du FN.

En plus de cela, Jean-Marie Le Pen possédait, selon Médiapart, "une société cachée aux îles Vierges britanniques, un compte secret à Guernesey et, à la clé, 2,2 millions d’euros en billets de banque, lingots et pièces d’or sonnantes et trébuchantes" ainsi que deux comptes cachés à la HSBC et dans une banque suisse.

Par ailleurs, depuis des années, la somme de 12.000 euros était versée chaque mois à Jean-Marie Le Pen pour les différents postes qu'il a occupés durant sa très longue carrière politique.

De quoi assurer un héritage important à ses trois filles, Marine, Marie-Caroline et Yann."

https://www.nicematin.com/politique/her ... pen-966680
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 12 janvier 2025 12:25
le chimple a écrit : 12 janvier 2025 12:21 À propos de torchon , un seul canard n a pas respecté l intimité des obsèques de Lepen demandé par la famille ,dans l église !
Elle était la seule !
C'est un membre de la famille Le Pen qui vous en a parlé, à moins que vous étiez invité ?
Non Georges , ce sont des médias télé !
Comme par exemple BFM TV .
Qui risque de devenir non grata pour la bobocratie de gauche !!
Bien sûr il faut peut être regarder autre chose que France Info
Perso je regarde plusieurs chaînes ,ça donne une image beaucoup plus précise de l actualité .
Je n y était pas , je ne vois pas pourquoi j irais à un enterrement autre que ma famille .
Le voyeurisme chez les politicards ,je le laisse aux baltringues !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 12 janvier 2025 12:39 "Héritage de 30 millions de francs, retraite de 12.000 euros par mois... mais d'où venait la fortune de Jean-Marie Le Pen?
Le taulier du FN laisse derrière lui une importante fortune glanée au fil des années.

Décédé ce mardi 7 janvier à l'âge de 96 ans, Jean-Marie Le Pen laisse derrière lui une mystérieuse fortune acquise au fil des années.

Une fortune qu'il doit principalement à Hubert Lambert, un riche héritier d’une entreprise de matériaux de construction. C'est à la fin des années 50 que les deux se lieront d'amitié. Le fondateur du FN nommera son acolyte au comité central du parti. Mais ce dernier décède brutalement en 1976 à l'âge de 42 ans.

Etant célibataire et sans enfant, c'est Jean-Marie Le Pen qui hérite de la fortune de cet homme estimée à 30 millions de francs, soit 4,5 millions d'euros, indiquait Le Monde en 2016.

12.000 euros par mois

En plus de cette somme, des biens immobiliers dans le manoir de Montretout dans le département des Hauts-de-Seine reviendront également au "Menhir".

Des années plus tard, ce manoir servira de maison familiale aux Le Pen, mais aussi de point de rassemblement pour certains élus du FN.

En plus de cela, Jean-Marie Le Pen possédait, selon Médiapart, "une société cachée aux îles Vierges britanniques, un compte secret à Guernesey et, à la clé, 2,2 millions d’euros en billets de banque, lingots et pièces d’or sonnantes et trébuchantes" ainsi que deux comptes cachés à la HSBC et dans une banque suisse.

Par ailleurs, depuis des années, la somme de 12.000 euros était versée chaque mois à Jean-Marie Le Pen pour les différents postes qu'il a occupés durant sa très longue carrière politique.

De quoi assurer un héritage important à ses trois filles, Marine, Marie-Caroline et Yann."

On parle des obsèques de Le pen , Patchouli :icon_winks:
Effectivement ça pose question ..
Le même donateur que Jean Valjean ? :mdr3:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

le chimple a écrit : 12 janvier 2025 12:46
Patchouli38 a écrit : 12 janvier 2025 12:39 "Héritage de 30 millions de francs, retraite de 12.000 euros par mois... mais d'où venait la fortune de Jean-Marie Le Pen?

12.000 euros par mois

Je sais bien que l'on parle d'obsèques, mais après la fin de ceux-ci, la question de l'héritage vient toujours. Alors on peut dire que cela reste dans la continuité des obsèques.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 12 janvier 2025 12:51
le chimple a écrit : 12 janvier 2025 12:46

Je sais bien que l'on parle d'obsèques, mais après la fin de ceux-ci, la question de l'héritage vient toujours. Alors on peut dire que cela reste dans la continuité des obsèques.
Bien que ses revenus et son héritage, en fait en quoi ça nous (vous ) concerne ? Ça peut nous ( vous ) apporter ou vous retirer quoi ?
Moi rien , :evil: j’ai déjà bien assez à faire avec mes revenus , mes biens et ceux que je vais léguer, pas vous ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 12 janvier 2025 01:55 Et vous "monsieur je sais tout et j'ai toujours raison" vous allez faire longtemps votre numéro auprés de vos collègues ? Belle bande d'hypocrites et de fq.Ne me prenez pas pour un né de la dernier pluie.
Tu as quelque chose d'utile et intelligent à dire ou tu ne sais qu'insulter les gens ? On n'est pas au PMU du coin hein.

Et je n'ai pas toujours raison, très loin de là. Amène des arguments, des idées, des informations pour me faire changer d'avis et ce sera avec plaisir. Sauf que le problème est justement là ...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 12 janvier 2025 17:23
latresne a écrit : 12 janvier 2025 01:55 Et vous "monsieur je sais tout et j'ai toujours raison" vous allez faire longtemps votre numéro auprés de vos collègues ? Belle bande d'hypocrites et de fq.Ne me prenez pas pour un né de la dernier pluie.
Tu as quelque chose d'utile et intelligent à dire ou tu ne sais qu'insulter les gens ? On n'est pas au PMU du coin hein.

Et je n'ai pas toujours raison, très loin de là. Amène des arguments, des idées, des informations pour me faire changer d'avis et ce sera avec plaisir. Sauf que le problème est justement là ...
le point positif ,, c'est qu'avec un tel paquet de pognon , si des nièces sont sur le testament , c'est l'état qui va rigoler rien qu'avec les droits
<< bien mal acquit ne profite jamais >>
nb) j'ai souvenir d'un paquebot en ruine financière ...... comment se faire un tel capital "proprement" ; that is the question
c'est quand même pas le gogo qui ne pouvait plus digérer 10centimes sur le gasouale qui a remplumé le capital
Au RN tout pue ,et bientot papy dans son trou va en remettre une couche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 12 janvier 2025 12:42
Georges61 a écrit : 12 janvier 2025 12:25

Non Georges , ce sont des médias télé !
Comme par exemple BFM TV .
Qui risque de devenir non grata pour la bobocratie de gauche !!
Bien sûr il faut peut être regarder autre chose que France Info
Perso je regarde plusieurs chaînes ,ça donne une image beaucoup plus précise de l actualité .
Je n y était pas , je ne vois pas pourquoi j irais à un enterrement autre que ma famille .
Le voyeurisme chez les politicards ,je le laisse aux baltringues !
Donc ce sont ces médias TV qui étaient présent dan l'église.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »