"L'internationale réactionnaire" est en marche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "L'internationale réactionnaire" est en marche

Message par Victor »

Kabé a écrit : 10 janvier 2025 20:10 Alors, ces partis ou individus politiques qui proposent des mesures anti-constitutionnelles, pour ne pas parler des traités signés par la France, sont à combattre, comme les idées que vous essayez de répandre ici, sans argumentation, sans vous baser sur des informations factuelles et sans vous préoccuper de ce qui est légal ou constitutionnel. Vous faites partie des portes-parole de cet internationale réactionnaire.
Je suis désolé de vous le dire mais ce n'est pas un argumentaire.
Vous nous expliquez que ces idées, ces partis, ces politiciens sont à combattre.
Pourquoi ?
On n'en sait rien.
Votre seul argumentaire : "c'est réactionnaire".
Mais c'est peut-être très bien les idées réactionnaires.
En ce qui me concerne je suis plutôt en phase avec les idées réactionnaires car je considère comme de plus en plus de français que ce sont les idées progressistes issues en grande partie de mai 68 qui sont à combattre.
Faut arrêter d'être un formaté de la cervelle.
Quand je vous lis, on dirait un curé qui nous explique où est le bien et où est le mal.
Dans un forum comme celui-ci il ne faut pas diaboliser comme vous le faites les idées qui ne sont pas les vôtres.
Faut accepter la pluralité des opinions et rentrer dans un véritable débat où l'on ne diabolise pas son adversaire avec des idées préformatées du genre : Ceci c'est le bien et ceci c'est le mal.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 10 janvier 2025 20:10
Victor a écrit : 10 janvier 2025 17:16
La votre est très simple : extrême-droite = RN.
Et le parti Reconquête, vous le classez où ?
Et l'UDR de Ciotti ?
Reconquête se trouve à droite du RN, donc plus extrême que cet extrême droite là...
Et puisque Ciotti s'est associé au RN, vous avez la réponse.
En suivant votre logique.
Si le PS c'est la gauche, à gauche du PS c'est l'extrême-gauche.
Et donc LFI c'est bien l'extrême-gauche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kabé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Kabé »

Victor a écrit : 11 janvier 2025 20:06
Kabé a écrit : 10 janvier 2025 20:10
Reconquête se trouve à droite du RN, donc plus extrême que cet extrême droite là...
Et puisque Ciotti s'est associé au RN, vous avez la réponse.
Et ça là où vous ne comprenez pas ce qui est la logique. C'est sans doute dû à votre pensée binaire... J'essaie de vous expliquer :

Quand quelque chose est à droite de l'extrême droite forcément, c'est encore plus extrême... droite...
Quand quelque chose est à gauche de la gauche, c'est plus à gauche, mais pas forcément à l'extrême... Ceci n'exclus pas qu'il y ait quelque chose à l'extrême gauche, bien sûr.

Je doute que vous saisissez ce petit cours de logique, puisque vous m'avez convaincu que la logique n'est pas votre point fort, mais j'espère y avoir contribué, un tant soit peu...
Kabé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Kabé »

Victor a écrit : 11 janvier 2025 20:03
Kabé a écrit : 10 janvier 2025 20:10 Alors, ces partis ou individus politiques qui proposent des mesures anti-constitutionnelles, pour ne pas parler des traités signés par la France, sont à combattre, comme les idées que vous essayez de répandre ici, sans argumentation, sans vous baser sur des informations factuelles et sans vous préoccuper de ce qui est légal ou constitutionnel. Vous faites partie des portes-parole de cet internationale réactionnaire.
Je suis désolé de vous le dire mais ce n'est pas un argumentaire.
Vous nous expliquez que ces idées, ces partis, ces politiciens sont à combattre.
Pourquoi ?
On n'en sait rien.
Que les mesures soient anti-constitutionnelles et contre les traités internationaux, c'est pas des arguments pour vous pour les combattre ? Curieux...
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Kabé a écrit : 11 janvier 2025 20:51
Et ça là où vous ne comprenez pas ce qui est la logique. C'est sans doute dû à votre pensée binaire... J'essaie de vous expliquer :

Quand quelque chose est à droite de l'extrême droite forcément, c'est encore plus extrême... droite...
Quand quelque chose est à gauche de la gauche, c'est plus à gauche, mais pas forcément à l'extrême... Ceci n'exclus pas qu'il y ait quelque chose à l'extrême gauche, bien sûr.

Je doute que vous saisissez ce petit cours de logique, puisque vous m'avez convaincu que la logique n'est pas votre point fort, mais j'espère y avoir contribué, un tant soit peu...

Ce qu'il y a de plus à droite dans le pays c'est la macronie avec son alter égo LR. Un peu moins à droite c'est le RN, un peu plus à gauche c'est le PS, le reste étant carrément très à gauche. J'espère avoir contribué un peu à votre éveil politique. Ne me remerciez pas, c''était avec plaisir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 12 janvier 2025 01:37

Ce qu'il y a de plus à droite dans le pays c'est la macronie avec son alter égo LR. Un peu moins à droite c'est le RN, un peu plus à gauche c'est le PS, le reste étant carrément très à gauche. J'espère avoir contribué un peu à votre éveil politique. Ne me remerciez pas, c''était avec plaisir.
Docteur Le Pen diagnostique un trouble de la latéralité chez le bétonneur.
Les psychomotriciens de Montretout peuvent évaluer une latéralité discordante (ou dyslatéralité) en cas d’inadéquation entre la latéralité neurologique (par l’appréciation des dominances de tonicité) et la latéralité d’utilisation (par l’observation des préférences de manipulation au quotidien). Cette analyse peut confirmer une latéralité contrariée.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 12 janvier 2025 05:09
gare au gorille a écrit : 12 janvier 2025 01:37

Les psychomotriciens de Montretout peuvent évaluer une latéralité discordante (ou dyslatéralité) en cas d’inadéquation entre la latéralité neurologique (par l’appréciation des dominances de tonicité) et la latéralité d’utilisation (par l’observation des préférences de manipulation au quotidien). Cette analyse peut confirmer une latéralité contrariée.
Parlez en propos intelligibles pour pour tous plutôt que d'étaler les quelques rudiments de votre culture de niveau BAC A
A quoi servent de d'employer de termes s'ils sont incompréhensibles pour certains à part étaler vos quelques embryons de savoir
lorsque j'ai un doute sur un mot employé pour certains , j'ai l'humilité de mettre la définition
l'instruction c'est comme les métiers
https://www.academie-francaise.fr/il-ny ... sot-metier
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 12 janvier 2025 09:47
UBUROI a écrit : 12 janvier 2025 05:09

Parlez en propos intelligibles pour pour tous plutôt que d'étaler les quelques rudiments de votre culture de niveau BAC A
A quoi servent de d'employer de termes s'ils sont incompréhensibles pour certains à part étaler vos quelques embryons de savoir
lorsque j'ai un doute sur un mot employé pour certains , j'ai l'humilité de mettre la définition
l'instruction c'est comme les métiers
https://www.academie-francaise.fr/il-ny ... sot-metier
:mdr3: C'est trop
Toi, ce qui te manque le plus, c'est le sens de l'humour. Au lieu de branlotter les lingotins, que tu uses en les astquant, je te conseille quelques brochés de P. Desproges qui manie le verbe, souvent inaccessible aux techniciens de surface. Tu risques le largage, en rase camapgne, sans parachute dès la1ère page
Image
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mais bien entendu. A droite de la droite, pour vous c'est automatiquement l'extrême-droite parce qu'on vous l'a mis dans la tête depuis le collège (voir même avant) alors qu'à gauche du PS, c'est pas du tout l'extrême-gauche.
Vous êtes marrant, Kabé !
Alexis de Tocqueville
Kabé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Kabé »

^ Et vous ne savez pas lire...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bien sûr que si il sait lire, c'est juste du trollage. On ne peut pas être aussi idiot qu'il fait semblant de l'être.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 13 janvier 2025 15:46 Bien sûr que si il sait lire, c'est juste du trollage. On ne peut pas être aussi idiot qu'il fait semblant de l'être.
Ce n'est pas du trollage, c'est uniquement pour vous montrer à quel point vous êtes incohérent et surtout formatés dans vos jugements.
il faut juger sur pièce et c'est ce que vous ne faites pas.
Et voici encore un exemple, un critère supplémentaire : le comportement des élus LFI comparé avec celui des RN.
Le comportement agressif, menaçant, irrespectueux des règles du parlement des LFI cadre bien plus avec un comportement d'un parti extrémiste que celui des élus RN.
Et voilà un fait supplémentaire qui montre quel point vous ne jugez pas "sur pièce" mais à uniquement avec des à priori ou à l'aide d'arguments d'autorité.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Kabé te dit un truc, tu le contredis bêtement avec une trollage incohérent et à côté de la plaque, il te répond gentiment en développant une explication claire au cas où tu n'aies pas compris la première fois et toi tu l'ignores et re-dis la même ânerie qu'auparavant.

Donc soit tu es un gros abruti qui ne comprend rien, ce dont je doute vu que parfois tu écris des messages très intéressants, soit tu es un gros troll qui n'écris des âneries que pour emmerder les gens.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 13 janvier 2025 16:21 Kabé te dit un truc, tu le contredis bêtement avec une trollage incohérent et à côté de la plaque, il te répond gentiment en développant une explication claire au cas où tu n'aies pas compris la première fois et toi tu l'ignores et re-dis la même ânerie qu'auparavant.

Donc soit tu es un gros abruti qui ne comprend rien, ce dont je doute vu que parfois tu écris des messages très intéressants, soit tu es un gros troll qui n'écris des âneries que pour emmerder les gens.
Il se peut que je n'ai pas compris ce que voulais expliquer Kabé.
Dans ce cas, c'est à lui à reformuler d'une autre manière son point de vue;
Souvent on pense être clair mais on ne l'est pas toujours pour ses interlocuteurs.
Le message de Kabé me paraissait totalement formaté sans réelle profondeur de réflexion. De la pure pré-pensée toute faite, typiquement ce que je combats sur ce forum. Mais il y a peut-être une subtilité cachée que je n'ai pas perçue ..
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est ce qu'il a fait de manière très claire. On va le refaire :
- à droite d'un parti d'extrême droite c'est toujours l'extrême droite
- à gauche d'un parti de gauche c'est toujours la gauche, pas directement l'extrême gauche.

C'est pourtant pas bien compliqué, c'était déjà clair la première fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »