Le totalitarisme est un régime politique dans lequel l'état est dirigé par un parti unique qui contrôle tout. Ca n'a donc strictement rien à voir avec le fait d'empêcher la tenue d'une conférence tant que ça n'est pas organisé par le parti au pouvoir. Dévoyer des mots de leur définition c'est une grosse arnaque rhétorique.gare au gorille a écrit : ↑15 janvier 2025 14:40 De quelle désinformation parlez vous ?? Et quel serait l'inacceptable que je ne devrais pas accepter ??
Le totalitarisme commence quand on empêche monsieur Onfray de tenir une conférence ou qu'on interdit des plateaux télé des chaines publiques la présence de monsieur De Villiers. Vouloir faire taire des intellectuels quand leurs idées ne sont pas conforme à la doxa est aussi un pas vers un esprit totalitaire.
Pour ce qui est de "l'escroquerie" du RN, elle était aussi celle du parti dont l'actuel premier ministre est le président.
Empêcher la tenue d'un conférence de Onfray c'est du même ordre que ne pas l'inviter dans certains médias : un bête refus de la désinformation et du conspirationnisme. Tout média sensé devrait en faire autant. S'il possède une émission chez Bolloré ça n'est pas pour rien, il colle juste bien avec leur politique éditoriale qui consiste à propager des fausses informations pour idéologiser les consommateurs de ces médias. Ce qui est d'ailleurs une preuve de la liberté d'opinion et d'expression en France, même la pire.