UBUROI a écrit : ↑16 janvier 2025 00:59
gare au gorille a écrit : ↑16 janvier 2025 00:41
Effectivement il n'y a pas de monopole des idées, par contre Marine Le Pen semble avoir pointé du doigts le gaspi de ces agences d'état bien avant tout le monde et il me semble qu'elle était bien la seule à avoir inscrit dans son programme la remise en question de la prolifération de ses couteuses et pas forcément utiles agences. Mais c'est très bien de voir le gouvernement reprendre les propositions du RN.
Le mérite en revient toujours à celui qui fait, et pas à celui qui DIT qu'il ferait.
Exactement, parce que c'est un sujet que le RN n'a jamais remis sur le tapis et n'a plus parlé depuis.
On l'a vu lors des Législatives avec leur reculades sur bon nombre de leurs promesses.
Ensuite, le plan de "Bardella 1er Ministre" n'en parle même pas.
https://rassemblementnational.fr/docume ... gramme.pdf
Par ailleurs, le RN n'en parle même pas dans ses 22 mesures, et ne parait pas dans ces livrets thématiques. A moins que j'ai loupé un paragraphe, en ce cas, j'aimerai que Gare au Gorille me dise dans quel livret ou est inscrit la prolifération de ces agences.
Je sais qu'elle prévoyait de supprimer l'ARS (livret "ma santé") alors que cette agence a été nécessaire dans la lutte contre le Covid.
Je suppose qu'elle fera comme Trump : supprimer toute agence ne respectant pas son idéologie : environnement, lutte contre le réchauffement climatique, associations, etc., au détriment du bien commun.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells