Tu penses bien que s'il y avait diffamation dans cette vidéo l'entreprise aurait porté plainte pour diffamation. S'il ne portent plainte que pour dénigrement auprès d'un tribunal de commerce c'est juste parce que la caractérisation de ce délit a priori est plus facile que pour de la diffamation, donc la plainte plus recevable.Fonck1 a écrit : ↑16 janvier 2025 10:50 ben se moquer, en l'occurence de manière publique comme elle le fait, c'est soumis à la loi.
on appelle cela de la diffamation :
Cas général
La diffamation publique envers une personne privée ou un groupe de personnes privées est punissable d'une amende de 12 000 €.
il ne faut pas confondre humour et diffamation.
en l'occurence, ce n'était pas de l'humour, c’était une vraie campagne de dénigrement.
En l’occurrence là on a bien une tentative d'humour (pas bien drôle à mon avis) d'une minute trente sur des heures de contenus sur cette chaine, sans autre allusion à Body Minute de ce que j'ai pu voir sur les titres des vidéos. C'est juste une parodie. C'est autorisé par la loi. Le dénigrement est subjectif, le problème tient juste de la mise en valeur de cette vidéo. Mais il n'y a pas campagne de dénigrement, on a juste une seule vidéo "humoristique" d'une minute trente.