papibilou a écrit : ↑16 janvier 2025 13:05
Désolé je suis ignare et ne regarde jamais des influenceurs ou ceuses. Céleste ???
Si c'est de l'humour qui ne fait aucun mal à quiconque, ok. Si elle descend en flammes un produit sans que celui ci puisse répondre et que des gens se retrouvent à la rue parce que leur boite ferme, c'est une autre histoire.
Effectivement laissons les juges faire leur boulot.
On ne parle pas de l'esthéticien du coin, mais d'une chaine de plusieurs centaines de boutiques, qui générait un chiffre d'affaire de 150 millions il y a 5 ans (et qui alors visait une ouverture vers l'Europe et prévoyait de doubler ce chiffre d'affaire en 5 ans, mais je n'ai pas trouvé d'info plus récente). Contre une vidéo humoristique d'une minute trente, donc.
Et si on fouille un peu sur cette affaire, on trouve que Body Minute a envoyé des huissiers fouiller dans l'ordinateur perso de la tiktokeuse pour y chercher des infos compromettantes, que des employées de l'entreprise ont affirmé que la direction leur a ordonné de signaler la vidéo pour la faire supprimer, que l'entreprise accuse la tiktokeuse de créer des faux comptes pour la harceler, que l'entreprise publie maintenant des vidéos a priori mensongères pour harceler et dénigrer la tiktokeuse, etc.
En attendant je suis curieux, donc depuis ce matin je regarde l'évolution du nombre de vues sur la vidéo "dénigrante". Ca augmente, ça augmente. Et quand on cherche "Body Minute" sur Tiktok, ce qui est la base du problème pour l'entreprise qui souhaitait que seules des vidéos de ses pubs ou des vidéos positives sortent quand on cherche son nom dans le moteur de recherche, bah on ne trouve plus en première page QUE des vidéos pour critiquer une mauvaise expérience chez ces esthéticiens, des vidéos de soutien envers la tiktokeuse, des vidéos qui parlent de l'affaire. De ce que j'ai compté la première vidéo promotionnelle est en douzième place. Vive l'effet Streisand !