Affaire Sarkozy-Kadhafi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Affaire Sarkozy-Kadhafi

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 16 janvier 2025 09:32
Fonck1 a écrit : 15 janvier 2025 09:11
?
mais il ne vous vient pas à l'esprit qu'il puisse être coupable?
une tente bédouine installée dans le parc de l’hôtel Marigny, vous trouvez ça normal?
Même le figaro le tance :
https://www.lefigaro.fr/international/2 ... -paris.php

Sarkozy est une raclure de la pire espèce
, il vous a endormi depuis 2007....
défendre l'indéfendable n'est pas à l'honneur de la droite.
Où peut être innocent
jusqu'à sa condamnation il est présumé innocent
d'onc l'insulter par anticipation est non avenu
il a déjà été condamné.
et c'est définitif.
les autres condamnations vont suivre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 15 janvier 2025 09:13
latresne a écrit : 15 janvier 2025 01:59 Les gauchistes se régalent en se défoulant sur Sarko,qui a le tort,pour eux, de se défendre !
Les créateurs du "mur des cons" portent vraiment bien leur nom.Je l'aime bien l'ex Prési.il a toujours défendu la France avec ses convictions d'un homme de droite.Normal que les gauchistes le détestent.
Défendu la France ?

Tu parles bien d'un mec qui partait en vacances sur le yacht d'un milliardaire, qui a des milliardaires comme témoin de mariage ou parrain d'enfants, qui a aidé des milliardaires à planquer leur pognon via des optimisations fiscales quand il était avocat fiscaliste, et qui, dès son arrivée au pouvoir, a baissé les impôts pour les milliardaires ? Il a défendu ses potes, pas la France, au contraire.

Et tu parles bien d'un mec qui a fait dépenser des centaines de millions d'euros d'argent public pour aller zigouiller un dictateur qui le faisait chanter pour ne pas divulguer des informations sur leurs trafics illégaux ? Il a défendu ses intérêts personnels avec l'argent du contribuable, pas la France.

On parle du président qui a sans doute le moins défendu la France, qui a le plus creusé le déficit public hors crise (et avec la crise de 2008 aussi, mais pour ça il n'y était pour rien) pour faire des cadeaux à ses potes, qui a le plus utilisé les moyens de l'état pour sa pomme et celle de ses potes. Sans doute le pire président de la Ve république.

Normal que les gauchistes le détestent du coup. Et une bonne partie des droitistes aussi tant on pourrait ouvrir une quincaillerie avec les casseroles qu'il se traine ...

Toukours cette jalousie maladive vis à vis des riches ,ceux qui ont la chance de vivre trés bien .Je n'en fais pas partie hélas ,et je le regrette.Vous écrivez souvent bien mais vous pensez mal et faux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

non il parle juste de Sarkozy, qui s'est gavé sur le peuple pendant des années, transgressant toutes les lois possibles et inimaginables.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 16 janvier 2025 17:11 Toukours cette jalousie maladive vis à vis des riches ,ceux qui ont la chance de vivre trés bien .Je n'en fais pas partie hélas ,et je le regrette.Vous écrivez souvent bien mais vous pensez mal et faux.
Où as-tu bien pu trouver de la jalousie ? Je déteste juste la corruption et l'abus de pouvoir.

Il semblerait que la corruption ne te dérange pas, toi. Car on parle bien de corruption quand un chef d'état magouille avec des milliardaires puis fait baisser leurs taxes une fois au pouvoir.

Perso mon point de vue sur les riches c'est que si je peux vivre pas trop mal avec mes revenus je vivrais sans très très très bien avec 3 fois plus. Donc qu'ils n'ont pas besoin de 1000 fois plus, c'est inutile pour vivre convenablement, ça leur donne trop de pouvoir (genre en capacité d'achat de médias pour diffuser leur propagande), ça favorise l'évasion fiscale, et ils ne savent tellement pas quoi faire de leur pognon qu'ils le dépensent en âneries luxueuses inutiles et polluantes. D'où l'intérêt de les taxer plus, pas moins, surtout quand c'est de la part d'un copain devenu président. Avec 900 fois mes revenus ils s'en sortiront encore, promis.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 16 janvier 2025 22:25
latresne a écrit : 16 janvier 2025 17:11 Toukours cette jalousie maladive vis à vis des riches ,ceux qui ont la chance de vivre trés bien .Je n'en fais pas partie hélas ,et je le regrette.Vous écrivez souvent bien mais vous pensez mal et faux.
Où as-tu bien pu trouver de la jalousie ? Je déteste juste la corruption et l'abus de pouvoir.

Il semblerait que la corruption ne te dérange pas, toi. Car on parle bien de corruption quand un chef d'état magouille avec des milliardaires puis fait baisser leurs taxes une fois au pouvoir.

Perso mon point de vue sur les riches c'est que si je peux vivre pas trop mal avec mes revenus je vivrais sans très très très bien avec 3 fois plus. Donc qu'ils n'ont pas besoin de 1000 fois plus, c'est inutile pour vivre convenablement, ça leur donne trop de pouvoir (genre en capacité d'achat de médias pour diffuser leur propagande), ça favorise l'évasion fiscale, et ils ne savent tellement pas quoi faire de leur pognon qu'ils le dépensent en âneries luxueuses inutiles et polluantes. D'où l'intérêt de les taxer plus, pas moins, surtout quand c'est de la part d'un copain devenu président. Avec 900 fois mes revenus ils s'en sortiront encore, promis.

Vous et votre pote Fonck vous ne connaissez pas ce milieu.Vous ne savez pas ce que vous feriez si vous en faisiez partie.Peut être seriez-vous pire ? Perso,à leur place je ne crois pas que j'aurais été tout blanc..dans des mesures respectables..ou pas.Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.A vous lire c'est ce que vous faites non ? Les donneurs de leçon me gonflent toujours.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 17 janvier 2025 03:38
Mesoke a écrit : 16 janvier 2025 22:25

Vous et votre pote Fonck vous ne connaissez pas ce milieu.Vous ne savez pas ce que vous feriez si vous en faisiez partie.Peut être seriez-vous pire ? Perso,à leur place je ne crois pas que j'aurais été tout blanc..dans des mesures respectables..ou pas.Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.A vous lire c'est ce que vous faites non ? Les donneurs de leçon me gonflent toujours.
nous ne connaissons pas ce milieu.
très bien.
donc c'est normal d'user d'abus de fond publics?
vous trouvez ça...normal?

désolé, mais mes impôts ne doivent sûrement pas servir les gens comme Sarkozy pour s'enrichir personnellement.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 17 janvier 2025 03:38 Vous et votre pote Fonck vous ne connaissez pas ce milieu.Vous ne savez pas ce que vous feriez si vous en faisiez partie.Peut être seriez-vous pire ? Perso,à leur place je ne crois pas que j'aurais été tout blanc..dans des mesures respectables..ou pas.Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.A vous lire c'est ce que vous faites non ? Les donneurs de leçon me gonflent toujours.
J'ai déjà parlé d'un gros jeu de société que j'adore, Res Publica Romana, dans lequel on joue des factions politiques à l'époque de la république romaine. Dans ce jeu quand un sénateur est élu consul il obtient de facto un jeton "corrompu", quoi que le joueur fasse. J'imagine qu'en vrai on a un peu de ça aussi.

Sauf qu'il y a différents niveaux dans la corruption. C'est bien différent d'accepter un repas dans un resto de luxe avec un lobbyiste que d'accepter des millions d'une dictature étrangère qu'on va par la suite favoriser, afin de payer en liquide des frais de campagne, donc en dépassant le montant maxi autorisé. Il y a triche et triche. Il y a le coureur cycliste qui a pris un médicament contre le rhume parce qu'il gonfle un peu les poumons et celui qui fait la moitié de l'étape en train.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 janvier 2025 08:48
latresne a écrit : 17 janvier 2025 03:38

très bien.

désolé, mais mes impôts ne doivent sûrement pas servir les gens comme Sarkozy pour s'enrichir personnellement.
Ou a d'autres choses dénoncées par la cour des comptes
c'est pour cela que je me suis délocalisé fiscalement afin que mes impôts ne soient plus gaspillés de manière indue
Comme le milliard offert par macron lors de sa visite à Lula pour influer sur le Mercosur
Là on va aussi financer la reconstruction de Gaza par des aides alors que les chefs du HAMAS ont amassé grâce à cela des centaines de millions de dollars dans des paradis fiscaux
https://www.i24news.tv/fr/actu/internat ... s-du-hamas
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 17 janvier 2025 09:44
Fonck1 a écrit : 17 janvier 2025 08:48

très bien.

c'est pour cela que je me suis délocalisé fiscalement afin que mes impôts ne soient plus gaspillés de manière indue
Comme le milliard offert par macron lors de sa visite à Lula pour influer sur le Mercosur
Là on va aussi financer la reconstruction de Gaza par des aides alors que les chefs du HAMAS ont amassé grâce à cela des centaines de millions de dollars dans des paradis fiscaux
Vous avez une preuve sur ce milliard donné par Macron à Lula, ou doit-on considérer vos paroles comme étant des paroles en l'air ?
E. Macron a plusieurs fois annoncé son opposition aux accords de Mercosur.
Aider à la reconstruction de Gaza est un devoir de solidarité entre les Peuples. La France ne s'est pas non plus reconstruite toute seules après les deux guerres..
En revenant à Gaza, il faudrait aussi arriver à mettre la main sur ces millions de dollars, à moins que vous avez la solution ?
L'aide à l'Ukraine se fait aussi sur les avoirs gelés des oligarques russes, encore faut-il pouvoir faire de même à Gaza. Facile sur le clavier, complexe en réalité.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 17 janvier 2025 09:55
vivarais a écrit : 17 janvier 2025 09:44

Vous avez une preuve sur ce milliard donné par Macron à Lula, ou doit-on considérer vos paroles comme étant des paroles en l'air ?
Aider à la reconstruction de Gaza est un devoir de solidarité entre les Peuples. La France ne s'est pas non plus reconstruite toute seules après les deux guerres..
En revenant à Gaza, il faudrait aussi arriver à mettre la main sur ces millions de dollars, à moins que vous avez la solution ?
L'aide à l'Ukraine se fait aussi sur les avoirs gelés des oligarques russes, encore faut-il pouvoir faire de même à Gaza. Facile sur le clavier, complexe en réalité.
Vous êtes vous donner la peine de vérifier plutôt que de mettre en doute
cela à fait la une des médias
je suis une fois de plus bon prince rien que pour mettre en avant votre mauvaise foi sur ce qui vous dérange
https://www.rtl.fr/actu/international/b ... 7900367523
L'Amazonie n'a pas besoin d'argent elle a juste besoin que même sous Lula on ne continue pas la déforestation
vu la corruption dans les hautes sphères au brésil je doute qu'un dollar arrive jusqu'en amazonie
Autour de tchernobyl la nature n'a pas eu besoin d'argent pour reprendre ses droits même au sein des villes désertées
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
Pour les centaines de millions du Hamas n'est ce pas des sommes détournées des aides humanitaires
juste pour info : chaque année l'UE attribuait 500 millions € pour le système administratif de gaza et le Hamas ponctionnait son obole
Le meilleur moyen d'aider un peuple c 'est de laisser lui même résoudre ses problèmes
S'en mêler c'est l'empêcher de le faire
pour en revenir au sujet dans l'affaire sarkosy ,il semblerait que c'est un financement étranger et donc pourquoi dériver sur des détournement de fonds publiques
Modifié en dernier par vivarais le 17 janvier 2025 10:18, modifié 1 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Patchouli38 a écrit : 17 janvier 2025 09:55 Vous avez une preuve sur ce milliard donné par Macron à Lula, ou doit-on considérer vos paroles comme étant des paroles en l'air ?
Visiblement on parle d'un milliard d'euros d'investissement en Amazonie brésilienne ET française pour développer une économie "verte". Juste du blabla en somme, mais ça n'est ni un don, ni que pour le Brésil. C'est un investissement, avec sans doute une capacité de retour sur investissement, et ça concerne aussi la Guyane, la France. Qu'on pourrait genre aussi considérer un peu comme étant notre pays au-delà de la base de Kourou.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 17 janvier 2025 10:15 L'Amazonie n'a pas besoin d'argent elle a juste besoin que même sous Lula on ne continue pas la déforestation
C'est contradictoire et naïf. On vit dans un monde géré par le capitalisme. Et dans un monde capitaliste déforester est plus rentable que ne pas déforester, donc on déforeste. Donc l'Amazonie a besoin d'argent pour y implanter des alternatives à la déforestation, pour qu'on n'y déforeste plus. Si les états s'en tenaient à de la logique, de la morale, du pragmatisme, de la vision à long terme ou de la volonté de faire le bien commun ça se saurait. Notre monde et géré par l'argent pour générer de l'argent, pas pour garder de la nature sauvage. Et on ne va pas irradier l'Amazonie pour la rendre inexploitable et inhabitable par les humains afin que la nature y prospère ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 17 janvier 2025 10:16
Patchouli38 a écrit : 17 janvier 2025 09:55 Vous avez une preuve sur ce milliard donné par Macron à Lula, ou doit-on considérer vos paroles comme étant des paroles en l'air ?
Visiblement on parle d'un milliard d'euros d'investissement en Amazonie brésilienne ET française pour développer une économie "verte". Juste du blabla en somme, mais ça n'est ni un don, ni que pour le Brésil. C'est un investissement, avec sans doute une capacité de retour sur investissement, et ça concerne aussi la Guyane, la France. Qu'on pourrait genre aussi considérer un peu comme étant notre pays au-delà de la base de Kourou.
pouvez vous citer ne serait ce qu'un seul investissement programmé
Donnez nous des exemples d'économie verte "un green washing qui fait tout gober "
Contrairement à vous j'ai cherché à trouver ce qu'était cet investissement vert et je n'ai rien trouvé
https://www.bing.com/search?q=quel+inve ... 8A&pc=ACTS
En zone équatoriale ou ( tropicale en une saison des pluies) la nature a repris ses droits
En france par contre une terre laissée à l'abandon il faut 20 ans pour que la nature reprenne ses droits mais elle finit par y arriver sans besoin d'un seul €
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu a affirmé plus haut "comme le milliard offert par macron lors de sa visite à Lula", ça n'est pas un milliard offert par Macron à Lula mais un investissement de la France en partie en France, donc même si ça n'est pas beaucoup mieux (mais mieux quand même) tu as donné une fausse information. Point.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 17 janvier 2025 10:30 Tu a affirmé plus haut "comme le milliard offert par macron lors de sa visite à Lula", ça n'est pas un milliard offert par Macron à Lula mais un investissement de la France en partie en France, donc même si ça n'est pas beaucoup mieux (mais mieux quand même) tu as donné une fausse information. Point.
donnez des preuves pour un bénéfice en france pour un investissement en partie en france
je n'ai rien prétendu de tout cela
tout investissement français à l'étranger ne bénéficie pas à la france mais aux investisseurs dont les actionnaires sont majoritairement étrangers
Que rapporte à la france une usine Renault à l'étranger si ce n'est l'inverse en important ce qui aurait pu être produit en france
Décidément vos notions d'économie
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »