Le cimetière des annonces de Macron, un an après sa grande conférence

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le cimetière des annonces de Macron, un an après sa grande conférence

Message par vivarais »

Cépajuste a écrit : 16 janvier 2025 12:15 Le second mandat de Macron est entravé par deux choses : sa réforme des retraites, impopulaire, qui l'a empêché d'avoir une majorité absolue à l'Assemblée nationale, situation qu'il a aggravée avec sa dissolution ratée. Et son impécuniosité, qui n'est pas seulement le fruit du " quoi qu'il en coûte ", mais aussi de ses baisses d'impôts non financées.
son intention de réforme de retraite était déjà lors de son premier mandat ; mais la COVID l'a empêché d'aboutir
Des baisse d'impôts il n'y en a pas eu seulement une modification de sources de taxation vu que le taux d'imposition n'a jamais cessé d'augmenter durant se 2 quinquennats
Si les impôts sont baissés pour les ultra riches ils ont augmenter pour l'ensemble des français (impots directs de 10 % à 12 % en 2024)
https://www.ifrap.org/la-revue/focus-fi ... es-menages
Si on ne retient que les impôts directs des ménages, le taux d'imposition est passé de 10,9 à 11,3 % du PIB entre 2017 et 2019 ;
Exprimé en % du revenu disponible brut des ménages, le taux d'imposition se situe à 18,7 % en 2019, en progression de +0,7 point depuis 2017
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

jeandu53 a écrit : 16 janvier 2025 13:49
Corvo a écrit : 16 janvier 2025 13:21 Je trouve "marrant" de la part d'un pseudo qui soutient le RN de s'affubler d'un avatar pro de Gaulle.

Grande manifestation gaulliste du 30 mai 1968 : y étiez-vous ?
https://www.lepoint.fr/histoire/grande- ... 3_1615.php
J'ai toujours été gaulliste.

Je n'ai jamais été pro-RN (car je doute de la capacité de ce parti à réformer le pays), mais plutôt pro-Zemmour (même si je pense que l'aventure politique de Zemmour est condamnée à l'échec).

Cependant, les attaques contre le RN m'exaspèrent, c'est pour ça qu'il m'arrive de défendre ce parti.

Ben oui, idem pour moi, c'est en entendant à longueur de temps les médias s'efforcer de diaboliser ce parti que j'ai commencé à m'y intéresser. Puis je me suis aperçu en écoutant quelques discours de Marine Le Pen que ça n'avait rien à voir avec ce qu'on nous racontait sur les chaines d'info. L'agressivité, l'hostilité, le manque de neutralité des journalistes quand elle était sur un plateau télé a fini par me révolter.
D'ailleurs plus les médias s'acharnent plus elle prend des voix .
Mince, je viens de voir que le sujet c'était Macron, Bon de toute façon je ne pense rien de bon de lui, on parle de cimetière, tout est déjà dit.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Le COVID a plombé un peu Macron.Fallait gérer cette affaire au mieux et au plus vite.L'histoire retiendra surtout çà de son passage,à moins que d'ici 2027 il nous sorte une surprise de son chapeau.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Cépajuste a écrit : 16 janvier 2025 12:15 Le second mandat de Macron est entravé par deux choses : sa réforme des retraites, impopulaire, qui l'a empêché d'avoir une majorité absolue à l'Assemblée nationale, situation qu'il a aggravée avec sa dissolution ratée. Et son impécuniosité, qui n'est pas seulement le fruit du " quoi qu'il en coûte ", mais aussi de ses baisses d'impôts non financées.
Bon diagnostic.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 17 janvier 2025 18:30
Bon diagnostic.
oui mais gouverner, c'est prévoir, et là, les français se comportent comme des enfants gâtés.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 16 janvier 2025 13:14
jeandu53 a écrit : 16 janvier 2025 12:48 Avant, il avait une majorité qui n'était pas absolue, mais qui était confortable. Avec cette majorité, il avait même réussi à faire passer une réforme des retraites très impopulaire. Il pouvait agir. Avec cette dissolution, il s'est privé de cette possibilité d'agir. Preuve qu'il est toujours dans l'improvisation. Donc s'il n'a rien fait de ce qu'il avait annoncé il y a un an, c'est de sa faute.
S'il avait une majorité qui n'était pas absolue, alors pourquoi avoir utiliser le 49.3 pour faire passer sa réforme des retraites ?
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... nt-7073004

Sa majorité ne devait pas être si absolue que cela.

Par moment, je me demande si certaines oppositions n'ont pas tout fait pour le pousser à la dissolution de l'AN, comme elles le pousse à sa démission en censurant ses gouvernements.
la décision de dissoudre l'A N est due à une estocade portée à son hubris suite au résultat des européennes
Il n' y a eu aucune réflexion car annoncé des le résultat des européennes connues
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 17 janvier 2025 18:59
papibilou a écrit : 17 janvier 2025 18:30

Bon diagnostic.
oui mais gouverner, c'est prévoir, et là, les français se comportent comme des enfants gâtés.
Plus grave encore: les élus semblent vouloir toujours répondre favorablement aux souhaits individuels de ces français gâtés.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »