Non, je ne sors pas de la même formation que vous, j'essaie tout simplement de maîtriser la langue française - qui n'est pas ma langue maternelle - de la meilleure façon, pour que je puisse me faire comprendre. Et pour comprendre ce qui est écrit. Régulièrement, je ne sais pas si ce que vous écrivez est une affirmation ou une question. Par exemple. Tout le monde fait des erreurs (surtout moi), mais le refus d'écrire comme il faut m'est nouveau, et m'est incompréhensible.vivarais a écrit : ↑18 janvier 2025 19:22Savez vous seulement que les mais ,où , et , donc , or , ni , car ; remplacent la ponctuation
Peut être sortez vous d'une formation , que j'ai faite avant vous depuis longtemps , que pour contrecarrer quelqu'un il faut mettre en doute son orthographe ; grammaire et ponctuation .
Mais, quand vous lancez une connerie fausse comme "que les mais ,où , et , donc , or , ni , car ; remplacent la ponctuation..." Déjà, mettre un espace avant un virgule, c'est du n'importe quoi. Le point-virgule n'a rien à faire là où vous l'avez placé. Et, les "où , et , donc , or , ni , car" ne remplacent en rien la ponctuation. Si vous étiez français, vous devriez le savoir.
Voilà, une démonstration que moi aussi je sais enculer des mouches. Mais si vous préfériez que ceux qui vous lisent ont du mal à vous comprendre parce que vous ne respectez pas les règles de la langue française, c'est votre choix.
Et, pour revenir un petit peu au sujet du fil : par votre refus absolu de vouloir faire un pas vers l'autre, vous démontrez bien votre intolérance envers l'autre, l'étranger. Vous adoptez dans ce sens la même attitude que ces islamistes et ces suprémacistes blancs qui ne tolèrent pas non plus ceux ou celles qui ne leur ressemblent pas. J'espère pour vous que les habitants de votre pays d'adoption n'adoptent pas la même position ou attitude envers vous...