Si tu lisais vraiment les textes qu'on écrit, ou, soyons charitable, si tu ne faisais pas semblant de ne pas les comprendre afin de les critiquer à côté de la plaque pour convaincre facilement les gens qui ne les liraient pas, tu aurais vu que Kabé donne une définition simpliste et réductrice des anti-wokes (et pas des RNistes) exprès, car il a juste repris la même méthodologie que celle qui décrit les wokes d'après la définition de Jean. Il a juste trouvé une définition bancale et l'a appliquée à l'idéologie inverse afin de montrer la nullité du raisonnement initial.gare au gorille a écrit : ↑22 janvier 2025 23:39 Ce sont surtout vos propos simplistes qui nous laissent pantois. "L'homme blanc, chrétien, hétérosexuel, nationaliste et raciste" . Plus cliché, plus convenu c'est difficile. Pour votre gouverne, l'électeur RN est aussi noir, athée, homosexuel et tout autant souverainiste, détestant la tyrannie Woke sans être le moins du monde raciste
La "tyrannie woke" se caractérise entre autres par la soif de censure, le fait de vouloir interdire d'expression toute personne qui ne penserait pas dans les clous idéologiques, par la cancel culture qui se propose de réécrire les oeuvres littéraires de déboulonner les statues et de mettre sans cesse en avant les différences, l'orientation sexuelle et la couleur de peau des gens.
A l'inverse, dans le camp opposé je n'ai vu personne au RN prôner la discrimination ou le racisme, personne pour appeler à la censure de celui qui ne partage pas la même vision politique. Et vouloir reprendre le contrôle de l'immigration est tout simplement une nécessité que l'on retrouve un peu partout dans tous les pays d'Europe et chez les ricains qui ont les mêmes problèmes venant du coté des frontières mexicaines.
Ta définition de la tyrannie woke ne colle pas avec ce que tu décris comme étant woke. Tu qualifies de woke des personnes qui ne cancellent ni ne censurent, qui ne déboulonnent pas de statue, etc. Comme quoi vous n'avez toujours pas de définition claire de ce terme, qui est toujours bien un terme fourre-tout et changeant qui n'existe que pour critiquer gratuitement tout opposant idéologique. Elle est LA la vraie censure et cancel culture : tu accuses quelqu'un de wokisme et hop ! le mot magique, bien que basé sur que dalle, pour le discréditer facilement, et à partir de là on n'écoutera plus ses argeuments. C'est juste de l'arnaque rhétorique, et même de la double arnaque vu qu'en plus tu accuses le wokisme de faire ce que toi tu fais.
Quant à ta défense de la sainteté du RN, elle est tellement risible ... Toutes les semaines ou presque on tombe sur des actes ou paroles racistes ou discriminatoires de membres ou sympathisants du RN, et Corvo les recense pas mal sur ce forum, le RN a dans ces cartons parmi ses premières mesures, et l'une des seules qui ne changent pas au gré de l'opinion, la suppression de Radio France, l'un des derniers bastions du journalisme de gauche, pour la vendre à un milliardaire conservateur de plus afin de continuer la censure des idées de gauche, etc, etc, etc.