Des « avis » condamnés pour contestation de crimes contre l’humanité = flirt avec une forme de négationnisme. Et le négationnisme n’a cessé de faire des petits depuis.
Absolument en rapport avec le sujet et je l’ai précisé à de multiples reprises.Vraiment aucun rapport.
Ce ne sont pas ces lois qui ont abouti à la liquidation de milliers de Juifs français ? Et les rafles ? Les rafles de femmes et d’enfants ? Rien que cela ! Et les convoyages en wagons plombés dans des conditions inhumaines ? Rien que cela ! Je ne savais pas que le Régime de Vichy avait encore en 2025 des avocats de la Défense soucieux de minorer à un tel point ses « apports ».Les lois antijuives de Pétain étaient beaucoup plus graves que les propos de JMLP et pourtant ce ne sont pas ces lois qui ont tué toutes ces victimes de l'holocauste,
Un peu de lecture utile sur les conséquences des lois anti juives en France ? A votre service !
« À Paris, en liaison étroite avec l’administration française, les autorités allemandes procèdent aux premières arrestations. Le 14 mai 1941, 3 710 hommes sont convoqués dans des commissariats où ils sont arrêtés pour être transférés dans les camps de Pithiviers et de Beaune-la-Rolande (Loiret). C’est la rafle dite du « billet vert » du nom du document envoyé par les autorités aux personnes visées par les arrestations.
Le 20 août suivant, plus de 4 000 autres sont conduits à la cité de la Muette, à Drancy, camp d’internement ouvert à cette occasion. Ce sont surtout des Juifs étrangers bien qu’il y ait aussi parmi eux des Français. Le 12 décembre, 743 hommes, des notables essentiellement, sont arrêtés et enfermés au camp de Compiègne-Royallieu (Oise). Ce camp sera par la suite le lieu de rassemblement et de transit des déportés politiques, celui de Drancy le devenant pour les Juifs.
Ces lieux d’internement se multiplient sous Vichy qui les placent au cœur de sa politique d’exclusion. Les conditions d’existence se révèlent difficiles (épidémies, cachexie…) ; il règne dans ces camps insalubres une mortalité conséquente. Environ 3 000 Juifs, en particulier des personnes âgées et des enfants en bas âge, y meurent entre 1939 et 1944. Pour venir en aide à la population internée, des œuvres caritatives non juives (la CIMADE, le YMCA, les Quakers, etc.) et juives (l’OSE, la HICEM...) créent des structures d’assistance sur le plan alimentaire, sanitaire, culturel et juridique. »
Source : La politique antisémite des allemands et du gouvernement de Vichy : http://www.enseigner-histoire-shoah.org ... vichy.html
Pétain ne le savait pas tout ça ? Il n'en était aucunement responsable ?
Des réflexions parfaitement assumées, lucides et répétées. Et condamnées à 3 reprises par la Justice françaises.encore moins les réflexions imbéciles et choquantes de JMLP.
Ce « caillou » a fait bien des petits depuis une vingtaine d’années et il sera peut-être même au pouvoir un jour : donc un nouvel "Himalaya".Evitez de confondre un caillou avec l'Himalaya.
Quant à vous : évitez de confondre le personnage le plus abject et répugnant de notre histoire récente avec un gamin imbécile et irresponsable.
Pour des raisons qui vous appartiennent et que je n’ai surtout pas envie de connaître, vous ne supportez pas que l’on évoque des faits précis concernant JLMP et qui se rapportent à son "expertise" très particulière de la Shoah ?
C’est juste votre problème.
Pas le mien.