Invité à un déjeuner d'auteurs best-sellers, Jordan Bardella sème la zizanie chez les écrivains

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Invité à un déjeuner d'auteurs best-sellers, Jordan Bardella sème la zizanie chez les écrivains

Message par Corvo »

UBUROI a écrit : 05 février 2025 07:15
Corvo a écrit : 05 février 2025 07:11

C'est pour ça que j'ai insisté sur "vendeurs de livres" et pas écrivains ou le concernant écrits vains.
Que l' Express invite ce type, c'est lamentable. Amazon...je comprendrais!
Sans doute pour faire des économies sur les repas et le champagne. ;)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Invité à un déjeuner d'auteurs best-sellers, Jordan Bardella sème la zizanie chez les écrivains

Message par mic43121 »

Bizarre ..mis a part ses idées politiques je trouve qu'il ressemble a un homme normal ..
Ces auteurs qui commencent a avoir du Fric pensent que les lecteurs lisent en fonction de l'opinion de l'auteur .
Perso j'ignore tout des auteurs de ce que je lis ..et je n'en ai rien foutre ..
MAIS LÀ ::d c'est pour le fric ..des fois que quelques maniaques cessent d'acheter leurs bouquins ..
Et il n'a pas semé la zizanie ..juste quelques snobinards qui pètent plus haut que leur cul ..
Qu 'ONT dit les autres ??
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Les écrivains en question ont écrits leurs bouquins, ce qui n'est pas le cas de Jordan Bardella. Mais là, on parle de vente de bouquin, dont l'invitation du Président du RN est logique.
Seulement, son livre est un livre politique ou il parle de son enfance, de ses relations avec Marine Le Pen, et ses ambitions présidentielles.

La crainte des écrivains est de voir leurs paroles, leurs écrits, leur image détournés et instrumentalisés par l'extrême-droite, comme on l'a déjà constaté.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Très parisien rive gauche, ce topic d'insultes envers Bardella. Que je ne classe pas dans les grandes plumes, un "nègre" a du lui écrire son bouquin.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

On peut débattre de la qualité du livre de Bardella... Mais le simple fait que d'autres auteurs refusent de participer à un repas avec lui confirme une fois encore, s'il en était besoin, le sectarisme de ces gens de gauche...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 05 février 2025 07:06 Moi aussi j'ai refusé d'y être! Franchement m'asseoir à côté d'un "hôteur" ( du verbe "hôter") de libertés et valeurs fondamentales démocratiques, écologiques et judéo chrétiennes comme le devoir d'asile, la charité, ça jamais!
En plus, son bouquin labellisé Bolloré n'a rien d'une oeuvre littéraire; ses inquiétudes identitaires et son appel à l'oignon des droites prêtent à pleurer.
Ses mémoires ...à 29 ans!« J’entends déjà mes détracteurs. Ils jugeront ce livre médiocre, indigent et sans intérêt » Quelle vérité!
C'est normal. Vous êtes sectaire et opposé à la démocratie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 05 février 2025 10:45 On peut débattre de la qualité du livre de Bardella... Mais le simple fait que d'autres auteurs refusent de participer à un repas avec lui confirme une fois encore, s'il en était besoin, le sectarisme de ces gens de gauche...
Sectarisme, terrorisme intellectuel, etc.
Tous ces intellos à deux balles de gauche sont la lie de notre pays. A gerber.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo

Message par Corvo »

Victor a écrit : 05 février 2025 10:52
jeandu53 a écrit : 05 février 2025 10:45 On peut débattre de la qualité du livre de Bardella... Mais le simple fait que d'autres auteurs refusent de participer à un repas avec lui confirme une fois encore, s'il en était besoin, le sectarisme de ces gens de gauche...
"Tous ces intellos à deux balles de gauche sont la lie de notre pays"
Si eux sont la lie de notre pays qu'êtes vous vous Victor ?...La moindre des corrections eut été de les prévenir de la présence du, à la fois Président du RN et Président du groupe "Les Patriotes pour l'Europe" accessoirement "vendeur de livres"...
Corvo

Message par Corvo »

LeGrandNoir a écrit : 05 février 2025 10:00 Très parisien rive gauche, ce topic d'insultes envers Bardella. Que je ne classe pas dans les grandes plumes, un "nègre" a du lui écrire son bouquin.
Si c'est un "nègre" qui l'a écrit celui-ci devait être albinos.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 05 février 2025 11:11
Victor a écrit : 05 février 2025 10:52
Si eux sont la lie de notre pays qu'êtes vous vous Victor ?...La moindre des corrections eut été de les prévenir de la présence du, à la fois Président du RN et Président du groupe "Les Patriotes pour l'Europe" accessoirement "vendeur de livres"...
Avez-vous au moins lu l'article que vous avez posté ?
"C’est normal qu’on l’invite"
Et alors que certains écrivains sont furieux de ne pas avoir été mis au courant de la venue du patron du parti d’extrême droite, le directeur de la rédaction de L’Express, Éric Chol, a répondu sans détour à Libération : "On n’annonce jamais, on n’a pas changé d’un iota notre méthode", a-t-il assuré.
Pourquoi faire une différence avec Bardella ?
Parce qu'il ne plaît pas au grand Corvo (qui se croit si intelligent alors que ce n'est qu'un esprit borné et sclérosé, pratiquant le terrorisme intellectuel des années 70 ) ?
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 05 février 2025 09:38 Bizarre ..mis a part ses idées politiques je trouve qu'il ressemble a un homme normal ..
c'est exactement ce que font tous les diseurs de bonne aventure, et autres malfrats.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

Victor a écrit : 05 février 2025 12:01
Corvo a écrit : 05 février 2025 11:11

Avez-vous au moins lu l'article que vous avez posté ?
"C’est normal qu’on l’invite"
Et alors que certains écrivains sont furieux de ne pas avoir été mis au courant de la venue du patron du parti d’extrême droite, le directeur de la rédaction de L’Express, Éric Chol, a répondu sans détour à Libération : "On n’annonce jamais, on n’a pas changé d’un iota notre méthode", a-t-il assuré.
Pourquoi faire une différence avec Bardella ?
Parce qu'il ne plaît pas au grand Corvo (qui se croit si intelligent alors que ce n'est qu'un esprit borné et sclérosé, pratiquant le terrorisme intellectuel des années 70 ) ?
Bref à part ses coutumières et affligeantes banalités Gérard qui devrait s'appeler Éric ne sait pas trop quoi répondre.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : 05 février 2025 12:02
mic43121 a écrit : 05 février 2025 09:38
Bizarre ..mis a part ses idées politiques je trouve qu'il ressemble a un homme normal ..
c'est exactement ce que font tous les diseurs de bonne aventure, et autres malfrats.
mais tous les nombreux sujets postés sur le forum tendent à le normaliser, le banaliser et le rendre sympa

zut c’est l’effet contraire de ce qu’en attendait l’instigateur de tout ces posts :XD:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 05 février 2025 11:12
LeGrandNoir a écrit : 05 février 2025 10:00 Très parisien rive gauche, ce topic d'insultes envers Bardella. Que je ne classe pas dans les grandes plumes, un "nègre" a du lui écrire son bouquin.
Si c'est un "nègre" qui l'a écrit celui-ci devait être albinos.
albinos et..... manchot (obligé d'écrire avec ses pieds) :mdr3:
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

On n'est pas en Algérie ou en Russie.
Le droit d'expression en France est un principe incontournable qui permet à toute personne de le faire en publiant des livres et peu importe la valeur ou l'origine de leur contenu.

Le délit d'opinion n'existant pas en France, ceux qui voudraient les en empêcher ou leur interdire ne méritent pas de jouir des libertés dont ils voudraient priver les autres. On peut éventuellement y inclure la participation à des forums de discussion.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »