Corvo a écrit : ↑19 février 2025 07:36 C8 : à deux semaines de la fin, c’est le feu d’artifice de l’extrême droite
Des émissions sur la fraude sociale, le gaspillage d’argent public, une “journée Hanouna” ou un portrait de Jordan Bardella : sur le point de perdre sa fréquence TNT, la chaîne de Vincent Bolloré propose un bouquet final qui a des airs de tract politique.
Le meilleur pour la fin ? Alors qu’elle s’apprête à cesser d’émettre d’ici peu, la chaîne la plus sanctionnée de l’histoire de l’audiovisuel français fait feu de tout bois. Petit rappel d’usage : après avoir été condamnée à payer quelque 7,6 millions d’euros d’amendes ces huit dernières années pour manquements divers et variés, C8 a été définitivement privée de son canal de la TNT par le gendarme de l’audiovisuel. Deux recours (déboutés) devant le Conseil d’État plus tard, la décision de l’Arcom s’apprête à entrer en vigueur le 28 février. Et, si l’on en croit la programmation de C8 ces deux prochaines semaines, chaque minute compte ! La grille de la chaîne s’est muée en véritable feu d’artifice. Une sorte de bouquet final du pire.
En plus des deux heures de TPMP quotidiennes — un classique, indémodable —, la direction de C8 proposera à ses téléspectateurs toute une pelletée de documentaires. Leur point commun ? Ils concernent tous… des personnalités ou des thématiques de droite et d’extrême droite. Dans la galaxie Bolloré, on adore les synergies. Au programme, donc, un portrait du chanteur Michel Sardou, un documentaire sur le Puy du Fou raconté par Philippe de Villiers himself, et un magazine sur le pouvoir d’achat présenté par Christine Kelly, figure emblématique de CNews et acolyte de toujours d’Éric Zemmour. En plus des figures habituelles de la chaîne, C8 diffusera ce jeudi, en prime time, un documentaire inédit consacré au patron du Rassemblement national, Jordan Bardella. Et pour ceux qui manqueront cet événement, une rediffusion d’Un an avec Bardella est prévue le lendemain matin.
Le meilleur reste à venir, puisque la chaîne a également prévu plusieurs enquêtes inédites de l’ex-présentateur de Complément d’enquête, Jacques Cardoze. Devenu l’un des visages de l’offensive de Vincent Bolloré contre France Télévisions, le journaliste ne devrait pas perdre sa réputation de dézingueur en chef du service public, si l’on se fie aux intitulés de ses émissions : « Fraude sociale : qui sont les tricheurs ? », « Argent public : le grand gaspillage » et « Squats : l’enfer des proprios ». Un de ses sujets, cependant, restera bel et bien dans les tiroirs. Il s’agit de sa fameuse « enquête » sur France Télévisions, qui ne sera finalement jamais diffusée par C8.
Pas avare en petites attentions, la chaîne a également prévu une soirée spéciale le jour de la fermeture : le 28 février, La tribu de Baba et Touche pas à mon poste ! (première et deuxième parties) débuteront dès 8 heures du matin dans une sorte de « journée Hanouna », pour laisser la place, en fin d’après-midi, à une séquence mystérieusement intitulée TPMP : toute la vérité. Visiblement, nous ne sommes pas encore arrivés au bout de nos surprises.
https://www.telerama.fr/television/c8-a ... 024419.php
Le premier qui dit la vérité....il sera exécuté ..
Guy Béart

