Michel Onfray rejoint CNews

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Michel Onfray rejoint CNews

Message par Patchouli38 »

latresne a écrit : 22 mars 2024 23:32
Fonck1 a écrit : 19 mars 2024 17:45 Non, ça n'est pas une blague.
salon-des-membres-communaute-interaldys ... 1058555272
c'est hélas, des choses qui arrivent dans la vie d'un forum.

Savais pas.Elle élevait les débats.Reposez en paix.
Je l'ignorais également, quelle terrible perte ! N'oublie pas de nous envoyer de tes nouvelles depuis ton ordinateur céleste, Anne32. Sincèrement, tu nous manques, tes messages nous manque déjà.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 29 mars 2024 09:10
latresne a écrit : 22 mars 2024 23:32

Savais pas.Elle élevait les débats.Reposez en paix.
Je l'ignorais également, quelle terrible perte ! N'oublie pas de nous envoyer de tes nouvelles depuis ton ordinateur céleste, Anne32. Sincèrement, tu nous manques, tes messages nous manque déjà.
Une juste , mon dernier message privé n'aura pas de réponse mais je sais qu'elle nous surveille .. :ange:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

En parlant de Barbara Lefèbvre encore une GG qui devrait bientôt rejoindre CNews.

Guerre à Gaza : RMC rappelle à l’ordre cette « grande gueule » après sa sortie sur les Palestiniens

La chroniqueuse a soutenu que le plan de Donald Trump pour vider la bande de Gaza était une solution au conflit.

TÉLÉVISION - Une clarification essentielle. La direction de RMC a annoncé ce samedi 22 février qu’elle prenait ses distances avec les propos de sa chroniqueuse Barbara Lefebvre. Cette dernière a récemment exprimé sur une autre chaîne de télévision son soutien au plan de Donald Trump. Pour rappel, le président américain propose de « prendre le contrôle » de la bande de Gaza afin d’en faire « la Côte d’Azur du Moyen-Orient ».

Les propos de la chroniqueuse « n’engagent qu’elle-même et ne reflètent pas la ligne éditoriale de RMC », a indiqué la direction de la radio sur X ce samedi 22 février. Barbara Lefebvre participe régulièrement à l’émission de débat « Les Grandes Gueules », diffusée dans la matinée chaque jour de semaine.

Invité sur le plateau de la chaîne I24 News ce jeudi, Barbara Lefebvre, a d’abord déclaré que « les civils à Gaza sont aussi responsables (des prises d’otages ndlr.) que les membres du Hamas et du djihad islamique ». L’essayiste a ensuite expliqué que « tout cela devra à un moment ou un autre être payé au prix fort » et déclaré qu’« on ne peut que soutenir le plan Trump et décider une bonne fois pour toutes que la bande de Gaza doit devenir une zone vierge ».

Le président américain a précédemment déclaré prévoir que les États-Unis prennent le contrôle de la bande de Gaza à l’avenir et que la population palestinienne soit déplacée. Donald Trump estime en effet que les Palestiniens « adoreraient quitter » cette enclave. Ces déclarations ont suscité un tollé à l’international. La France a notamment dénoncé « une violation grave du droit international ».

« La direction de RMC rencontrera Barbara Lefebvre dans les prochains jours pour lui rappeler ses obligations », a-t-elle affirmé. Elle précise par ailleurs qu’I24 News « ne fait plus partie du groupe RMC BFM ».☂️

https://www.huffingtonpost.fr/medias/ar ... 46565.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 03 mars 2024 13:51 Onfray Le "philosophe" bidon rejoint (enfin) Bolloré.

Le philosophe rejoint la chaîne Bolloré pour une émission hebdomadaire avec Laurence Ferrari. Pour la première, il met en doute la classification « extrême droite » pour Marine Le Pen.

Le philosophe et essayiste Michel Onfray a désormais son émission de « décryptage » de l’actualité, co-animée avec la journaliste Laurence Ferrari, chaque samedi à la mi-journée sur la chaîne CNews, dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré.

Lançant ce samedi 2 mars ce nouveau rendez-vous appelé « Face à Michel Onfray », Laurence Ferrari a salué le « docteur en philosophie » et « écrivain prolixe », se disant « très heureuse » de pouvoir « échanger et éventuellement ferrailler, car nous ne sommes pas d’accord sur tout, loin s’en faut ».

« Vous êtes surtout un libre penseur et on aime la liberté d’expression sur CNews », a lancé la présentatrice vedette du canal 16, classé 2e chaîne d’info.

Le philosophe et essayiste Michel Onfray a désormais son émission de « décryptage » de l’actualité, co-animée avec la journaliste Laurence Ferrari, chaque samedi à la mi-journée sur la chaîne CNews, dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré.

« Réac info » : pourquoi les médias Bolloré inquiètent
Lançant ce samedi 2 mars ce nouveau rendez-vous appelé « Face à Michel Onfray », Laurence Ferrari a salué le « docteur en philosophie » et « écrivain prolixe », se disant « très heureuse » de pouvoir « échanger et éventuellement ferrailler, car nous ne sommes pas d’accord sur tout, loin s’en faut ».

« Vous êtes surtout un libre penseur et on aime la liberté d’expression sur CNews », a lancé la présentatrice vedette du canal 16, classé 2e chaîne d’info.

« Face à Michel Onfray », le samedi à 13H00 (rediffusé le dimanche à 22H00), a pour objectif de « prendre de la hauteur » afin d’« analyser les mouvements qui traversent la société, en France et dans le monde ».

Issu d’un milieu très modeste, Michel Onfray, 65 ans, est l’un des intellectuels français contemporains les plus lus à l’étranger. Venu de la gauche et soutien des « gilets jaunes », il a fondé en 2020 la revue Front Populaire, avec pour ambition de rassembler les souverainistes de tous bords et les déçus de la politique.

Des « débats » au côté de Zemmour
Durant la pré-campagne pour la présidentielle de 2022, il a débattu avec le polémiste d’extrême droite Eric Zemmour, dénonçant de concert une « décomposition de la civilisation judéo-chrétienne » et un « climat de guerre civile ». C’est sur CNews qu’Éric Zemmour a pris son envol pour devenir prétendant à l’Elysée.

Selon notre décompte, Zemmour et Onfray sont d’accord sur 92,7 % des sujets
Ce samedi à l’antenne, Michel Onfray a passé en revue les thèmes de la « colère paysanne », des élections européennes ou encore de la guerre en Ukraine. « Il faut euthanasier la paysannerie française, c’est le projet d’un Emmanuel Macron qui ne veut pas le dire », a-t-il accusé.

Le philosophe a aussi appelé à « faire de l’Histoire » pour mieux classer les responsables politiques et « arrêter de faire du commentaire idéologique ». En particulier, « si vraiment Marine Le Pen c’est l’extrême droite, il faut qu’on fasse la démonstration qu’elle est contre la démocratie, qu’elle organise des mouvements de foule dans la rue, des mouvements violents, qu’elle refuse le résultat des élections », a-t-il plaidé.

https://www.nouvelobs.com/teleobs/20240 ... cnews.html

Michel Onfray, la philosophie de l’imposture
En septembre 2018, France Culture interrompait l’émission « Contre-histoire de la philosophie », qui retransmit à l’antenne, pendant treize ans, les conférences de Michel Onfray à l’Université populaire de Caen. « Totalitarisme soft » pour Valeurs actuelles (sept. 2018), cette décision a agité le microcosme médiatique – interviews de l’éternel « censuré » à l’appui – et relancé la machine onfrayiste : « on-ne-peut-plus-rien-dire »....
Par exemple :
- Site de Michel Onfray, 1er oct. 2018 – Après France Culture, c’est donc France 5 qui me prive de micro. Cela confirme la censure dont je fais l’objet de la part du service public audiovisuel.
- i24news, 29 nov. 2020 – Je suis sur une liste noire à France Inter. Je suis interdit de France Inter.
- Sputnik, 10 fév. 2021 – Je ne suis plus du tout invité sur le service public.
- Europe 1, 30 sept. 2021 – Il y a un climat de terreur intellectuelle, c’est évident. Moi je ne suis pas invité sur le service public par exemple, depuis des années. France Inter ne m’invite plus.

https://www.acrimed.org/Michel-Onfray-l ... -imposture

ouin ouin... en marche !...
Pas plus bidon que les philosophes que vous adulez
Savez vous qu'aujourd'hui plus de 60 % estiment que la liberté d'expression n'existe plus en france
Et cela risque d'être le % qui sortira des urnes en 2027
Ils étaient 44 % en 2022 à penser cela
Si l'on rajoute à tout ce qu'il dit l'intention de rendre inéligible des candidat des la première instance , je suis étonné qu'au pays de voltaire et Hugo ce ne soit pas 90 % des français qui pensent que la liberté d'expression n'existe plus
Il a aussi les lois mémorielles et aussi l'intention de supprimer CNEWS
Même dans le camp macron on pense que l'on va trop loin en empêchant la liberté d'expression car plus personne (politique) n'ose dire ce qu'il pense réellement

Je cite un député : on ne peut plus dire quelque chose à l'assemblée ans que LFI déclenche une plainte

Suis je hors sujet ou pas vu que vous contestez par ce sujet à Michel Onfray le droit d'exprimer son opinion publiquement ??
Je ne sais pas qui est cette personne mais je suis contre l'empêchement de pouvoir s'exprimer librement à 100 % pour ceux dont on ne partage pas les idées
Je ne vais pas chercher à le savoir car vous savez clairement ce que je pense de la philosophie et des philosophes
Tout comme les déclarations publiques de certains scientifiques qui font des pseudos recherches dans le but d'être alarmistes et de déclencher des phobies chez les hypocondriaques
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

LOFOTEN a écrit : 03 mars 2024 20:03 Ce forum devient un élitisme puant dorénavant .
C'est navrant cette condescendance et cette supériorité méprisante ....!!
T'as perdu le sens des valeurs, leur hiérarchie, ces barrières qui qui nous protègent des extrémismes de droite et anarchistes, plutôt que de gauche.
La bollosphère est une réalité. CNews est sa courroie de transmission comme la Pravda pour Brejniev. Honfray, De Villiers, et leurs animateurs de plateau ne valent pas mieux que les Soloviev, Margarita Simonian...de la Poutinosphère ou qu'un Carlson de la Trumposphère., et leurs idéologues appointés.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Le forum peut se féliciter de compter parmi ses membres des gens assez calés en philo et je n'en suis pas, pour déterminer qui sont les vrais et les faux philosophes !

Parmi ces derniers, en général essayistes ou polémistes, aucun ne revendique cette appellation, en se présentant simplement comme des professeurs de philosophie, ce qu'ils sont ou ont pratiquement tous été.

Étant donné que sans liberté de penser il n'y a pas de philo, le degré zéro de la discipline est atteint comme on le lit souvent, par des béotiens sectaires qui voudraient en écarter ceux qui osent ne pas se proclamer de gauche.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Onffray ne fait pas de la philo a la télé, il fait de la polémique.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 février 2025 20:42 Onffray ne fait pas de la philo a la télé, il fait de la polémique.
C'est bien le but de débats
Mais en dehors de la télé que fait il ?
vous avez bien ce que je pense de la philosophie
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit : 23 février 2025 20:42 Onffray ne fait pas de la philo a la télé, il fait de la polémique.
Même pas. Il fait de la propagande d’extrême droite.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 23 février 2025 21:23
Même pas. Il fait de la propagande d’extrême droite.
hé allez on tombe dans la rengaine gauchiste
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Onfray c'est un intellectuel de gauche mais de gauche libertaire.
Rien à voir avec la gauche stalinienne de LFI ou avec la social-démocratie.
La gauche en France étant particulièrement sectaire, c'est pour cette raison qu'il a été banni de média de gauche sectaire comme France Culture.
Onfray n'étant pas un type sectaire, il va où on l'invite sans parti pris idéologique à la mode écœurante des libé, France Culture et même France Inter.
Je ne parle même pas de France Télévision ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, Onfray A ETE un intellectuel de gauche dans le passé. Mais il est aujourd'hui un propagandiste de l'extrême droite et désinformateur de première classe. Il faut se fier à son présent, pas à son passé.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 23 février 2025 21:35 Non, Onfray A ETE un intellectuel de gauche dans le passé. Mais il est aujourd'hui un propagandiste de l'extrême droite et désinformateur de première classe. Il faut se fier à son présent, pas à son passé.
En quoi vous dérange t il ?
êtes vous obligé de regarder je ne sais quelle émission où il se produit ?
Adulé lorsque qu'il était de gauche et et haï lorsqu'il ne l'est plus
La complexité de la nature humaine
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ca me dérange parce que je considère que la désinformation comme étant l'un des pires maux du siècle avec la pénurie d'eau dans certaines régions, et qu'il en est l'un des (très très très) nombreux piliers.

Il intoxe des milliers de gens avec des idées foireuses et qui ne collent pas avec la réalité, et ce uniquement en se basant sur son passé lointain d'intellectuel et sur sa capacité à sortir un blabla pseudo-savant.

Il tire la culture et la réflexion argumentée vers le bas, et à grande échelle vu son grand auditoire.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

C'était en réponse aux premiers mots du topic : Onfray Le "philosophe" bidon.

On peut critiquer librement les points de vue d'une personne sans pour autant tenter de la décrédibiliser dans un domaine où l'on n'a aucune compétence.

Mon garagiste est peut-être un con, mais il répare les voitures mieux que moi. Il n'est donc pas un ''garagiste'' bidon.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »