Yaroslav a écrit : ↑16 février 2025 21:36
Victor a écrit : ↑16 février 2025 21:18Vous avez tellement raison.
Mais vous allez être traité de réac par tous les progressistes à deux balles.
Car pour eux, il n'y a rien de pire que la morale ..
Parce que pour eux, il n'y a rien de plus réactionnaire que la morale.
Par contre pour les infâmes progressistes, l'éducation sexuelle, ça c'est super.
Vous vous contredisez vachement...
2 messages plus haut, vous disiez que l'école ne devrait enseigner que les fondamentaux, genre français / maths.
Là vous faites l'éloge de la morale à l'école ?
Mais ce n'est plus français / maths du coup...
Encore une fois, le programme de mic est très bien, certains appelleront ça la "morale", d'autres les "valeurs".
Il y a une seule chose qui manque mais qui semble vous poser un gros problème, c'est le respect des LGBT qui sont pourtant massivement harcelés. Et alors là ce "programme moral" sera à peu près complet. Intégrer le respect des LGBT pour éviter ça :
Suicide de Lucas, 13 ans : « C’était tous les jours, des insultes, des humiliations »… Anatomie d’un harcèlement
Vous prétextez un cas extrême (le suicide d'un jeune arçon harcelé) pour ensuite justifier le nouveau programme d'éducation à la sexualité.
Ce suicide est effectivement très triste, et il convient naturellement de lutter contre le harcèlement.
Mais la nécessaire lutte contre le harcèlement ne doit pas servir de prétexte à des revendications beaucoup plus contestables telles que la reconnaissance de la théorie du genre.
On trouvera ici le contenu de ce programme :
https://www.education.gouv.fr/sites/def ... lite_1.pdf
Parmi beaucoup de banalités plutôt consensuelles, on peut trouver ceci :
Dès le CE1 :
Réfléchir à l’organisation et à l’utilisation des espaces de l’école : demander par exemple qui joue à quoi et où pendant une récréation. Proposer des stratégies pour une organisation et une utilisation plus égalitaire des espaces partagés
=> Reprise de la théorie féministe débile sur les cours de récréation genrées et non genrées.
Dès le CM1 :
• Comprendre en quoi les stéréotypes et les représentations liées au genre ont une influence sur la manière dont les individus vivent leur vie et peuvent être à l’origine de discriminations
Lire et exploiter des articles de presse, des données chiffrées (pourcentages, proportions et représentations graphiques) et des textes de loi pour identifier des inégalités entre les femmes et les hommes dans l’histoire ou encore présentes de nos jours (professionnelles,
politiques, financières, dans la sphère familiale), ou des situations de violences ; rechercher des conceptions du genre ou des stéréotypes qui en sont à l’origine
=> Reprise du discours féministe qui nous explique que les femmes sont de pauvres victimes de graves inégalités.
Dès la cinquième, la théorie du genre est utilisée :
Différencier sexe, genre et orientation sexuelle et respecter leurs diversités
En s’appuyant sur des documents scientifiques et les programmes de sciences et technologie, identifier ce qui relève de la détermination du sexe biologique, du genre et de l’orientation sexuelle.
• Prévenir les discriminations liées au sexe, au genre ou à l’orientation sexuelle.
Puis en troisième :
rendre connaissance du cadre juridique (constitution, loi) qui garantit le droit d’accès à l’IVG et connaître les lieux qui permettent d’y avoir accès.
=> Promotion de l'IVG.
Puis en seconde, la théorie du genre, à nouveau, et encore plus clairement :
À partir de témoignages, prendre conscience que l’identité de genre peut ne pas correspondre au sexe biologique.