da capo a écrit : ↑24 février 2025 17:57
Quand je lis ça, en novembre 2024 :
L'un des griefs du ministre délégué, Alexandre Portier, concernait la "théorie du genre", expression utilisée par une frange conservatrice de la société qui s'inquiète d'enseignements qui pourraient
faire une distinction entre sexe et genre.
Il a dit vouloir notamment s'"engager personnellement pour que la théorie du genre ne trouve pas sa place dans nos écoles, parce qu'elle ne doit pas y avoir sa place".
"La théorie du genre n'existe pas, elle n'existe pas non plus dans le programme", a rétorqué Anne Genetet (ministre) ce jeudi.
Et ça, dans le programme :
''différencier sexe, genre et orientation sexuelle (et respecter leurs diversités), identifier ce qui relève de la détermination du sexe biologique, du genre et de l’orientation sexuelle, à partir de témoignages, prendre conscience que l’identité de genre peut ne pas correspondre au sexe biologique «
je réalise que cette théorie farfelue a colonisé l'EN et j'aimerais comprendre, bien que j'aie ma petite idée, par quels cannaux politiques ou lobbies elle s'y est infiltrée.
et pourtant, sexe genre et orientation sont liés.
on peut être homme, sexuellement homme, et se sentir femme, c'est le chromosome qui décide, pas le sexe.
c'est pas une théorie, c'est juste la nature.
après, on en fait beaucoup trop pour très peu de personnes concernées et en engage très peu aussi de gens dans les grandes lignes.
ça permet pendant ce temps, d'éluder les magouilles des dirigeants de tous poils en France, très pratique comme technique.