Mesoke a écrit : ↑24 février 2025 22:11
vivarais a écrit : ↑24 février 2025 21:57
Vous ne lâchez pas le morceau , pourtant il a été mis hors de cause par le procureur
Il va falloir trouver autre chose pour le destituer
Peut être la gifle qu'il a donné au jeune qui lui faisait les poches pendant qu'il discutait
Violence sur mineur de moins de 15 ans
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE
On l'a déjà dit on s'en fout de le destituer. On prend juste note de ses mensonges, de ses magouilles. On n'attendait rien de Bayrou, et en deux mois on arrive quand même à être déçus.
C'est exactement ça. Personnellement je n'avais rien contre Bayrou pour une raison essentielle : il défendait une position politique plutôt centriste. Il a aussi fait pas mal pour sa ville. Sur le plan national, toutefois, il n'a pas été un Ministre de l'Education nationale particulièrement actif, se contentant le plus souvent de cogérer des situations de crises avec les syndicats.
En tant que Commissaire au Plan, franchement, on peut se demander ce qu'il a fait.
Mais j'ai commencé à avoir des doutes à son sujet au moment du procès sur les assistants parlementaires du Modem même si il a été relaxé mais alors qu'il s'est mis à défendre le cas de MLP elle même impliquée dans cette triste combine.
Là, concernant Betharram, il a clairement menti dès le départ en prétextant qu'il n'était au courant de rien. Et il y a tout le reste qui se manifeste désormais en aval, puisque j'apprends aujourd'hui qu'un ancien élève lui intente un procès pour non assistance à personnes en danger.
Je l'ai dit et je le répète : comme c'est une source de gauche qui a révélé l'affaire, pour les gens de droite elle était d'office biaisée. Alors que Mediapart n'a pas fait que révéler des affaires de droite mais de gauche aussi : et la liste des affaires de gauche est très longue aussi. J'ai déjà donné cette liste et je peux le refaire si nécessaire.
Autre chose : le député LFI qui a été le premier à prendre la parole à l'Assemblée a de suite exigé la destitution de Bayrou.
Grave erreur à mon avis puisqu'elle faisait aussitôt de Bayrou la victime d'un complot de la gauche. Mais la droite aurait dû elle aussi demander des explications.
Quant à ce député LFI, il aurait simplement dû demander que Bayrou s'exprime sur cette affaire sans lui intenter un procès d'intention d'office.
En tout cas, personnellement, je n'ai plus la moindre estime pour ce vieux politicard vermoulu et pourri par de trop longues années au pouvoir, que ce soit au niveau de son département, de sa région ou au niveau national.
Ne pas oublier non plus le marchandage assez odieux qu'il a fait à Macron pour obtenir son poste d' actuel Premier ministre.
Quant aux anciens élèves de Betharram qui prennent actuellement la parole pour révéler les sévices physiques et sexuels dont ils ont été les victimes à l'époque, importe t il de savoir s'ils sont de gauche ou de droite ?
Peut on légitimement penser qu'ils se mêlent de politique et qu'ils veuillent faire tomber Bayrou ? Certainement pas, non. Ce n'est pas leur problème.
Surtout qu'ils ont accepté en toute bonne foi de témoigner durant 3 bonnes heures aux côtés de Bayrou même. Bayrou qui a lui même décidé d'organiser cette réunion extraordinaire en huis clos dans la Mairie de Pau ! Récupération politique ? Ou témoignage d'une certaine mauvaise conscience un peu tardive ? Peut être un peu des deux même si on ne le saura jamais.
Ces anciens élèves ont ils demandé la démission de leur maire devant les caméras à la sortie de cette réunion ? NON. Ce qui prouve bien que, pour ces victimes ce n'était pas le sujet.
Non, le problème c'est qu'en amont et en aval la politique est venue complètement pourrir cette triste affaire.
Une chose est certaine et c'est le moins qu'on puisse dire : Bayrou n'en sort pas particulièrement grandi. Rien que le fait de se défausser sur un mort qui ne peut pas se défendre : Claude Allègre. C'est lâche, bas et minable.